You are not logged in.
Bonjour,
J’ai une instance GLPI en version 10.0.7.
J’ai paramétré les notifications et un collecteur pour alimenter le suivi des tickets lorsque les utilisateurs répondent par mail.
Lorsque l’on met une solution sur un ticket, la notification est envoyée avec une adresse du type "noreply@domaine.fr".
Cependant, si on fait répondre, l’adresse noreply est remplacée par l’adresse du collecteur, ce qui permet aux utilisateurs de répondre.
J’ai certains tickets résolu qui repasse "en cours" juste parce que des utilisateurs envoie un "merci".
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Pour le moment j’ai créé une règle sur la messagerie du collecteur pour que les mails reçu ayant pour objet "une solution a été trouvée" (qui est l’objet de la notification de solution) soient supprimés.
Mais ce n’est pas vraiment l’idéal, si un utilisateur essaye de transmettre une vrai info, il n’a pas de message d’erreur lui indiquant que l’adresse refuse son message.
Est-ce normal que l’adresse de réponse remplace l’adresse de non-réponse sur ce type de notification ?
Merci de votre retour.
Offline
Bonjour,
Je relance le sujet car je n’ai toujours pas trouvé de solution à ce problème qui est très embêtant.
Nous avons de plus en plus de tickets qui se rouvre pour rien ou de nouveau tickets qui se créent lorsque le ticket est clos et que les utilisateurs répondent à la notification.
Quelqu’un aurait-il une idée, une piste, une solution ?
Bonne journée.
Offline
Avez-vous essayé de paramétrer la notification sur "ne pas pouvoir répondre" ?
Offline
Bonjour,
Oui, c’est ce que j’expliquai plus haut en expliquant que l’adresse de notification est "noreply@domaine.fr"
L’option "ne pas pouvoir répondre" est activé sur la notification donc elle est envoyée avec l’adresse de non-réponse.
On reçoit bien la notification qui a pour expéditeur "noreply@domaine.fr" mais en faisant "Répondre" l’adresse est transformée en "glpi@domaine.fr" (l’adresse du collecteur, l’adresse des notifications classique en gros).
Offline