You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-02-15 17:38:20

Odelh
Member
Registered: 2018-06-26
Posts: 5

question de fonctionnalité

Bonjour,
J'avais essayé GLPI il y a quelques années sans avoir été plus loin car il me manquait une fonctionnalité.

Ma question est donc de savoir si, le logiciel ayant sûrement évolué, cette fonctionnalité serait à présent existante.

en fait plus que gérer des ordinateurs, je gère la composition de ces ordinateurs.
Je voudrais donc savoir s'il est possible aujourd'hui:
-de créer par exemple une fiche pour un bloc d'alimentation avec les infos liées (date achat, garantie, lieux de stockage ou ordinateur dans lequel elle est installée, prix d'achat, etc)
-de créer un ordinateur dans lequel je vais appeler l'ensemble des composants nécessaires qui sont en stock
-de mettre un ordinateur en stock ou en production
-de mettre un ordinateur au rebus mais d'en garder certains composants pour les remettre en stock

voili voilou,
Merci pour vos réponses smile

Offline

#2 2022-02-16 15:53:57

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,423
Website

Re: question de fonctionnalité

Bonjour,

GLPI peut garder une trace des composants dans les ordinateurs et autres actifs. Vous pouvez suivre le stock de composants supplémentaires et les déplacer entre les actifs selon vos besoins. Vous pouvez également suivre la gestion et les informations financières (garantie, date d'achat, etc.) des composants individuels.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2022-03-08 15:26:45

Odelh
Member
Registered: 2018-06-26
Posts: 5

Re: question de fonctionnalité

Hello!
Merci pour ta réponse, je suis en train de regarder ça...
Par contre,  (j'ai vu que le sujet est évoqué maintes fois sans jamais de réponse), sur la plupart des modules (plugin, composants, etc...), je remarque que le "+" permettant l'ajout est désactivé (infobulle : l'ajout de xx est désactivé).

Peux tu me dire comment activé cette fonctionnalité (je suis sous le user "glpi" donc super admin)

Merci et bonne journée smile

Offline

#4 2022-03-08 16:28:37

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,423
Website

Re: question de fonctionnalité

Pour ajouter des composants, vous devez d'abord sélectionner le type (batterie, boîtier, etc.). L'autorisation est cependant répertoriée sous Configuration > Composants dans les profils.

Pour les plugins, l'action "Ajouter" n'est pas prise en charge, il est donc normal qu'elle soit désactivée. Au lieu de cela, l'ajout de plugins se fait via le marché ou initié en ajoutant manuellement le plugin au dossier plugins.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#5 2022-03-08 17:11:38

Odelh
Member
Registered: 2018-06-26
Posts: 5

Re: question de fonctionnalité

Ce que je cherchais à faire, c'est ajouter un nouveau type de composant, mais, ça ne semble pas marcher.
De même, j'aurais besoin de pouvoir créer un nouveau type de produit dans le parc, mais pareil.

Est ce parce que c'est la version communautaire?
dans la version payante, est ce possible?

Merci

Offline

#6 2022-03-08 18:24:27

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,423
Website

Re: question de fonctionnalité

Je pense que vous recherchez le plugin Generic Object si vous souhaitez ajouter de nouveaux types. Je ne sais pas si cela fonctionne avec les types de composants, mais cela vous permettrait d'ajouter d'autres types d'éléments.

Il n'y a pas de différence entre la version communautaire et la version payante de GLPI. Avec le paiement, vous obtiendrez une assistance, un hébergement cloud en option et certains plugins premium, mais le produit de base lui-même est le même.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#7 2022-03-09 11:11:23

Odelh
Member
Registered: 2018-06-26
Posts: 5

Re: question de fonctionnalité

Merci beaucoup pour ces informations smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB