You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-11-01 14:46:54

Enzololo
Member
Registered: 2017-09-19
Posts: 13

[résolu] Problème SQL mise à jour 10.0.3

Bonjour,

J'essaye de mettre à jour mon GLPI 9.5.7 vers 10.0.3
J'ai d'abord mis à jour PHP en version 8.1, puis mariaDB en version 10.9.3
J'ai ensuite télécharger la dernière version de GLPI 10.0.3 et mis dans /var/www/html

A partir de l'interface web, je lance la mise à jour mais je me retrouve avec une erreur SQL :

Mise à jour
Connexion à la base de données réussie

La version de la base de données semble correcte (10.9.3) - Parfait !La version de la base de données semble correcte (10.9.3) - Parfait !
Mise à jour en 10.0.0

Changement de la structure de la base de données - glpi_savedsearches (2 secondes)

GLPI cache has been changed and will not use anymore APCu or Wincache extensions. Use "php bin/console cache:configure" command to configure cache system.
SQL Error "1288": The target table glpi_users_items_view of the UPDATE is not updatable in query "UPDATE `glpi_users_items_view` SET `itemtype` = 'DeviceMotherboardModel' WHERE `itemtype` = 'DeviceMotherBoardModel'"
- Erreur durant l'éxecution de la requête : UPDATE `glpi_users_items_view` SET `itemtype` = 'DeviceMotherboardModel' WHERE `itemtype` = 'DeviceMotherBoardModel' - L'erreur est The target table glpi_users_items_view of the UPDATE is not updatable


Ce que je trouve bizarre en premier lieu, c'est la ligne : "Mise à jour en 10.0.0" alors que j'ai bien téléchargé la dernière version 10.0.3

Merci de votre aide.

Last edited by Enzololo (2022-11-08 12:27:28)

Offline

#2 2022-11-08 12:27:12

Enzololo
Member
Registered: 2017-09-19
Posts: 13

Re: [résolu] Problème SQL mise à jour 10.0.3

Problème résolu,

En passant par phpmyadmin, il a suffit de supprimer la vue qui posait problème.
Puis un habituel export et import de la base a fonctionné.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB