You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-12-28 11:25:20

g.schulz
Member
Registered: 2013-06-17
Posts: 54

Plugin SSO Single Sign-on Provider

Bonjour,

Nous sommes en train d'essayer de changer notre mode d'authentification pour passer à du M365.
Nous testons donc le paramétrage du plugin singlesignon https://github.com/edgardmessias/glpi-singlesignon
Et nous pensons avoir correctement configuré la partie Azure et GLPI (nous avons bien la nouvelle ligne d'authentification qui apparait. Cependant, quand nous essayons de nous connecter, nous obtenons le message suivnat :

Désolé, nous rencontrons des problèmes pour vous connecter.

AADSTS50194: Application 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx' is not configured as a multi-tenant application. Usage of the /common endpoint is not supported for such applications created after '10/15/2018'. Use a tenant-specific endpoint or configure the application to be multi-tenant.

Nous avons trouvé des sources qui parlaient de ça : https://learn.microsoft.com/en-us/answe … e-of-the-c par exemple mais le paramétrage que nous devrions changer n'existe pas dans ce que permet de paramétrer le plugin :
SSO

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Offline

#2 2023-12-29 04:24:50

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,419
Website

Re: Plugin SSO Single Sign-on Provider

Bonjour,

Je ne connais rien au plugin. mais à quoi cela ressemble rien qu'à partir du code source :

Les URL utilisées par le plugin sont codées en dur dans le fichier providers.json dans le dossier du plugin. Il devrait être possible de modifier les URL pour Azure et de remplacer « common » par votre ID de locataire.

La solution appropriée serait cependant que le plugin demande ces informations si vous choisissez d'utiliser Azure.

Il semble que le plugin soit toujours activement maintenu, vous aurez donc peut-être également de la chance de signaler ce problème sur le GitHub du plugin.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-12-29 09:18:57

g.schulz
Member
Registered: 2013-06-17
Posts: 54

Re: Plugin SSO Single Sign-on Provider

Bonjour et merci,

Je viens de trouver un autre lien qui indiquerait plutôt un paramétrage de l'App coté Azure, j'essaye de faire le test dès que possible.

Offline

#4 2023-12-29 15:48:18

g.schulz
Member
Registered: 2013-06-17
Posts: 54

Re: Plugin SSO Single Sign-on Provider

Et bien non, pas mieux et j'ai également essayé de modifier le json mais c'est étrange il semble ne pas prendre la modif : il m'indique toujours un pb avec le /common .. qui n'est plus dans le fichier. Peut etre simplement le message d'erreur qui est codé en dur ...
Merci pour cette piste mais pas mieux pour le moment ...

Offline

#5 2023-12-29 17:03:37

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,419
Website

Re: Plugin SSO Single Sign-on Provider

Il est possible que les données se trouvent dans les tables de la base de données du plugin. Peut-être que c'est configurable dans GLPI. Voyez-vous une option de menu pour ce plugin dans la section du menu Configuration ?

De plus, il existe désormais une solution propriétaire pour cela. Il existe un plugin de Teclib' pour la connexion OAuth qui prend en charge Azure et vous demande votre identifiant de locataire. Ce plugin est disponible avec un abonnement GLPI-Network si vous êtes intéressé.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#6 2024-01-18 08:02:37

Isia
Member
Registered: 2019-05-26
Posts: 96

Re: Plugin SSO Single Sign-on Provider

Bonjour,

Le common doit être remplacé par votre Tenant. Le tenant c'est l'id d'identification de votre organisation dans Azure AD.
Le mieux c'est d'utiliser le réglage (SSO Type) "Generic" et non les préréglages par défaut.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB