You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-10-26 16:04:02

glawen
Member
Registered: 2023-10-26
Posts: 1

Le fichier de log n'a pas pu être créé

Bonjour,

Je viens de terminer une migration d'un GLPI 9.1.2 qui tournait sur un serveur Windows 2008 32bits vers un GLPI 10.0.10 sur un Ubuntu 22.
À priori, tout s'est déroulé correctement. j'ai récupéré la base MySQL-Windows via un mysqldump, je l'ai réinstallée sur l'Ubuntu.

J'ai installé glpi et suivi la procédure de mise à jour, tous les prérequis étaient bons (notamment le prérequis de permission pour les fichiers de log).

La mise à jour s'est terminée, et glpi 10 fonctionne avec mes anciennes données qui semblent être complètes.

Cependant, il reste quelques petits problèmes que j'espérais résoudre rapidement :
6 tables utilisent encore MyISAM
1 colonne utilise DATETIME
6 tables utilisent utf8mb3
20 colonnes ont des clés qui sont des entiers signés

Bref, j'ai essayé d'utiliser l'outil "console", comme recommandé, pour corriger tout ça, mais dès que j'essaye p.ex d'exécuter

php bin/console migration:timestamps

(ou une des autres commandes de "console"), j'ai l'erreur : Certains prérequis système sont manquants. Exécutez la commande "php bin/console system:check_requirements" pour plus de détails.

Lorsque donc, ensuite, j'exécute

php bin/console system:check_requirements

j'ai l'erreur : [REQUIS] Permissions pour les fichiers de log | [ERREUR]  | Le fichier de log n'a pas pu être créé dans .../glpi/files/_log

Il me semble cependant que les permissions sont bonnes puisque:

  1. la mise à jour est passée (et les prérequis étaient bons)

  2. les permissions de glpi/files (et de glpi/files/_log) sont à 777 suite à un

    chmod 777 -R files/

    opéré avant la mise à jour.

  3. c'est www-data:www-data (utilisateur nginx) qui est propriétaire du répertoire glpi/files suite à un

    chown www-data:www-data -R files/

    opéré avant la mise à jour.

  4. il y a toute une série de fichiers log dans le répertoire glpi/files/_log (notamment des tas de fichiers migration_to_9.x.x.log et migration_to_10.x.x.log créés pendant la migration), ce qui prouve que glpi peut écrire dedans.

L'outil "console" semble pourtant ne pas être d'accord, ce qui fait que je ne peux pas faire les dernières corrections sur la DB.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

Last edited by glawen (2023-10-26 16:05:44)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB