You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-03-05 21:15:05

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

Questions GLPI agent

Bonjour,

J'ai migré mon glpi 9.2 (debian 8) vers GLPI 10.0.6 (debian 11.5) : tout s'est bien passé.
Mes postes clients utilisent actuellement Fusion Inventory.

J'ai installé la dernière version du plugin sur le serveur, les inventaires remontent tout est ok.

J'ai besoin de précision pour la remontée d'inventaire car j'ai un doute :
Il est indiqué que GLPI 10 prend en charge nativement la remontée d'inventaire mais il existe pourtant un plugin "glpi inventory plugin"

Question 1 : L'installation de ce plugin sur le serveur est-elle obligatoire ? recommandée (si oui pourquoi ?) sachant que l'install de ce plugin désactive automatiquement le plugin Fusion.

Question 2 : Est-il possible de garder le plugin fusion sur le serveur (pour permettre la remontée des postes actuels) et de malgré tout permettre la remontée des inventaires via l'agent GLPI que j'installerait dorénavant pour les nouveaux postes ?

Merci

Last edited by ccandaes (2023-03-06 09:28:18)

Offline

#2 2023-03-06 09:52:01

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 383

Re: Questions GLPI agent

En fait depuis la V10 de GLPI, il y'a un module d'inventaire natif
pour le remplir automatique, il faut quand meme un agent sur les PC (fusion ou glpi-agent)

le plugin GLPI inventory coté serveur permet de completer cet inventaire, en permettant les fonctions de decouverte/inventaire réseau, et planifier des taches lié a tout cela
si tu ne fait que de la remontée de PC pour l'inventaire, ce plugin ne sera pas necessaire

Offline

Board footer

Powered by FluxBB