You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-10-18 18:12:15

j.boudry
Member
From: CARVIN
Registered: 2013-10-21
Posts: 21

FormCreator Erreur 400 sur les formulaires trop long

Bonjour,

Je suis sur une GLPI 10.0.3 avec Formcreator 2.13.1, soit les dernières versions.

Je viens de créer un formulaire dans le but de faire un check lors de l'installation d'un nouveau PC.

Ce formulaire comporte une centaine de case a cocher, réparties dans une trentaine de Questions.

Si j'en coche une dizaine, je n'ai aucun souci avec ce formulaire. mon ticket est bien créé avec les règles affectées. Mais par contre, si je rempli le formulaire, la bouton envoyer n'a aucune action !
en inspectant les erreurs de la page, dès que je clique sur Envoyer, j'ai :

POST http://***/marketplace/formcreator/ajax/formanswer.php 400 (Bad Request) / http://***/public/lib/base.min.js?v=6b45437a3e70e9e9bb7025f3267408cd7b732e17

J'ai augmenté mon Timeout a 1800 pensant que ca venait de la, mais sans résultat.

Avez vous une idée ou un tuyau ?

Je vous remercie par avance.


GLPI version 10.0.2

Offline

#2 2022-10-19 08:12:45

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: FormCreator Erreur 400 sur les formulaires trop long

Bonjour

Ouvrez un ticket sur github. Vous aurez peut être des backtraces dans glpi/files/_log/php-errors.log ou glpi/files/_log/sql-errors.log . Pensez à les ajouter; et ne mettez que le ou les backtraces ayant un horodatage correspondant à une tentative de reproduire le souci.

Votre souci semble particulier. Il n'est pas impossible que la taille de la requête HTTP dépasse une limite. Précisez aussi quel serveur HTTP est utilisé; il faudra peut être faire un test avec lui.

Ramenez le timeout à sa valeur normale : une erreur 400 n'indique en rien un problème de  temps d'exécution.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2022-11-10 16:44:12

j.boudry
Member
From: CARVIN
Registered: 2013-10-21
Posts: 21

Re: FormCreator Erreur 400 sur les formulaires trop long

Merci avec un peu de retard.

je viens d'ouvrir une issue pour ce problème.

Pour info, pas d'inscription dans les fichiers de log.


GLPI version 10.0.2

Offline

Board footer

Powered by FluxBB