You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-08-29 12:38:01

Snuti’n
Member
Registered: 2023-03-10
Posts: 12

Problème adresse No-Reply - Réouverture de tickets

Bonjour,

J’ai une instance GLPI en version 10.0.7.

J’ai paramétré les notifications et un collecteur pour alimenter le suivi des tickets lorsque les utilisateurs répondent par mail.
Lorsque l’on met une solution sur un ticket, la notification est envoyée avec une adresse du type "noreply@domaine.fr".
Cependant, si on fait répondre, l’adresse noreply est remplacée par l’adresse du collecteur, ce qui permet aux utilisateurs de répondre.
J’ai certains tickets résolu qui repasse "en cours" juste parce que des utilisateurs envoie un "merci".

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Pour le moment j’ai créé une règle sur la messagerie du collecteur pour que les mails reçu ayant pour objet "une solution a été trouvée" (qui est l’objet de la notification de solution) soient supprimés.
Mais ce n’est pas vraiment l’idéal, si un utilisateur essaye de transmettre une vrai info, il n’a pas de message d’erreur lui indiquant que l’adresse refuse son message.

Est-ce normal que l’adresse de réponse remplace l’adresse de non-réponse sur ce type de notification ?

Merci de votre retour.

Offline

#2 2023-12-19 15:14:41

Snuti’n
Member
Registered: 2023-03-10
Posts: 12

Re: Problème adresse No-Reply - Réouverture de tickets

Bonjour,

Je relance le sujet car je n’ai toujours pas trouvé de solution à ce problème qui est très embêtant.
Nous avons de plus en plus de tickets qui se rouvre pour rien ou de nouveau tickets qui se créent lorsque le ticket est clos et que les utilisateurs répondent à la notification.
Quelqu’un aurait-il une idée, une piste, une solution ?

Bonne journée.

Offline

#3 2024-02-02 10:38:33

Winday
Member
Registered: 2023-11-16
Posts: 31

Re: Problème adresse No-Reply - Réouverture de tickets

Avez-vous essayé de paramétrer la notification sur "ne pas pouvoir répondre" ?

Offline

#4 2024-02-02 11:22:54

Snuti’n
Member
Registered: 2023-03-10
Posts: 12

Re: Problème adresse No-Reply - Réouverture de tickets

Bonjour,
Oui, c’est ce que j’expliquai plus haut en expliquant que l’adresse de notification est "noreply@domaine.fr"
L’option "ne pas pouvoir répondre" est activé sur la notification donc elle est envoyée avec l’adresse de non-réponse.

On reçoit bien la notification qui a pour expéditeur "noreply@domaine.fr" mais en faisant "Répondre" l’adresse est transformée en "glpi@domaine.fr" (l’adresse du collecteur, l’adresse des notifications classique en gros).

Offline

Board footer

Powered by FluxBB