You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-11-16 11:37:15

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

[FormCreator] - Nouveau ticket automatiquement mis en "en cours"

Bonjour,
depuis que nous utilisons FC, tous les tickets créés passent automatiquement au statut "en cours" plutôt que "Nouveau" lors de la création du ticket
Je suspecte que cela soit dû au fait qu'il y ait un groupe ou un utilisateurs en "attribué à".
Je n'ai pas vu de règle métier ticket qui fasse cela, mais dans l'historique de création du ticket, on voit clairement que le statut change est que cette action est attribué au demandeur (qui remplit le formulaire).
Bien sur, l'utilisateur ne réalise jamais cette action puisqu'il n'y a pas accès..

Auriez-vous une idée pour régler le problème à la source (sans règle métier si possible qui va demander de multiple critères, et des actions complémentaires aux techniciens en charge du ticket).
j'en ai deja une qui se base sur le groupe en attribué à et une catégorie de ticket que le Tech' doit changer sinon, le ticket resterai en "Nouveau" ...

Merci


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#2 2023-11-16 11:42:49

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: [FormCreator] - Nouveau ticket automatiquement mis en "en cours"

Bonjour

Oui, dès qu'un acteur est attribué au ticket, GLPI positionne le statut à "en cours". Ce n'est pas le fait de Formcreator, vous devriez voir le même comportement si vous créez un ticket sans passer par le plugin.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB