You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-11-22 11:18:09

J2C99
Member
Registered: 2020-08-11
Posts: 107

[plugin Glpi-Inventory]: Ajout d'un champ pour remonter l'@IP externe

Bonjour

  J'ai un besoin: pouvoir identifier le site sur lequel travaille les collaborateurs , sachant qu'ils peuvent aussi être en télétravail.
Pour cela , je pense utiliser glpinventory, pour remonter en CMDB un champ supplémentaire.
Donc je décompose le probleme en deux parties.

Partie 1: Faire en sorte que Glpi-Agent       détermine l'@IP externe , et l'envoi dans le flux de donnée
Partie 2: Faire en sorte que Glpi_Inventory traite cette donnée, et l'integre à l'asset



Partie 1 est fonctionnelle

  Ajouter EXTERNAL_IP , en ligne 23 de C:\Program Files\GLPI-Agent\perl\agent\GLPI\Agent\Inventory.pm
    HARDWARE         => [ qw/NAME SWAP TYPE WORKGROUP DESCRIPTION MEMORY UUID DNS
                             LASTLOGGEDUSER DATELASTLOGGEDUSER
                             DEFAULTGATEWAY VMSYSTEM WINOWNER WINPRODID
                             WINPRODKEY WINCOMPANY WINLANG CHASSIS_TYPE EXTERNAL_IP
                             / ],

  Ajouter EXTERNAL_IP , en ligne 363 de C:\Program Files\GLPI-Agent\perl\agent\GLPI\Agent\Task\Inventory\Win32\Networks.pm
    $inventory->setHardware({
        DEFAULTGATEWAY => join('/', uniq @gateways),
        DNS            => join('/', uniq @dns),
    EXTERNAL_IP    => ((LWP::UserAgent->new)->request( HTTP::Request->new(GET => 'http://ifconfig.me' )))->content,
    });

J'ai donc bien les informations présentes dans le fichier .xml/.json généré


Partie 2 : là, cela pose problème
L'envoi du fichier d'inventaire ainsi généré pose problème , sur le traitement de propriété supplémentaires

[Tue Nov 21 17:40:06 2023][error] [http client] communication error: 400 Bad Request, JSON does not validate. Violations:
Additional properties not allowed: external_ip at #->properties:content->properties:hardware


A noter:
  Il est possible que l'emplacement (Hardware) pour  remonter ces informations ne soit pas judicieux.
  Cela me semblait etre interessant car les données sont souvant utilisés pour du troubleshoot.
  Toutefois je n'arrive pas à les retrouver dans la ficher Computer.  Ce qui me posera un probleme pour la viuslation ;-(



Merci d'avance pour l'aide apportée

Last edited by J2C99 (2023-11-22 11:46:08)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB