You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-04-07 08:32:33

JuVeNaL
Member
Registered: 2023-04-07
Posts: 14

GLPI 10 sous ubuntu + Agent

Bonjour ,

J'ai installé GLPI 10 et déployé l'agent sur 80% de mon parc informatique , mais je rencontre un probleme ..
J'ai lancé un glpi-netdiscovery sur mon PC windows ( Agent 1.4 et je l'ai aussi fait avec le 1.5 )pour scanner une IP SNMP  pour une imprimante , il me génére bien mon fichier XML
quand je tente de faire un injector  j'ai l'erreur suivant :

Loading /tmp/netdiscovery/10.42.5.21.xml...[2E1C9959] ERROR: Bad content as server response
DEBUG: 400 URL missing


J'ai lu partout qu'il faut mettre comme URL du serveur https://IPduserveur/front/inventory.php ...

Quand je vais voir sur le serveur la page est bien présente , mais quand je met dans mon brower l'url de la page il me met "HTTP ERROR 405"
si je tente la page https://IPduserveur/front/inventory.conf.php ça marche .

Je sais pas trop d'ou viens le soucis ... avez-vous une idée ?

Cordialement
Pascal

Last edited by JuVeNaL (2023-04-07 08:58:14)

Offline

#2 2023-04-07 09:16:37

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 383

Re: GLPI 10 sous ubuntu + Agent

pour les parties Scan/Ip, etc, il faut completer avec le plugin GLPI Inventory, et faire la connexion de ton agent sur l'URL du plugin.

c'est indiqué sur je ne sais plus quel manuel de glpi, ou de l'agent
ton url pointera sur /plugins/glpiinventory (ou /marketplace/glpiinventory) selon la facon dont tu as installer le plugin.

le front/inventory.php est que pour les agent qui remontent des inventaires PC, pas pour les elements réseau/imprimantes.

Offline

#3 2023-04-07 09:58:32

JuVeNaL
Member
Registered: 2023-04-07
Posts: 14

Re: GLPI 10 sous ubuntu + Agent

Merci Chico008 pour ta réponse .
et je dois mettre l'url ou ça ? car il est bien dans la base de registre coté agent Windows

je dois donc pas lancer le GLPI-netdiscovery ?

Offline

#4 2023-04-07 12:24:51

JuVeNaL
Member
Registered: 2023-04-07
Posts: 14

Re: GLPI 10 sous ubuntu + Agent

Chico008 wrote:

pour les parties Scan/Ip, etc, il faut completer avec le plugin GLPI Inventory, et faire la connexion de ton agent sur l'URL du plugin.

c'est indiqué sur je ne sais plus quel manuel de glpi, ou de l'agent
ton url pointera sur /plugins/glpiinventory (ou /marketplace/glpiinventory) selon la facon dont tu as installer le plugin.

le front/inventory.php est que pour les agent qui remontent des inventaires PC, pas pour les elements réseau/imprimantes.


j'ai ceci quand je lance l'agent en mode debug

[error] [http client] Can't decode JSON content, starting with:


<!DOCTYPE html>
<html lang="en" >
<head>
   <title>Authentication - GLPI</title>

   <meta charset="utf-8" />
...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB