You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-08-11 16:04:55

chichtacos
Member
Registered: 2018-01-23
Posts: 35

Formcreator - Sélectionne rlieux de son entitié suelement

Bonjour à tous,

dans mon formulaire, j'aimerais pouvoir n'afficher que les lieux de l'entité du demandeur.
Mais cela affiche toutes les entités.

Y -a-t-il un moyen de filtrer cela ?

Cela fonctionne dans la création de ticket dans GLPI (uniquement les lieux de l'entité de l'user s'affichent dans la liste) mais pas en passant par Formcreator (l'entité mère et toutes les entités soeurs du demandeur s'affichent)

GLPI 10.0.6
Formcreator 2.13.6

Merci !

Offline

#2 2023-08-11 16:15:30

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Formcreator - Sélectionne rlieux de son entitié suelement

Bonjour

Il faut attendre la version 2.14.0 qui contiendra une nouvelle fonctionnalité de filtrage des éléments d'une question de type drop-down ou objet Glpi.

Votre besoin spécifique pourrait ne pas être couvert. En effet il faut définir un critère de recherche "entité = mon entité". Je n'ai pas en tête si la valeur "mon entité" est prise en charge. C'est le cas pour les groupes, mais je ne me souviens pas de ce qu'il en est pour les entités.

Éventuellement vous pouvez build la version 2.14 et la tester sur un glpi dedié aux tests.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2023-08-11 22:06:40

chichtacos
Member
Registered: 2018-01-23
Posts: 35

Re: Formcreator - Sélectionne rlieux de son entitié suelement

Génial merci bcp je vais tester ça sur ma base de test.

J'ai déjà testé avec succès un workaround qui consiste à créer un formulaire par entité.

Ça aurait été plus propre de n'en faire qu'un seul et plus simple à maintenir mais ça permet de répondre au besoin en attendant les évolutions. ?

Elle est prévue pour quand la 2.14?

Offline

#4 2023-08-22 10:01:20

chichtacos
Member
Registered: 2018-01-23
Posts: 35

Re: Formcreator - Sélectionne rlieux de son entitié suelement

Bonjour,

je viens de passer la 2.13.7 en prod et ce "problème" est résolu!
On peut maintenant filtrer les visu des lieux par entité de l'utilisateur dans le formulaire.

Bonne journée !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB