You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-03-25 18:20:47

CedricF
Member
Registered: 2016-08-03
Posts: 2

Messages d'erreur pour l'import fabricant

Bonjour,

J'ai voulu refaire des imports fabricants qui n'était plus fait depuis un an et pour cause, ils sont bloqués par des messages d'erreur :

Pendant l'import : "Import KO" sans aucun détails

Après l'import : "Problème lors de l'importation"

Les codes et ID API de DELL sont parfaitement correctes et encore en cours de validité après vérification, ainsi que les adresses.

Depuis le fichier php-errors.log, je trouve régulièrement les messages d'erreur suivants :

[2022-03-25 14:14:09] glpiphplog.WARNING:   *** PHP User Warning (512): Cannot write "/srv/sites/glpi/files/_cache/glpi_cache_db_9.5.550055296b79ecc1371e6afffa9ced86b.json" cache footprint file. Cache performance can be lowered. in /srv/sites/glpi/inc/cache/simplecache.class.php at line 273
  Backtrace :
  inc/cache/simplecache.class.php:273                trigger_error()
  inc/cache/simplecache.class.php:72                 Glpi\Cache\SimpleCache->checkFootprintFileIntegrity()
  inc/config.class.php:3295                          Glpi\Cache\SimpleCache->__construct()
  inc/config.php:244                                 Config::getCache()
  inc/includes.php:48                                include_once()
  plugins/manufacturersimports/front/import.php:30   include()
 
[2022-03-25 14:14:09] glpiphplog.WARNING:   *** PHP Warning (2): include_once(/srv/sites/glpi/plugins/mreporting/vendor/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in /srv/sites/glpi/plugins/mreporting/setup.php at line 57
  Backtrace :
  plugins/mreporting/setup.php:57                    include_once()
  inc/plugin.class.php:1508                          include_once()
  inc/plugin.class.php:1510                          Plugin->{closure}()
  inc/plugin.class.php:438                           Plugin->getInformationsFromDirectory()
  inc/plugin.class.php:421                           Plugin->checkPluginState()
  inc/plugin.class.php:208                           Plugin->checkStates()
  inc/includes.php:106                               Plugin->init()
  plugins/manufacturersimports/front/import.php:30   include()
 
[2022-03-25 14:14:09] glpiphplog.WARNING:   *** PHP Warning (2): include_once(): Failed opening '/srv/sites/glpi/plugins/mreporting/vendor/autoload.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /srv/sites/glpi/plugins/mreporting/setup.php at line 57
  Backtrace :
  plugins/mreporting/setup.php:57                    include_once()
  inc/plugin.class.php:1508                          include_once()
  inc/plugin.class.php:1510                          Plugin->{closure}()
  inc/plugin.class.php:438                           Plugin->getInformationsFromDirectory()
  inc/plugin.class.php:421                           Plugin->checkPluginState()
  inc/plugin.class.php:208                           Plugin->checkStates()
  inc/includes.php:106                               Plugin->init()
  plugins/manufacturersimports/front/import.php:30   include()
 
[2022-03-25 14:14:10] glpiphplog.WARNING:   *** PHP User Warning (512): Cannot write "/srv/sites/glpi/files/_cache/glpi_cache_db_9.5.550055296b79ecc1371e6afffa9ced86b.json" cache footprint file. Cache performance can be lowered. in /srv/sites/glpi/inc/cache/simplecache.class.php at line 273
  Backtrace :
  inc/cache/simplecache.class.php:273                trigger_error()
  inc/cache/simplecache.class.php:72                 Glpi\Cache\SimpleCache->checkFootprintFileIntegrity()
  inc/config.class.php:3295                          Glpi\Cache\SimpleCache->__construct()
  inc/html.class.php:779                             Config::getCache()
  inc/html.class.php:1795                            Html::displayDebugInfos()
  plugins/manufacturersimports/front/import.php:47   Html::footer()
 

J'ai regarder les deux fichiers mises en cause sur les lignes en erreur (simplecache.class.php, setup.php) mais rien ne me parle à ce sujet.

Je suis ouvert à tout retour à ce sujet.

Merci d'avance et bon week-end.

Cordialement,

Cédric.

Offline

#2 2022-04-08 12:28:18

johndu30160
Member
Registered: 2022-03-18
Posts: 20

Re: Messages d'erreur pour l'import fabricant

Bonjour,
J'ai rencontrer un problème similaire.
Des imports KO sans aucunes infos.
Après post auprès du github, j'ai eu un retour satisfaisant.

Voici la soluce :

Télécharge l'archive suivante sur ton serveur : http(s)://github.com/InfotelGLPI/manufacturersimports/archive/refs/heads/master.zip
Extrait dans un dossier.
Sur glpi, télécharge le plugin et active le.
Ensuite, tu vide le dossier du plugin marcketplace : /var/www/html/glpi/marcketplace/manufacturersimports
tu copie les fichier de l'archive master télécharger précédemment dans le dossier ci-dessus
Puis tu configure les urls du plugin comme suit :

URL : http(s)://www.dell.com/support/home/product-support/servicetag/
API : http(s)://apigtwb2c.us.dell.com/auth/oauth/v2/token
Address API : http(s)://apigtwb2c.us.dell.com/PROD/sbil/eapi/v5/asset-entitlements?servicetags=

Tu complète bien évidement avec tes infos d'api techdirect

N'oublie pas d'enlever les parenthéses.

Sa devrai maintenant bien fonctionner.

Last edited by johndu30160 (2022-04-08 12:28:46)

Offline

#3 2022-04-11 10:48:52

CedricF
Member
Registered: 2016-08-03
Posts: 2

Re: Messages d'erreur pour l'import fabricant

Bonjour,

Merci pour ce retour mais, malheureusement, cela n'a pas fonctionné dans mon cas.

Le contenu de Configuration/Plugins n'était plus visible et imports fabricants ne s'affichait pas depuis Outils.

J'ai la version 2.3.1 de manufacturerimports et 9.5.5 de GLPI.

Cordialement,

Cédric.

Offline

#4 2022-04-11 11:36:06

johndu30160
Member
Registered: 2022-03-18
Posts: 20

Re: Messages d'erreur pour l'import fabricant

Ah tu essayer de désinstaller le plugin, puis de supprimer son dossier et réessayer la procédure ?
J'ai oublier de spécifier le sudo chown www-data.www-data concernant le dossier manufacturersimports

Offline

Board footer

Powered by FluxBB