You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-10-21 17:08:05

jcfieve
Member
Registered: 2019-05-15
Posts: 42

Liste de catégories d'un ticket en fonction du groupe de techniciens

Bonjour,

GLPI 10.0.3
PHP version (7.4.30)

Je souhaite mettre en place une règle métier pour les tickets qui sélectionnera les catégories ITIL en fonction du groupe de techniciens affecté au ticket.

Mettons que je dispose parmi mes catégories ITIL de trois catégories que je souhaite uniquement voir apparaitre dans le champ de la catégorie du ticket dès lors qu'un groupe spécifique est affecté au ticket.
Ces trois catégories commencent toutes par le préfixe DIGIP, donc j'ai créé la règle métier suivante basée sur une expression régulière:

- Critères :       Groupe de techniciens = 'Groupe DIGIP'

- Actions :      Catégorie de ticket depuis le code  (Assigner valeur depuis l'expression régulière)   =          ^DIGIP.*

^DIGIP.* est censé sélectionner toutes les catégories dont la chaîne de caractères commence par DIGIP

La fonction 'tester' de la règle affiche bien la validation à Oui mais ne produit aucun résultat.
Aussi la création d'un ticket affecté au groupe de techniciens 'Groupe DIGIP' ne restreint pas la liste des catégories en fonction de cette règle.


Merci pour votre aide.

Offline

#2 2023-04-19 10:04:22

Nicolas MATHIEU
Member
From: Toulouse
Registered: 2012-10-10
Posts: 50

Re: Liste de catégories d'un ticket en fonction du groupe de techniciens

Bonjour,

avez-vous trouvé un bout de doc sur Catégorie de ticket depuis le code ?


cordialement

Offline

Board footer

Powered by FluxBB