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Bonjour,
depuis que nous utilisons FC, tous les tickets créés passent automatiquement au statut "en cours" plutôt que "Nouveau" lors de la création du ticket
Je suspecte que cela soit dû au fait qu'il y ait un groupe ou un utilisateurs en "attribué à".
Je n'ai pas vu de règle métier ticket qui fasse cela, mais dans l'historique de création du ticket, on voit clairement que le statut change est que cette action est attribué au demandeur (qui remplit le formulaire).
Bien sur, l'utilisateur ne réalise jamais cette action puisqu'il n'y a pas accès..
Auriez-vous une idée pour régler le problème à la source (sans règle métier si possible qui va demander de multiple critères, et des actions complémentaires aux techniciens en charge du ticket).
j'en ai deja une qui se base sur le groupe en attribué à et une catégorie de ticket que le Tech' doit changer sinon, le ticket resterai en "Nouveau" ...
Merci
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Bonjour
Oui, dès qu'un acteur est attribué au ticket, GLPI positionne le statut à "en cours". Ce n'est pas le fait de Formcreator, vous devriez voir le même comportement si vous créez un ticket sans passer par le plugin.
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