You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-04-21 14:39:29

SimFasa
Member
Registered: 2022-04-21
Posts: 2

Ajout de droits à un groupe

Bonjour, je suis en stage et mon projet est de mettre en place un serveur GLPI pour gérer les tickets.
J'ai fini de configurer le serveur et j'ai lié le serveur Active Directory à GLPI.

Seulement maintenant, mon patron veut que je fasse en sorte que l'ensemble des utilisateurs d'un groupe aient des droits spécifiques.

Je m'explique,

Sur AD je vais ajouter un groupe "admin_glpi" à 4 utilisateurs. Je vais ensuite importer ce groupe dans Administration > Groupes > Liaison annuaire LDAP

Seulement moi ce que je veut c'est que tout les utilisateurs du groupe aient les droits administrateurs, est-ce possible sur GLPI d'attribuer des droits admin à un groupe ? Ou est-ce qu'il faut les attribuer utilisateurs par utilisateurs ?

Ou est-ce que c'est tout simplement pas possible ? Est-ce qu'il faut forcément se connecter avec le compte admin qui est crée à l'installation du serveur pour avoir accès à l'ensemble du parc et des fonctionnalités ?

Merci d'avance pour vos réponses ..

Offline

#2 2022-04-21 17:58:08

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,461
Website

Re: Ajout de droits à un groupe

Cela peut être accompli avec des règles d'attribution d'autorisations. Elles se trouvent dans Administration > Règles.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2022-04-22 09:24:53

SimFasa
Member
Registered: 2022-04-21
Posts: 2

Re: Ajout de droits à un groupe

cconard96 wrote:

Cela peut être accompli avec des règles d'attribution d'autorisations. Elles se trouvent dans Administration > Règles.

Bonjour ..
Déja merci beaucoup pour ta réponse ..!

Quand je me rend dans Administration > Règles les possibilités sont :
- Règles d'affectation d'un élément à une entité
- Règles d'import et de liaison des ordinateurs
- Règles d'affectation d'habilitation à un utilisateur
- Règles d'affectation d'une catégorie aux logiciels

Je ne voit pas trop laquelle de ces règles pourrait régler mon problème....

Offline

#4 2022-04-26 20:42:49

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,461
Website

Re: Ajout de droits à un groupe

Veuillez vérifier les autorisations attribuées à votre profil. Chaque type de règle a ses propres autorisations.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#5 2022-04-28 14:59:07

thibautc
Member
Registered: 2021-04-29
Posts: 11

Re: Ajout de droits à un groupe

Bonjour, il faut créer une "règle d'affectation d'habilitation à un utilisateur" à partir de Administration > Règle.

Dans cette règle vous spécifiez:
- Critère:  votre groupe préalablement importé
- Action:  assigner un profil

Pour prendre en compte les modifications si vos utilisateurs sont déjà importés dans GLPI il faut forcer la synchronisation à partir de Administration > Utilisateurs

Offline

#6 2024-01-17 13:09:27

Walden
Member
Registered: 2023-09-07
Posts: 47

Re: Ajout de droits à un groupe

Merci pour ces explications qui m'ont été très utiles, ça fonctionne mais je n'aurais jamais trouvé tout seul !


GLPI 9.5.5 - Windows Server 2016

Offline

Board footer

Powered by FluxBB