You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-02-07 16:51:30

Chouille75
Member
Registered: 2008-05-30
Posts: 32

Question dev - Récupérer les 5 derniers tickets d'un utilisateur.

Bonjour.

Ne trouvant pas de forum / doc sur le développement dans GLPI, je me permet de poser ma question ici (Si vous avez des liens qui pourrait m'aider, je suis preneur).

Je cherche à customiser un peu le module formcreator pour afficher une home page customisé. Dans cette home page, j'aimerais afficher des blocks avec :
- les 5 derniers tickets de type 'request' en cours de l'utilisateur actif dans l'entité active (et sous entités si récusrivité)
- les 5 derniers tickets de type 'incident' en cours de l'utilisateur actif dans l'entité active (et sous entités si récusrivité)
- les 5 dernieres notes publiques
- etc

Est ce que je dois écrire une méthode spécifique dans ma classe ? ou comment puis je utiliser les classes existantes pour récupérer les tickets, ou autres éléments ?

Merci pour votre aide.

Cdt.

Offline

#2 2023-02-08 10:04:52

Chouille75
Member
Registered: 2008-05-30
Posts: 32

Re: Question dev - Récupérer les 5 derniers tickets d'un utilisateur.

J'ai fini par tombé sur la doc de dev pour GLPI 9.5 qui m'a permis d'avancer : https://glpi-developer-documentation.readthedocs.io/

Par contre, je n'ai pas réussi à utiliser les classes existantes pour récupérer les tickets par exemple, j'ai du écrire mes requêtes directement.

Offline

#3 2023-04-20 10:18:43

smarchand
Member
Registered: 2021-06-14
Posts: 25

Re: Question dev - Récupérer les 5 derniers tickets d'un utilisateur.

Chouille75 wrote:

J'ai fini par tombé sur la doc de dev pour GLPI 9.5 qui m'a permis d'avancer :

Par contre, je n'ai pas réussi à utiliser les classes existantes pour récupérer les tickets par exemple, j'ai du écrire mes requêtes directement.

Bonjour,

J'ai ouvert un post car je n'arrive pas non plus a utilsier les classe du tuto, a la différence que je suis pas très doué en html/css. As tout hasard, aurait tu stp réussi a reproduire ce que propose le tuto : la notification sous forme de conversation avec couleurs différentes en fonction du type de réponse demandeur/tech/clôture ?
J’aimerais beaucoup reproduire ce template d'example ou un similaire

Offline

Board footer

Powered by FluxBB