You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-03-18 10:33:33

kochkat
Member
Registered: 2022-03-18
Posts: 1

Mise en place de ITIL

Bonjour.

Je suis en charge de continuer la mise en place de ITIL au sein de ma direction.
Il s'agit de la gestion des changements, déjà instaurée par mon prédécesseur.

Or, cette gestion des changements consiste pour nous à faire passer en CAB toutes les demandes de livraison et d'intervention sur les applications du SI (en production).
En gros, si une équipe veut livrer une nouvelle version de son application, elle dépose une demande de changement et passe en CAB.

Je m'étonne de ce processus, puisque pour moi ce qui doit passer en CAB (changement de service) est la demande d'évolution avant son implémentation, non ?
La demande de livraison est en fait une demande de service ("Livrer une application") faite à l'exploitation, dans le processus de gestion des mises en production.
A titre général, il semble que, pour ma direction, une application = un service. Pour moi, une application rend des services mais n'en est pas un au sens ITIL.

Quelqu'un pourrait me dire si je suis dans la bonne voie (en gros, revoir nos processus internes) ou si on peut continuer comme ça ???

Merci !

Last edited by kochkat (2022-04-01 14:36:45)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB