You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-04-25 17:47:07

Lifferman
Member
Registered: 2022-04-25
Posts: 2

GLPI 10 sous docker boucle avec massiveaction.php

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai déployé GLPI 10 sous docker (php8.0, nginx, traeffik, MySQL) , après plusieurs heures de batailles..

J'arrive à tout faire, sauf utiliser massiveaction.php

A chaque fois que je déclenche une action passant par massiveaction.php (importer 2 utilisateurs LDAP par exemple), la page boucle comme dans le gif:
gif demo probleme

Je n'ai aucune erreur, même en mode débug, que ce soit dans nginx, dans le php ou dans le Mysql..

Une idée de ce qui peux poser problème?

Merci d'avance smile

Offline

#2 2022-05-06 11:12:32

siegfried7772
Member
Registered: 2022-05-06
Posts: 2

Re: GLPI 10 sous docker boucle avec massiveaction.php

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur GLPI en v10, j'essaye de le contourner depuis plusieurs jours sans succès.

Je ne suis pas sur docker mais sur une VM Ubuntu :
Ubuntu 20.04
Php 7.4
Apache
MariaDB

Tout fonctionne correctement de mon côté également en dehors du massiveaction qui load en boucle comme dans le gif de mon VDD, indiquant lorsque je recharge une nouvelle page après un ajout d'utilisateur LDAP "Ajout impossible. L'utilisateur existe déjà."
Seul l'un des utilisateurs choisi dans la liste est bien importé.

Il s'agit d'une nouvelle installation, j'ai réinstallé GLPI au complet et recréé la BDD à plusieurs reprises sans succès.

Une idée ?

Offline

#3 2022-05-06 11:24:50

Lifferman
Member
Registered: 2022-04-25
Posts: 2

Re: GLPI 10 sous docker boucle avec massiveaction.php

Bonjour,
J'ai résolu entre temps le problème.

il y a une fonction qui recharge la page massiveaction.php si le temps entre la date d'exécution (qui est récupéré sur le serveur) et la date du client (sur le poste) est trop grande.
J'ai résolu en vérifiant la date sur le serveur ET celle de PHP (en vérifiant la timezone du php.ini). Il est possible de vérifié la date de PHP en faisant un shell php interactif (php -a de souvenir) et de mettre la commande : echo "The time is " . date("h:i:sa");

Au début, je n'arrivais pas a corriger l'heure, j'ai donc retiré la fonction. Elle se situe dans src/Massiveaction a la fin du fichier si je me souviens bien smile

Offline

#4 2022-05-06 12:04:07

siegfried7772
Member
Registered: 2022-05-06
Posts: 2

Re: GLPI 10 sous docker boucle avec massiveaction.php

Bonjour,

Parfait ! Mes dates étaient correctes de chaque côté, PHP et Host, cependant rien à faire, j'ai été également obligé de supprimer la fonction reload et ça marche nickel ! smile

Thank you sir !

Offline

#5 2023-03-27 13:41:37

khelil2023dz
Member
Registered: 2023-03-27
Posts: 2

Re: GLPI 10 sous docker boucle avec massiveaction.php

Bonjour TLMD ;

j'ai le même problème mais j'arrive pas a trouver la fonction qu'il faut supprimer ( reload!! ) sur le code de la fonction Massiveaction

Salutation ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB