You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-01-12 13:23:30

Snuti’n
Member
Registered: 2023-03-10
Posts: 12

[RÉSOLU][IIS]Problème de droits sur les fichiers déposés.

Bonjour,

Mon GLPI est installé sur un seveur Windows 2016 avec IIS et MySQL.
Nous rencontrons un problème de droits sur les fichiers déposés par les utilisateurs (capture d’écran ou autres) dans la création de ticket ou les suivis.
Ces fichiers ne sont visibles que par l’utilisateur qui les a déposés.

Comme préconisé dans la doc d’installation, j’ai déporté les dossiers files, config et log hors de la racine.
La racine est sous C:\inetpub\wwwroot\glpi
Les dossiers sont sous C:\inetpub\GLPI\[config|files|log]
J’ai modifié les fichiers C:\inetpub\wwwroot\glpi\inc\downstream.php et C:\inetpub\GLPI\config\local_define.php comme il faut et tout à l’air de fonctionner.

Lorsqu’un utilisateur dépose un fichier png par exemple, il apparait bien dans l’arborescence C:\inetpub\GLPI\PNG\xxx\xxx.png
Le dossier créé pour stocker le fichier prend une "autorisation spéciale" pour l’utilisateur qui a déposer le fichier.
Sur le fichier en question, l’utilisateur se retrouve en Contrôle Total et le groupe "utilisateurs" disparait des autorisations.

Lorsque je force l’application de l’héritage depuis la racine (C:\inetpub\GLPI\files), le fichier récupère les bons droits et le fichier est de nouveau visible par les techniciens ou autres utilisateurs dans GLPI.

Pouvez-vous m’aider a résoudre ce problème ?
Est-ce un paramétrage dans GLPI ou sur le serveur IIS qui peut être à l’origine du problème ?

Dernier détail, j’utilise IIS pour pouvoir utiliser l’authentification Windows directement afin de connecter les utilisateurs.

Bonne journée !

Last edited by Snuti’n (2024-01-16 14:47:02)

Offline

#2 2024-01-15 12:23:25

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 384

Re: [RÉSOLU][IIS]Problème de droits sur les fichiers déposés.

j'etait dans le meme cas avec un ancien glpi sous IIS, j'ai jamais trouvé de solution.
notre nouveau GLPI est sous Nux, plus de problème depuis.

Je pense qu'avec IIS il doit y avoir une histoire d'héritage de droit ou kkchose qui fait que seul l'utilisateur ayant déposé les fichiers puisse le voir, alors que tout utilisateur du IIS devrait pouvoir lire le fichier.
ca doit etre planqué dans un parametrage du IIS je ne sais ou.

Offline

#3 2024-01-15 12:26:13

Snuti’n
Member
Registered: 2023-03-10
Posts: 12

Re: [RÉSOLU][IIS]Problème de droits sur les fichiers déposés.

Merci pour le retour.
Le problème est que sous Linux, nous n’avons pas l’authentification windows ce qui est indispensable chez nous.

Offline

#4 2024-01-16 10:00:37

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 384

Re: [RÉSOLU][IIS]Problème de droits sur les fichiers déposés.

ca peut se mettre en place sous linux, c'est ce que j'ai aussi de mon coté.
le serveur lui meme interoge l'ad pour savoir si on peut ouvrir un ssh dessus ou pas (pas obligatoire)

et coté apache t'a un liens kerberos pour interroger l'ad + sso
quand les utilisateur accèdent à glpi, le SSO prend la main pour les authentifier par rapport à notre AD.
si l'utilisateur n'existe pas dans le Glpi, il y est créer dans la foulée automatiquement.

Offline

#5 2024-01-16 14:46:45

Snuti’n
Member
Registered: 2023-03-10
Posts: 12

Re: [RÉSOLU][IIS]Problème de droits sur les fichiers déposés.

Bonjour,

L’idée est de trouver une solution sur IIS, pas de réinstaller toute la plateforme qui est en production.

J’ai fini par trouvé une solution.
J’ai retiré l’autorisation d’écriture d’attributs étendus sur les fichiers et dossier sous le dossier files\_tmp pour les Utilisateurs.

Cela semble avoir réglé le problème, les utilisateurs sont toujours noté en propriétaire sur le document mais il ne se retrouvent plus en Controle total dessus et le groupe "Utilisateurs" ne disparait plus des accès.

Bonne journée.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB