You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-07-21 11:02:02

E.TEX
Member
Registered: 2023-07-21
Posts: 3

Marketplace et Plugin inaccessibles

Bonjour,

Je vous fais appel car j'ai ratissé le forum en long en large et en travers et je n'ai pas de solution à mon problème.
Je suis loin d'être un expert linux donc il est possible que je vous demande d'expliquer des choses qui paraissent simple.

Mon GLPI est installé, pas de soucis.
Notifications par mail pour les tickets avec collecteur Oauth. OK aussi smile

J'essaye d'aller voir le menu "PLUGINS" et cela me donne une page vide blanche, qui ne charge pas, donc pas de message d'erreur sur lequel me baser.
glpi.MONDOMAINE/glpi/front/marketplace.php ne me renvoit rien.
glpi.MONDOMAINE/glpi/front/plugins.php a le même comportement.
Comment puis-je y avoir accès ?

En dehors de cela, GLPI fonctionne parfaitement.
Merci d'avance pour votre aide et si vous avez besoin d'éléments pour comprendre ou pour m'aider, n'hésitez pas.

Cordialement.

Offline

#2 2023-07-21 12:05:58

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Marketplace et Plugin inaccessibles

Bonjour,

Veuillez vérifier les fichiers journaux de GLPI (files/_log).


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-07-21 12:09:39

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Marketplace et Plugin inaccessibles

avez vous vérifié les droits sur les répertoires glpi/plugins et glpi/marketplace ? 
qui est proprietaire de ces dossiers ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#4 2023-07-24 07:45:56

E.TEX
Member
Registered: 2023-07-21
Posts: 3

Re: Marketplace et Plugin inaccessibles

Bonjour Messieurs et merci pour votre réactivité.

Pour répondre à cconard96 :

J'ai trouvé plusieurs fichiers de logs dans /var/www/html/glpi/files/_log :
Il y a du
cron.log
event.log
mail.log
mailgate.log
php-errors.log (voici un extrait de l'erreur qui apparait)

[2023-07-24 06:03:01] glpiphplog.CRITICAL:   *** Uncaught Exception Laminas\Mail\Protocol\Exception\RuntimeException: cannot connect to host; error = stream_socket_client(): unable to conn$
  Backtrace :
  ...thimap/inc/imap/imapoauthprotocol.class.php:120 Laminas\Mail\Protocol\Imap->setupSocket()
  ...authimap/inc/imap/imapoauthstorage.class.php:74 GlpiPlugin\Oauthimap\Imap\ImapOauthProtocol->connect()
  ...authimap/inc/mailcollectorfeature.class.php:101 GlpiPlugin\Oauthimap\Imap\ImapOauthStorage->__construct()
  src/Toolbox.php:2103                               GlpiPlugin\Oauthimap\MailCollectorFeature::GlpiPlugin\Oauthimap\{closure}()
  src/MailCollector.php:1369                         Toolbox::getMailServerStorageInstance()
  src/MailCollector.php:692                          MailCollector->connect()
  src/MailCollector.php:1830                         MailCollector->collect()
  src/CronTask.php:1018                              MailCollector::cronMailgate()
  front/cron.php:84                                  CronTask::launch()

Il me semble que je n'ai plus accès au marketplace et aux plugins depuis que j'ai installé oAuthImap et que j'ai réalisé mon collecteur.
Cela m'embêterai de devoir restaurer une sauvegarde antérieur et refaire ce que j'ai déjà fait à ce niveau.
On va dire que c'est ma solution de "dernier recours".

Pour répondre à LaDenrée :

drwxrwxrwx  4 www-data administrateur  4096 juil. 20 15:56 plugins
drwxrwxrwx  3 www-data administrateur  4096 juil. 21 10:34 marketplace

Cela répond il à votre question ?

Je continue les investigations de mon coté.

Offline

#5 2023-08-24 11:18:15

E.TEX
Member
Registered: 2023-07-21
Posts: 3

Re: Marketplace et Plugin inaccessibles

Up ?

Offline

#6 2023-09-06 10:10:14

cedric-anne
Administrator
Registered: 2018-07-02
Posts: 83

Re: Marketplace et Plugin inaccessibles

Bonjour,

Vérifiez les droits des fichiers de log de GLPI. Si ceux-ci ne sont pas inscriptibles par le serveur web, alors vous n'y trouverez pas la trace d'éventuelles erreurs déclenchées depuis une page web.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB