You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-09-11 10:31:30

chichtacos
Member
Registered: 2018-01-23
Posts: 35

Formcreator - Choix du courriel de contact

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant Formcreator.
Nous utilisons des comptes base interne dans notre GLPI pour créer des tickets via le plugin Formcreator.
Ce sont des comptes génériques et certains ont plusieurs adresses mails associées dans la fiche utilisateur.

Existe-t-il un moyen (via Formcreator) de sélectionner l'adresse de contact désirée ?

Il est possible de la changer dans GLPI mais je ne trouve pas dans le plugin.

En vous remerciant par avance !

GLPI : 10.0.7 / Formcreator 2.13.7

Bonne journée !

Offline

#2 2023-09-11 10:40:11

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Formcreator - Choix du courriel de contact

Bonjour

J'imagine que le choix de l'adresse email concerne les notifications mail émises par le plugin. Il n'y a rien à l'heure actuelle qui permet de faire une sélection. Ce n'est pas dans la roadmap, et ça me parait assez compliqué à faire pour des raisons d'UX, et de contexte très incertain au moment d'exécuter le code de la fonctionnalité.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2023-09-11 12:55:38

lecortex
Member
Registered: 2021-01-14
Posts: 96

Re: Formcreator - Choix du courriel de contact

Pour contourner vous pouvez créer une question courriel et la configurer ensuite dans les acteurs de la cible.

a voir si c'est réalisable et fonctionnel dans votre environnement.

Cordialement

Last edited by lecortex (2023-09-11 13:17:19)

Offline

#4 2023-09-11 12:58:51

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Formcreator - Choix du courriel de contact

C'est probablement la meilleure alternative si le demandeur connait l'adresse email de l'acteur concerné.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2023-09-11 15:01:40

chichtacos
Member
Registered: 2018-01-23
Posts: 35

Re: Formcreator - Choix du courriel de contact

Bonjour,

merci pour les retours.
Oui c'est ce que j'ai déjà fait en contournement.
Le seul soucis étant la faute de frappe...

Du coup, nous avons eu une autre idée en passant par les contacts (Dans Gestion / Contacts)

Il est possible de créer une question qui remonte bien tous les contacts.

Cependant, il n'est pas possible d'en positionner un en observateur sur un ticket.
Y-a-t-il des droits à modifier quelque part ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB