You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-05-31 14:46:50

redfish01
Member
Registered: 2018-08-29
Posts: 44

Inventaire des accès utilisateurs

Hello,
Je me demandais comment d'autres maintiennent un inventaire des accès donnés aux utilisateurs. Je n'ai pas trouvé de plugin susceptible de faire le job et n'ai pas l'impression que GLPI en est capable.
Mon but est de maintenir une simple table avec des objets/systèmes d'un côté et de l'autre des utilisateurs et à l'intersection le droit donné. Par exemple, un objet de type dossier dans un système de fichier indiquant que l'utilisateur A a un droit d'écriture dessus ou un objet "application" qui montre les utilisateurs avec un accès "admin".
L'idée étant de pouvoir lister également tous les accès donnés à un utilisateur et idéalement de lier chaque accès à un ticket qui en serait à l'origine.

Si vous avez des idées, même de produits non intégrés à GLPI, n'hésitez pas.

Merci

Patrick


Plateforme : Apache/Debian 10
Version GLPI  : 10.0.11
Plugins activés : Accounts, Apps structures, Badges, Connections, Consumable request, Databases, Dataflows, Orders management, Releases, Inventory

Offline

#2 2023-06-02 10:24:52

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 384

Re: Inventaire des accès utilisateurs

tu parles d'accès au fichiers partagé sur ton réseau ?

Dans ce cas c'est plutôt au niveau de ton AD ou LDAP, Serveur de fichiers, que tu gères ca que tu voit ce qui est en place

Offline

#3 2023-06-02 11:08:46

redfish01
Member
Registered: 2018-08-29
Posts: 44

Re: Inventaire des accès utilisateurs

Non,
L'idée est de centraliser la documentation des accès qu'ont les utilisateurs, que ce soit à des applications, des dossiers/fichiers, des systèmes. Par exemple, pouvoir d'un coup d'oeil préparer le workflow de départ d'un utilisateur en identifiant tous les systèmes sur lesquels il a un compte (je sais qu'avec une authentification centralisée ce souci est réduit mais il y a toujours des exceptions).

En cherchant j'ai trouvé ça  https://www.axonius.com/blog/quick-guid … nventories

Merci

Patrick


Plateforme : Apache/Debian 10
Version GLPI  : 10.0.11
Plugins activés : Accounts, Apps structures, Badges, Connections, Consumable request, Databases, Dataflows, Orders management, Releases, Inventory

Offline

Board footer

Powered by FluxBB