You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-03-01 13:09:59

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

Migration compliquée [résolu]

Bonjour,
Je souhaite migrer ma base 9.2 sous Linux Debian vers la dernière version de GLPI

J'ai sauvegardé ma base ne prod et je l'ai ré injecté sur mon serveur test.

Lorsque je lance un php bin/console glpi:system:status j'obtiens les avertissements ci-dessous :

PHP User Warning (512): Unable to extract nonce from string. It may not have been crypted with sodium functions. in /var/www/glpi/src/GLPIKey.php at line 410
PHP Warning:  Unable to extract nonce from string. It may not have been crypted with sodium functions. in /var/www/glpi/src/GLPIKey.php on line 410

PHP User Warning (512): Unable to extract nonce from string. It may not have been crypted with sodium functions. in /var/www/glpi/src/GLPIKey.php at line 410
PHP Warning:  Unable to extract nonce from string. It may not have been crypted with sodium functions. in /var/www/glpi/src/GLPIKey.php on line 410

PHP Warning (2): Undefined array key "use_bind" in /var/www/glpi/src/AuthLDAP.php at line 3027
PHP Warning:  Undefined array key "use_bind" in /var/www/glpi/src/AuthLDAP.php on line 3027

PHP Warning (2): Undefined array key "timeout" in /var/www/glpi/src/AuthLDAP.php at line 3028
PHP Warning:  Undefined array key "timeout" in /var/www/glpi/src/AuthLDAP.php on line 3028

PHP Deprecated:  Plain-text status output is deprecated please use the JSON format instead by specifically using the "--format json" parameter. In the future, JSON output will be the default. in /var/www/glpi/src/Toolbox.php on line 572

Qu'est-ce que je suis censé faire avec tout çà . Je suis paumé
Merci de votre aide

Last edited by ccandaes (2023-03-05 21:03:57)

Offline

#2 2023-03-01 13:42:18

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

Re: Migration compliquée [résolu]

Et lorsque je lance la migration par l'interface web, j'ai beaucoup plus d'avertissements qui ne sont pas les mêmes que ceux cité précédemment et 1 erreur !

voici un extrait

PHP User Warning (512): Usage of "utf8_unicode_ci" charset/collation detected, should be "utf8mb4_unicode_ci" in /var/www/glpi/src/DBmysql.php at line 1997
PHP User Warning (512): Usage of "DATETIME" fields is discouraged, please use "TIMESTAMP" fields instead. in /var/www/glpi/src/DBmysql.php at line 2023
PHP User Warning (512): Usage of signed integers in primary or foreign keys is discouraged, please use unsigned integers instead in `glpi_itilsolutions`.`id`. in /var/www/glpi/src/DBmysql.php at line 2035
PHP User Warning (512): Usage of "utf8_unicode_ci" charset/collation detected, should be "utf8mb4_unicode_ci" in /var/www/glpi/src/DBmysql.php at line 1997
PHP User Warning (512): Usage of "DATETIME" fields is discouraged, please use "TIMESTAMP" fields instead. in /var/www/glpi/src/DBmysql.php at line 2023

et en toute fin j'ai 1 erreur

SQL Error "1071": Specified key was too long; max key length is 1000 bytes in query "ALTER TABLE `glpi_items_disks` DROP INDEX `computers_id` , CHANGE `computers_id` `items_id` INT NOT NULL DEFAULT '0' , ADD INDEX `items_id` (`items_id`) , ADD `itemtype` VARCHAR(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL AFTER `entities_id` , ADD INDEX `itemtype` (`itemtype`) , ADD INDEX `item` (`itemtype`, `items_id`) "
9.3 multiple alter in glpi_items_disks - Erreur durant l'éxecution de la requête : ALTER TABLE `glpi_items_disks` DROP INDEX `computers_id` , CHANGE `computers_id` `items_id` INT NOT NULL DEFAULT '0' , ADD INDEX `items_id` (`items_id`) , ADD `itemtype` VARCHAR(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL AFTER `entities_id` , ADD INDEX `itemtype` (`itemtype`) , ADD INDEX `item` (`itemtype`, `items_id`) - L'erreur est Specified key was too long; max key length is 1000 bytes

J'ai besoin d'aide svp

Offline

#3 2023-03-01 14:27:27

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,421
Website

Re: Migration compliquée [résolu]

Bonjour,

Étant donné que vous êtes actuellement sur 9.3, je suggérerais de vous assurer que toutes les migrations de base de données facultatives sont effectuées. Je crois que dans ce cas, ce serait de migrer votre base de données de l'utilisation du moteur de stockage MyISAM vers InnoDB. Sur la base de la longueur maximale de la clé dans l'erreur, il semble qu'elle utilise toujours MyISAM.

Avant d'effectuer la mise à niveau de la version de GLPI, veuillez vérifier que votre serveur de base de données est sur une version prise en charge. Pour GLPI 10, cela signifie MySQL 5.7 ou supérieur, ou MariaDB 10.2 ou supérieur.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#4 2023-03-01 14:31:31

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

Re: Migration compliquée [résolu]

Je suis sous PHP 8.2 et Mysql 8 sur mon serveur de test qui accueille GLPI10


Lorsque je lance la commande ci-dessous :

Cd /var/www/glpi
php bin/console glpi:migration:myisam_to_innodb


J'obtiens :

Le code source de GLPI a été mis à jour. La mise à jour de la base de données de GLPI est nécessaire.
Exécutez la commande "php bin/console database:update" pour procéder à la mis à jour.


Je lance alors :  php bin/console database:update

et j'obtiens les mêmes messages que précédemment à savoir :

PHP User Warning (512): Usage of signed integers in primary or foreign keys is discouraged, please use unsigned integers instead in `glpi_items_disks`.`items_id`. in /var/www/glpi/src/DBmysql.php at line 2035
PHP Warning:  Usage of signed integers in primary or foreign keys is discouraged, please use unsigned integers instead in `glpi_items_disks`.`items_id`. in /var/www/glpi/src/DBmysql.php on line 2035
SQL Error "1071": Specified key was too long; max key length is 1000 bytes in query "ALTER TABLE `glpi_items_disks` DROP INDEX `computers_id` , CHANGE `computers_id` `items_id` INT NOT NULL DEFAULT '0'   , ADD INDEX `items_id` (`items_id`) , ADD `itemtype` VARCHAR(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL   AFTER `entities_id` , ADD INDEX `itemtype` (`itemtype`) , ADD INDEX `item` (`itemtype`, `items_id`) "

In DBmysql.php line 438:

  9.3 multiple alter in glpi_items_disks - Erreur durant l'éxecution de la requête : ALTER TABLE `glpi_items_disks` DROP INDEX `computers_id` ,
  CHANGE `computers_id` `items_id` INT NOT NULL DEFAULT '0'   ,
  ADD INDEX `items_id` (`items_id`) ,
  ADD `itemtype` VARCHAR(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL   AFTER `entities_id` ,
  ADD INDEX `itemtype` (`itemtype`) ,
  ADD INDEX `item` (`itemtype`, `items_id`)  - L'erreur est Specified key was too long; max key length is 1000 bytes

Last edited by ccandaes (2023-03-01 14:37:24)

Offline

#5 2023-03-05 21:03:43

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

Re: Migration compliquée [résolu]

La migration myisam vers innodb a effectivement fait disparaître les avertissements, merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB