You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-07-08 11:43:12

lee
Member
Registered: 2007-01-31
Posts: 562

Imprimante dans equipement non géres

Bonjour
j'ai des imprimantes (Toshiba) qui ont bien ete importées par le module inventaire
et la mise a jour se passe bien (toujours par le module inventaire)
mais je me retrouve dans elements non géres avec comme NOM les adresses IP des imprimantes
(le port réseau avec la ligne 1 port management .. correspondant à l'adresse ip de l'imprimante ..)


Merci

GLPI 10.0.11/ Plugins GlpiInventory  / AgentGlpi : 1.5  < Serveur Debian 64 Bits>

Offline

#2 2023-07-10 10:26:55

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Imprimante dans equipement non géres

Salut lee,

ce que tu dis n'est pas très clair, est-ce que tu veux dire que l'agent détecte bien les imprimantes mais qu'elles n'apparaissent pas dans la section "Imprimantes" mais dans la section "Equipements non gérés" ?

Si c'est bien le cas, cela signifie que l'agent ne reconnait pas bien l'imprimante comme il faut. Dans ce cas, peux-tu utiliser le script glpi-netinventory depuis une ligfne de commande pour faire l'inventaire XML de ton imprimante en utilisant le mode debug puis partager ici la sortie obtenue dans la console ?
Tu auras la documentation de cette commande ici si tu ne la connais pas : https://glpi-agent.readthedocs.io/en/la … ntory.html
Consulte aussi la section Contribution de ce projet où tu as un exemple : https://github.com/glpi-project/sysobje … ntribution
Il y a là aussi un exemple de commande snmpget dont tu peux aussi partager la sortie si tu en disposes. Mais tu devrais pouvoir transposer à tout utilitaire client SNMP si tu es sur windows uniquement.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#3 2023-07-10 19:08:17

lee
Member
Registered: 2007-01-31
Posts: 562

Re: Imprimante dans equipement non géres

Voila ce que j'ai comme imprimante
    NOM                                     ENTITÉ             DERNIÈRE MODIFICATION    RÉSEAU - IP     MODÈLE
        TOSH-255-CDG (11045)    Entité racine    10-07-2023 20:19             10.22.103.5    TOSHIBA e-STUDIO2505AC

et ce que je trouve en Equipement Non géres avec l'adresse ip

NOM                      ID                     DERNIÈRE MODIFICATION        RÉSEAU - PRISE ETHERNET
10.22.103.5 (3031)    3031            10-07-2023 20:53            Agrégation de port


Merci

GLPI 10.0.11/ Plugins GlpiInventory  / AgentGlpi : 1.5  < Serveur Debian 64 Bits>

Offline

#4 2023-07-11 09:24:38

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Imprimante dans equipement non géres

Donc, il semble que l'import de l'imprimante fonctionne mais que tu aies un agrégat de port créé dans les équipements non gérés. C'est assez bizarre. Es-tu sûr que l'agrégat apparaît quand tu importes l'imprimante ? Ca pourrait peut-être provenir de l'inventaire du switch qui est en face. On pourrait vérifier si tu partages le XML de l'imprimante que tu peux récupérer depuis la fiche de l'imprimante.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#5 2023-07-12 10:27:10

lee
Member
Registered: 2007-01-31
Posts: 562

Re: Imprimante dans equipement non géres

Bonjour

en fait je me suis rendu compte que les adresse ip de ce genre se trouvaient
en passant par "Intitules ==> Noms Réseau"  sur un equipement Imprimante
mais qui ne se trouvaient pas dans la même entité

Y a til un menu general pour les parametres lorsqu'on fait un "transfert" la carte réseau je dois la mettre sur "supprimer definitivement


Merci

GLPI 10.0.11/ Plugins GlpiInventory  / AgentGlpi : 1.5  < Serveur Debian 64 Bits>

Offline

Board footer

Powered by FluxBB