You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-06-09 11:09:42

Kelay
Member
Registered: 2022-06-09
Posts: 1

Erreur suite passage GLPI V10

Bonjour,

Il se trouve que j'ai eu ce message dans la page d'accueil GLPI :
1 tables utilisent le charset déprécié, utf8mb3. Lancez la commande "php bin/console glpi:migration:utf8mb4" pour les migrer.
4 colonnes primaires ou étrangères utilisent des entiers signés Lancez la commande "php bin/console glpi:migration:unsigned_keys" pour les migrer.

Pour la première commande ce message d'erreur apparait :
SQL Error "1292": Incorrect date value: '0000-00-00' for column 'date_install' at row 4416 in query "ALTER TABLE `glpi_items_softwareversions` CONVERT TO CHARACTER SET utf8mb4 COLLATE utf8mb4_unicode_ci"
Erreur de migration de la table "glpi_items_softwareversions".

Pour la seconde commande ce message d'erreur :
SQL Error "1292": Incorrect date value: '0000-00-00' for column 'date_install' at row 4416 in query "ALTER TABLE `glpi_items_softwareversions` MODIFY COLUMN `id` int unsigned NOT NULL  auto_increment"
...
l'erreur est répété sur 4 colonnes SQL.

j'ai parcouru différents forums et vu que c'était peut être lié a des anciens plugins (fusioninventory..etc) je l'ai est bien désinstallé , plus rien n'apparait dans le dossier plugin et plus de table SQL avec le nom des plugins.
peut etre reste t'il des traces ?

Avez vous une idée ?

Merci beaucoup de la part d'un gamin en alternance haha smile

Offline

#2 2022-06-10 14:55:09

IT_JE
Member
Registered: 2022-06-10
Posts: 2

Re: Erreur suite passage GLPI V10

je rencontre le même type d'erreur, surtout avec la 2ème commande : "php bin/console glpi:migration:unsigned_keys" et impossible de corriger.
Je pensais que cela venait du plugin fusioninventory. Je l'ai donc désactivé et supprimé avant migration mais cela n'a pas fonctionné chez moi


L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
pour les miracles, prévoir un délai...

Offline

#3 2022-06-10 15:08:29

deer
Member
From: Montpellier
Registered: 2022-04-08
Posts: 45

Re: Erreur suite passage GLPI V10

T'as DB n'a elle pas eu un soucis ? une erreur 1292 c'est souvent lors de soucis sur le DB


GLPI 10
GLPI Agent 1.2
Debian 11

Offline

Board footer

Powered by FluxBB