You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-08-29 12:08:48

michelr44
Member
Registered: 2021-02-18
Posts: 68

Caractères spéciaux autorisés dans les mdp utilisateurs

Bonjour,

je n'ai pas réussi à trouver l'info.
Quels sont les caractères spéciaux utilisables dans les mdp des utilisateurs locaux ?
De même, quand on synchronise avec un LDAP/AD, y a-t-il des caractères à ne pas utiliser ? cela dépend peut-être uniquement de l'annuaire ?

Bien cordialement,
Michel


GLPI V9.5.5 - Serveur Debian 10 - PHP 7.3 - MariaDB 10.3.27
Plugins : news 1.9.0, formcreator 2.12.1, FusionInventory 9.5+3.0

Offline

#2 2023-09-18 17:02:40

Slain
Member
Registered: 2023-03-06
Posts: 37

Re: Caractères spéciaux autorisés dans les mdp utilisateurs

Bonjour Michel,

Sur AD, de mémoire aucun caractère spécial n'est refusé (13 ans à me battre avec des mots de passe à changer régulièrement, ça laisse des traces!).
Fut un temps où les environnement Linux n'aimaient pas le @ dans un mot de passe, mais ça remonte et j'ai un doute sur l'obsolescence de ce point.

Je pense (à confirmer avec certitude) que si vous activez la synchro AD/LDAP c'est le mot de passe de l'annuaire qui prend la main (et donc ses règles de complexité et de caractères acceptés).

Pour les utilisateurs locaux de GLPI, le mot de passe étant crypté avant stockage en base de données, ça ne me paraîtrait pas insensé que n'importe quel caractère puisse passer.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB