You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-01-09 15:08:19

rosco91
Member
From: Essonne - France
Registered: 2017-08-03
Posts: 15

Comment masquer le message "Le support officiel de PHP 7.4 est term...

Bonjour sur les dernières mises à jour lors de l'upgrade une information indiquait que php7.4 était en fin de support, mais cela n'empêchait pas l'upgrade.
Sur la dernière mise à jour (10.0.11), cela n'empêche toujours pas la mise à jour, mais un message permanent indique ensuite "Le support officiel de PHP 7.4 est terminé. La mise à niveau vers une version plus récente de PHP est recommandée." sur la page du tableau de bord.

Pas bloquant, mais agaçant. Je ne veux pas upgrader la version de PHP sur mon serveur et je veux donc rester en 7.4. (Mon serveur est interne et non exposé à internet, et sert entre autres choses à héberger des sites plus ou moins vieux qui ne sont pas (et ne seront jamais) compatibles avec php 8.x.).

Y'a-t-il un moyen de faire disparaitre ce message et donc cette bannière orange de mon tableau de bord?

Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une excellente année 2024!!


Glpi 10.0.7 - php 7.4 / apache2 / ubuntu 18.04.6 LTS

Offline

#2 2024-01-09 16:49:53

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,461
Website

Re: Comment masquer le message "Le support officiel de PHP 7.4 est term...

rosco91 wrote:

Mon serveur est interne et non exposé à internet, et sert entre autres choses à héberger des sites plus ou moins vieux qui ne sont pas (et ne seront jamais) compatibles avec php 8.x.)

Si vous utilisez des hôtes virtuels Apache pour séparer correctement vos sites, il devrait être possible que chaque site s'exécute sur différentes versions de PHP à l'aide de PHP-FPM. Vous devrez rechercher un guide à ce sujet pour votre système d'exploitation spécifique.
https://www.digitalocean.com/community/ … untu-18-04

La prochaine mise à jour principale (GLPI 10.1.0) ne sera pas compatible avec PHP 7.4.


Il existe une option de configuration pour masquer les avertissements de la page du tableau de bord, mais je recommande fortement d'essayer au moins de faire en sorte que le site GLPI utilise une version PHP prise en charge.

Si vous ajoutez un fichier "local_define.php" dans le répertoire de configuration GLPI (le dossier "config" de votre site GLPI par défaut) et que vous y ajoutez ceci :

<?php
if (!defined('GLPI_CENTRAL_WARNINGS')) {
    define('GLPI_CENTRAL_WARNINGS', '0');
}

Cela devrait masquer les avertissements.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2024-01-09 18:49:59

rosco91
Member
From: Essonne - France
Registered: 2017-08-03
Posts: 15

Re: Comment masquer le message "Le support officiel de PHP 7.4 est term...

Merci beaucoup pour votre réponse! Oui les sites sont séparés par hôtes virtuels, mais j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé, et que les autres sites sont abandonnés petit à petit.
Je compte migrer GLPI d'ici peu vers un nouveau LAMP à jour où il sera même peut-être seul dessus.

Mais en attendant votre solution a très bien fonctionné après 2 petites corrections ;
je pense que le "if" a été corrigé par votre traducteur par "si" et il manquait le "?>" de fin. Le code qui fonctionne pour moi (si ça peut en aider d'autres) est ;

<?php
if (!defined('GLPI_CENTRAL_WARNINGS')) {
    define('GLPI_CENTRAL_WARNINGS', '0');
}
?>

ATTENTION : ça masque TOUS les messages d'avertissement (même celui qui demande à supprimer ou renommer le install.php en fin de mise à jour). Donc ce fichier n'est à mettre en place QUE quand il ne reste que le message de php pour être sûr que le reste est ok.

Merci encore!


Glpi 10.0.7 - php 7.4 / apache2 / ubuntu 18.04.6 LTS

Offline

#4 2024-01-09 19:08:12

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,461
Website

Re: Comment masquer le message "Le support officiel de PHP 7.4 est term...

Désolé. Le traducteur a changé "if" en "si". Le ?> est en fait facultatif en PHP et n'est utilisé nulle part dans GLPI.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB