You are not logged in.
Bonjour,
Afin de faire des analyse en fin d'année, j'ai besoin que le groupe dont fait parti le demandeur soit affiché automatiquement dans le champ "demandeur-groupe-demandeur".
Mes utilisateurs ont bien un groupe de rattachement, mais quand ils ouvrent un ticket, seul le champ "demandeur-Demandeur" est renseigné alors que le champ du groupe est vide.
Comment est ce que champ groupe peut il être renseigné automatiquement en fonction de l'utilisateur qui fait la demande?
j'espère avoir été clair.
PS : dommage qu'on ne puisse pas insérer des captures d'écran
merci d'avance
Offline
bonjour,
Installez le plugin comportements et paramétrez pour pour qu'il ajoute le groupe du demandeur.
Je fonctionne comme ça, ça marche très bien, même avec les tickets créés par collecteur ou formcreator.
il y a plein de possibilités en plus des stats lorsque vous attribuez le groupe du demandeur par exemple si vous paramétrez un responsable du groupe, il peut être en copie des notification de creation pour l'informer qu'un membre de son groupe a ouvert un ticket.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
préprod : glpi10.0.15
Offline
J'avais déjà ce plugin mais il y avait "Premier" dans "Prendre le groupe du demandeur". Il faut peut être prendre "Tous" ?
Offline
bonjour,
Installez le plugin comportements et paramétrez pour pour qu'il ajoute le groupe du demandeur.Je fonctionne comme ça, ça marche très bien, même avec les tickets créés par collecteur ou formcreator.
il y a plein de possibilités en plus des stats lorsque vous attribuez le groupe du demandeur par exemple si vous paramétrez un responsable du groupe, il peut être en copie des notification de creation pour l'informer qu'un membre de son groupe a ouvert un ticket.
En fait c'est exactement ce que je veux faire mais ce ne fonctionne pas et je ne vois pas d'où peut venir le problème. J'ai bien le plugin mais pour ma part j'ai ajouter le champ "Demandeur - groupe Demandeur" mais celui-ci reste vide pour chacun des tickets ouverts.
Les utilisateurs sont bien rattachés chacun à un groupe (dans l'onglet "Groupe" sur la fiche utilisateur.
Faut il mettre ce groupe dans le groupe par défaut de l'utilisateur ?
Y a t il quelque chose à faire de spécial dans l'utilisateur ou dans le groupe ?
merci de votre retour
Offline
Les groupes peuvent-ils être demandeurs ?
Pouvez-vous ajouter manuellement un groupe ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
préprod : glpi10.0.15
Offline
Les groupes peuvent bien être demandeur
J'ai ajouté tous les groupes à la main.
Nous n'avons pas osé tester la liaison avec le LDAP pour les groupes.
J'ai du mal à comprendre ce qui bloque
Offline
quelle version de glpi et surtout quelle version du plugin ?
il y a une correction pour les tickets créés par collecteur.
https://github.com/yllen/behaviors/issues/70
il y en avait une plus ancienne :
https://github.com/yllen/behaviors/issues/33
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
préprod : glpi10.0.15
Offline
Désolé mais vraiment je suis perdu certaines fois le groupe apparait dans les demandeurs pour certains agents et pas pour d'autre.
Pire certaines fois pour des agents le groupe s'affiche et d'autre fois non pour le meme agent.
Nous n'utilisons pas les ticket par collecteur. ils sont fait directement sur la plateforme
Je ne vois pas comment je peux faire une modif du plugin, je suis en version 2.7.2.
I need somme help
Offline
en 2.7.2 je n'ai pas de problèmes ( et je n'en avais qu'avec les collecteurs avant le corrrectif)
plusieurs pistes à explorer ;
-est ce que vous pouvez ajouter manuellement le groupe qui manque sur les tickets ?
-utilisez vous les entités ?
les redacteurs du ticket sont ils dans une entité où les groupes sont visibles ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
préprod : glpi10.0.15
Offline
Bonjour, merci pour le retour :
-est ce que vous pouvez ajouter manuellement le groupe qui manque sur les tickets ? OUI sans problème
-utilisez vous les entités ? Oui et Non, je n'ai qu'une seule Entité
les rédacteurs du ticket sont ils dans une entité où les groupes sont visibles ? Normalement Oui
Ce que je ne comprends pas c'est que sur certains tickets faits par un utilisateur, son groupe s'ajoute et sur d'autre non, pour le même utilisateur.
Offline