You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-10-17 14:19:25

APCR-13
Member
Registered: 2021-07-22
Posts: 18

Erreur de table -- Migration 10.0.0 --> 10.0.3

Bonjour, je vous fait part de ce post car voulant corriger les erreurs de sécurité en mettant à jour la version de GLPI de la 10.0.0 à la 10.0.3, je fait face à plusieurs erreurs.

Ce n'est pas la première fois lors d'une migration mais lorsque je lance l'utilitaire php

bin/console  glpi:migration:utf8mb4
bin/console  glpi:migration:unsigned_keys

je rencontre un problème de taille sur ma table "glpi_itilfollowups" et je ne comprend pas d'où peuvent elles venir, du moins quel en est la cause.

Voici les erreurs constatées :

bin/console  glpi:migration:utf8mb4 :

SQL Error "1114": The table '#sql-18cab_36e' is full in query "ALTER TABLE `glpi_itilfollowups` CONVERT TO CHARACTER SET utf8mb4 COLLATE utf8mb4_unicode_ci"
Erreur de migration de la table "glpi_itilfollowups".


bin/console  glpi:migration:unsigned_keys :

SQL Error "1114": The table '#sql-18cab_37c' is full in query "ALTER TABLE `glpi_itilfollowups` MODIFY COLUMN `id` int unsigned NOT NULL  auto_increment"
La migration de la colonne "glpi_itilfollowups.id" a échouée avec le message  "(1114) The table '#sql-18cab_37c' is full".
 
SQL Error "1114": The table '#sql-18cab_37c' is full in query "ALTER TABLE `glpi_itilfollowups` MODIFY COLUMN `items_id` int unsigned NOT NULL DEFAULT '0' "
La migration de la colonne "glpi_itilfollowups.items_id" a échouée avec le message  "(1114) The table '#sql-18cab_37c' is full".

SQL Error "1114": The table '#sql-18cab_37c' is full in query "ALTER TABLE `glpi_itilfollowups` MODIFY COLUMN `users_id` int unsigned NOT NULL DEFAULT '0' "
La migration de la colonne "glpi_itilfollowups.users_id" a échouée avec le message  "(1114) The table '#sql-18cab_37c' is full".

SQL Error "1114": The table '#sql-18cab_37c' is full in query "ALTER TABLE `glpi_itilfollowups` MODIFY COLUMN `users_id_editor` int unsigned NOT NULL DEFAULT '0' "
La migration de la colonne "glpi_itilfollowups.users_id_editor" a échouée avec le message  "(1114) The table '#sql-18cab_37c' is full".
 
SQL Error "1114": The table '#sql-18cab_37c' is full in query "ALTER TABLE `glpi_itilfollowups` MODIFY COLUMN `requesttypes_id` int unsigned NOT NULL DEFAULT '0' "
La migration de la colonne "glpi_itilfollowups.requesttypes_id" a échouée avec le message  "(1114) The table '#sql-18cab_37c' is full".
 
SQL Error "1114": The table '#sql-18cab_37c' is full in query "ALTER TABLE `glpi_itilfollowups` MODIFY COLUMN `sourceitems_id` int unsigned NOT NULL DEFAULT '0' "
La migration de la colonne "glpi_itilfollowups.sourceitems_id" a échouée avec le message  "(1114) The table '#sql-18cab_37c' is full".
 
SQL Error "1114": The table '#sql-18cab_37c' is full in query "ALTER TABLE `glpi_itilfollowups` MODIFY COLUMN `sourceof_items_id` int unsigned NOT NULL DEFAULT '0' "
La migration de la colonne "glpi_itilfollowups.sourceof_items_id" a échouée avec le message  "(1114) The table '#sql-18cab_37c' is full".



La colonne "glpi_networkportethernets.items_devicenetworkcards_id" contient des valeurs négatives. Mise à jour à la valeur "0"...

La migration de la colonne "glpi_plugin_news_alerts_targets.items_id" ne peut pas être faite car elle contient des valeurs négatives.

La migration de la colonne "glpi_plugin_ocsinventoryng_networkports.items_devicenetworkcards_id" ne peut pas être faite car elle contient des valeurs négatives.

La colonne "glpi_softwares.softwares_id" contient des valeurs négatives. Mise à jour à la valeur "0"...

Des erreurs se sont produites pendant la migration.



Merci pour votre attention.

Last edited by APCR-13 (2022-10-17 14:45:47)

Offline

#2 2022-10-19 16:56:41

Haky30
Member
Registered: 2022-10-19
Posts: 2

Re: Erreur de table -- Migration 10.0.0 --> 10.0.3

J'ai eu la même chose lors de ma migration

J'ai fait les commandes nécessaires mais malgré ca je me retrouve avec une base incomplète : il me manque une partie du parc, l'ensemble des tickets etc

Alors je me suis posé une question, je me log avec un user de base glpi pas avec les users remontés (faisant partis d'un domaine) lors du restore de la base, cela y fait peut être quelque chose... ?

Merci pour l'aide apportée

Last edited by Haky30 (2022-10-19 17:03:03)

Offline

#3 2022-10-24 17:00:56

Haky30
Member
Registered: 2022-10-19
Posts: 2

Re: Erreur de table -- Migration 10.0.0 --> 10.0.3

Bonjour,

personne pour nous aider ?

Merci smile

Offline

#4 2022-10-25 11:21:24

APCR-13
Member
Registered: 2021-07-22
Posts: 18

Re: Erreur de table -- Migration 10.0.0 --> 10.0.3

Tout d'abord, il faut s'assurer que la mise à jour est faite en désactivant tout les plugins,
Lors de la MAJ en 10.0.0 j'ai rencontré ces erreurs et malgré l’outil "php bin/console"   impossible de les modifier.

Cependant après mise à jour en 10.0.3 en veillant bien à ( Désactiver LDAP, Désactivation des plugins) l’erreur s'est produite, mais l'outil "php bin/console" cette fois à bien réglé le problème, pour le coup je ne comprend pas ce qui à fonctionné.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB