You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-03-09 15:10:34

fonknet
Member
Registered: 2009-03-09
Posts: 2

glpi multi domaine

Bonjour,

J'ai plusieurs domaines AD, je voulais savoir si une installation de GLPI peut me permettre d'avoir les infos de postes des différents domaine.

Merci

Fonknet

Offline

#2 2009-03-09 15:49:14

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: glpi multi domaine

Bien sûr.
Si les différents domaines sont gérés séparément (surtout au niveau budgétaire) vous pouvez créer des entités différentes.
Dans notre cas, nous avons plus de 330 domaines différents gérés dans une seule base GLPI.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2023-03-27 10:19:46

TheActarus
Member
Registered: 2023-03-27
Posts: 2

Re: glpi multi domaine

Bonjour,
J'ai une question auquel je ne trouve pas de réponse :
J'utilise GLPI depuis de nombreuses années (un seul domaine), et je viens de changer de boulot. GLPI est en place avec plusieurs domaines LDAP. Afin de faciliter l'authentification, un LDAP est sélectionné par défaut. Le souci est que je souhaite déployer GLPI dans les autres domaines, et qu'il va falloir qu'il choisisse leur LDAP, dans le menu déroulan, avant de s’identifier. Est t'il possible de créer des raccources du type https://glpi/nomdudomaine afin qu'ils soient sur le bon domaine pour s'authentifier ?
Merci d'avance.

Offline

#4 2023-12-14 16:16:24

ganflo
Member
Registered: 2022-10-11
Posts: 12

Re: glpi multi domaine

Je répond longtemps après mais ça pourra servir si quelqu'un tombe dessus.

Pour ça, l'approche qu'on a utilisé dans ma boite a été de masquer la sélection de LDAP de la mire de connexion (configuration > Générale > configuration Générale -> "Afficher la liste des sources d'authentification sur la page de login").
Ensuite, tu peux indiquer le connecteur LDAP par défaut (juste une case à cocher dans la conf du LDAP sélectionné). A la connexion, un utilisateur qui entrera son identifiant / mot de passe, la connexion sera tentée sur tout les LDAP en commençant par celui par défaut.
La connexion peut être un peu lente mais c'est transparent pour les utilisateurs.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB