You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-07-24 13:25:39

DanielH
Member
Registered: 2023-07-24
Posts: 3

Importer GLPI d'un PC à un autre

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de GLPI depuis bientôt 1 an, et j'aimerais basculer le GLPI qui tourne actuellement sur un PC en local, sur une autre machine sous Windows sans avoir tout à refaire.
Je suppose qu'il y a certainement une importation à faire, mais j'ignore si je dois basculer la base de données MYSQL et/ou mon répertoire GLPI sur la nouvelle machine.

Il y a t'il un moyen de faire cela sous Windows ? Et si oui, pouvez-vous m'aiguiller sur la procédure à suivre, car j'ai tenté de me documenter sur le net, mais je n'ai trouvé que des migrations concernant Linux.

Merci d'avance pour vos réponses.

Daniel.

Offline

#2 2023-07-25 08:26:59

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 384

Re: Importer GLPI d'un PC à un autre

ton glpi tourne depuis un pc windows ?
deja premiere chose a faire, le basculer sur un serveur (physique, vm, au choix)

pour le reste, la migration se fait comme une mise a jour.
sauvegarde de ta BDD > import sur le nouvel environnement, et recopie de ton dossier web vers le nouveau serveur.

Offline

#3 2023-07-25 11:25:35

DanielH
Member
Registered: 2023-07-24
Posts: 3

Re: Importer GLPI d'un PC à un autre

Bonjour Chico008,

Merci pour votre réponse.
Oui mon GLPI tourne sous Windows.

Pour sauvegarder ma base de données, c'est la BDD MYSQL qu'il faut que je sauvegarde pour l'importer sur la nouvelle machine ? Je passe par un XAMP Server, et je suis novice sur le sujet, à vrai dire je ne sais pas comment m'y prendre pour sauvegarder ma base de données..

De quel dossier " web " parlez-vous ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB