You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-10-21 11:26:54

gchollier
Member
Registered: 2022-04-12
Posts: 4

Collecteur en erreur sur IMAP outlook

Bonjour à tous,

depuis quelques jours, mon collecteur ne fonctionne plus et nous n'avons rien chagé au niveau config/password du compte

voila l'erreur, lors de l'exécution de la commande

sudo php /var/www/glpi/front/cron.php --force mailgate
Uncaught Exception Laminas\Mail\Storage\Exception\RuntimeException: cannot login, user or password wrong in /var/www/glpi/vendor/laminas/laminas-mail/src/Storage/Imap.php at line 225

j'ai testé la connexion à la boite email : OK
j'ai lancé un test de connexion IMAP depuis la machine

openssl s_client -connect outlook.office365.com:993 -crlf -quiet
depth=2 C = US, O = DigiCert Inc, OU = www.digicert.com, CN = DigiCert Global Root CA
verify return:1
depth=1 C = US, O = DigiCert Inc, CN = DigiCert Cloud Services CA-1
verify return:1
depth=0 C = US, ST = Washington, L = Redmond, O = Microsoft Corporation, CN = outlook.com
verify return:1
* OK The Microsoft Exchange IMAP4 service is ready. [TABPADMAUAAyADYANQBDAEEAMAAwADAAOQAuAEcAQgBSAFAAMgA2ADUALgBQAFIATwBEAC4ATwBVAFQATABPAE8ASwAuAEMATwBNAA==]

mais systematiquement le collecteur me renvoi des erreur en config : IMAP SSL

Une erreur est survenue lors de la connexion au collecteur.
cannot login, user or password wrong

GLPI v10

Offline

#2 2022-10-24 19:15:02

yatar
Member
Registered: 2014-02-18
Posts: 64

Re: Collecteur en erreur sur IMAP outlook

Je te conseille d'installer le plugin oauth car microsoft change sa politique de connexion.

https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=284562

Last edited by yatar (2022-10-24 19:15:16)


Glpi 10.0.3

Offline

#3 2022-10-25 11:20:15

gchollier
Member
Registered: 2022-04-12
Posts: 4

Re: Collecteur en erreur sur IMAP outlook

Super Merci Yatar ....
C'est en effet ce qu'il me manquait

Offline

#4 2022-11-01 19:49:40

fred5372
Member
Registered: 2022-11-01
Posts: 6

Re: Collecteur en erreur sur IMAP outlook

Bonjour,

je recherche une solution à mon problème avec le Plugin Oauh2 sur GLPI 10.0.3:
j'ai parcouru tous les post possible sur le sujet mais rien qui m'ai aidé à résoudre mon problème yikes(
en fait j'ai systématiquement une erreur au moment de créer une autorisation depuis la configuration du plugin dans mon serveur GLPI sous Debian 11, j'ai bien la page d'authentification O365 de mon Tenant mais apres j'ai : "Impossible de sauvegarder le code d'authentification"
J'ai vu des gens avec le même problème mais pas de soluce proposée yikes( ça fait 10 jours que je cherche, je suis dans l'impasse..

Offline

#5 2022-11-04 14:40:03

arcsarcs
Member
Registered: 2020-07-22
Posts: 22

Re: Collecteur en erreur sur IMAP outlook

Bonjour

Pour info > En effet il semble que Microsoft change sa politique de connexion il est possible de la réactiver jusque fin 2022.

Cause(s):
Désactivation de la basic auth par MS

Résolution:
Réactivation temporaire de la basic auth jusqu'à S1-2023

Je mets à votre disposition les liens ci-dessous pour vous informer concernant le passage en Modern auth :
- Dépréciation de l’authentification de base dans Exchange Online | Microsoft Learn https learn.microsoft.com/fr-fr/exchange/clients-and-mobile-in-exchange-online/deprecation-of-basic-authentication-exchange-online
- Déclassement de l’authentification de base dans Exchange Online | Microsoft Learn  https learn.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/announcements/basic-auth-deprecation-exchange-online
Vous pouvez trouver aussi sur internet ou chez le SAV de vos logiciels les informations nécessaires pour se préparer à la modern auth.

Offline

#6 2022-11-19 13:24:00

fred5372
Member
Registered: 2022-11-01
Posts: 6

Re: Collecteur en erreur sur IMAP outlook

slt!

résolu... après avoir tout cassé et refait sur mon AzureAD, j'ai du coup copié la valeur du secret ID et non le secret ID généré automatiquement et collé dans le plugin Oauth2 de GLPI et là surprise smile création de l'autorisation OK.
C'était uniquement cela qui me bloquait pour créer mon collecteur de mail  et au passage je précise que ça fonctionne avec une boite mail partagée (sans licence sur mon Tenant O365).

Offline

Board footer

Powered by FluxBB