You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-08-09 09:13:31

ewsk97480
Member
Registered: 2022-08-09
Posts: 3

Problème pour la recherche d'élément avec l'API

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une application qui utilise les ressources de l'API afin de récupérer des informations sur certains utilisateurs en fonction de leur nom de famille.

Malheureusement, ma commande de recherche qui fonctionnais très bien avant ne marche plus. Cette dernière ne retourne plus rien ( du blanc, pas de message d'erreur )

 $url=$api_url."/search/User?criteria[0][field]=34&criteria[0][searchtype]=0&criteria[0][value]=^". $name ."$?Content-Type%20application/json&app_token=".$app_token."&session_token=".$sess_token;

et c'est la même chose pour toutes les commandes de type "search" , toutes les autres fonctionnent très bien, juste la recherche avec des conditions.

Je suis super Admin et j'ai la main sur absolument tout.

Honnêtement, c'est la première fois que je travaille avec glpi, et ce problème me pénalise vraiment, d'autant plus que c'est arrivé du jour au lendemain, sans aucune mise à jour ou changement effectué ( du moins de ce que je sache).

Ma version de glpi : 9.5.5

Merci d'avance pour votre aide.

Mon code ( en PHP )

//je me connecte
    $api_url = "<url>"; 
    $user_token="<user_token>"; 
    $app_token="<app_token>"; 
    $ch = curl_init();
    $url=$api_url . "/initSession?Content-Type%20application/json&app_token=".$app_token."&user_token=".$user_token;
    curl_setopt($ch, CURLOPT_URL,$url);
    curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
    $json = curl_exec($ch);
    curl_close ($ch);
    $obj = json_decode($json,true);
    print_r($obj); //il me retourne mon token de session, pour voir si il marche bien  

    $sess_token = $obj['session_token'];
    $url=$api_url."/search/User?criteria[0][field]=34&criteria[0][searchtype]=0&criteria[0][value]=^". $name ."$?Content-Type%20application/json&app_token=".$app_token."&session_token=".$sess_token;
    $ch = curl_init();
    curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
    curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
    $json = curl_exec($ch);
    curl_close($ch);
    $obj = json_decode($json,true); 
    print_r($json); //ne retourne plus rien

Last edited by ewsk97480 (2022-08-11 11:49:53)

Offline

#2 2022-08-09 14:22:43

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,459
Website

Re: Problème pour la recherche d'élément avec l'API

Bonjour,
La ligne qui commence par :
"$url=$api_url.$url=$api_url."
Cela ne devrait-il pas être :
"$url=$api_url."

Il semble que la façon dont il est maintenant essayerait de redémarrer la session au lieu d'effectuer la recherche.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2022-08-10 06:33:28

ewsk97480
Member
Registered: 2022-08-09
Posts: 3

Re: Problème pour la recherche d'élément avec l'API

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour la partie "$url=$api_url" le problème viens de moi j'ai mal copié collé la partie de mon code.

Pour ce qui est du reste vous suggérez donc que le curl_init puisse fausser le déroulement du programme ?

Offline

#4 2022-08-10 13:09:21

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,459
Website

Re: Problème pour la recherche d'élément avec l'API

Pouvez-vous vérifier la réponse curl brute en faisant print_r($json) juste avant la ligne json_decode ? Si la réponse JSON n'est pas valide, la ligne json_decode remplacera la valeur $json par une valeur fausse.

Vous pouvez également voir plus d'informations dans les journaux d'erreurs GLPI (fichiers/_log) au moment de l'exécution de ce script.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#5 2022-08-11 11:49:34

ewsk97480
Member
Registered: 2022-08-09
Posts: 3

Re: Problème pour la recherche d'élément avec l'API

bonjour,

merci de m'avoir aidé.

En effet suite à quelques recherche le problème venait de notre proxy qui a été modifié ( et dont je n'ai pas la main dessus )

J'ai pu enfin réussir à finir mon travail.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB