You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-01-25 17:04:38

galletl
Member
Registered: 2023-01-25
Posts: 1

Passage de paramètres au formulaire de création de ticket

Bonjour.

J'ai une application web en amont de GLPI 9.3.
Dans cette application, il y a, entre autres, des boutons permettant d'afficher le formulaire de GLPI avec passage de paramètres qui permettent de prérenseigner des champs du formulaire de création de ticket.

Exemple :

http://monserveur.fr/front/ticket.form.php?name=MonProbleme

=> affiche le formulaire de création de ticket avec le titre prérenseigné avec « MonProbleme » (d'autres données peuvent être renseignées comme le logiciel associé, la catégorie, etc.).
L'utilisateur n'a plus qu'à compléter et valider sa création de ticket.

Avec GLPI 10.0.5, je n'arrive pas reproduire ce fonctionnement. Si je passe des paramètres en GET de la ressource « /front/helpdesk.public.php?create_ticket=1 » ou « /front/ticket.form.php », le formulaire de création de ticket s'affiche sans tenir compte des paramètres envoyés.

En regardant les trames passer lors de la validation du formulaire de création de ticket, je retrouve les mêmes noms de paramètre en POST que ceux de la version 9.3, paramètres qui étaient pris en compte si renseigné en GET lors de l'appel de la ressource de création de ticket.

C'est quelque chose qui n'est plus possible avec GLPI 10 ou cela se fait autrement ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB