You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-02-24 17:16:33

maryy
Member
Registered: 2009-01-09
Posts: 46

[Résolu] Migration GLPI 9.4.2 --> 9.5.6 : Filesize() : stat failed...

Bonjour,

Nous avons déménagé notre GLPI d'un serveur Windows 2008 server - GLPI 9.4.2  vers un serveur Windows server 2019 - GLPI 9.5.6. Tout s'est bien passé sauf l'affichage de certaines images dans les tickets. Nous avons parfois : Warning: filesize(): stat failed for C:\wamp64\www\glpi/files/JPG/79/66f286ad5d554fe...JPG in C:\wamp64\www\glpi\inc\commonitilobject.class.php on line 7419.

Concernant la taille des fichiers, certains sont vraiment tout petit, quelques ko donc ça ne semble pas être le problème.



D'où est-ce que cette erreur pourrait provenir ?

Merci pour votre aide !

Last edited by maryy (2022-03-07 12:49:52)

Offline

#2 2022-02-28 12:53:57

maryy
Member
Registered: 2009-01-09
Posts: 46

Re: [Résolu] Migration GLPI 9.4.2 --> 9.5.6 : Filesize() : stat failed...

Bonjour,

Je viens de fouiller un peu plus, je vois que la ligne 7419 du fichier commonitilobject.class.php est la suivante :
sprintf(__('File size: %s'), Toolbox::getSize(filesize(GLPI_VAR_DIR . "/" . $item_i['filepath']))) . '<br>'

Je ne trouve nulle part où est déclarée GLPI_VAR_DIR. Dans la doc, il est indiqué qu'il faut créer le fichier /etc/glpi/local_define.php. Sous windows, je n'ai pas /etc/glpi/ donc je suppose que ça correspond au répertoire : C:\wamp64\www\glpi\config\ ?


Du coup, je n'arrive pas à comprendre comment interpréter la doc que j'ai trouvée. Par exemple, il est indiqué que dans local_define.php, il faut déclarer GLPI_VAR_DIR et GLPI_LOG_DIR de la façon suivante :

<?php
define('GLPI_VAR_DIR', '/var/lib/glpi');
define('GLPI_LOG_DIR', '/var/log/glpi');

Or, sur mon serveur sous windows, GLPI_LOG_DIR est déclaré comme ceci :
if (!defined("GLPI_LOG_DIR")) {
   define("GLPI_LOG_DIR",GLPI_ROOT . "/files/_log");
}

Je voulais m'en inspirer pour déclarer GLPI_VAR_DIR mais je ne comprends ce qu'il faut que je mette sad

Merci d'avance pour vos éclairages !

Offline

#3 2022-02-28 13:11:48

maryy
Member
Registered: 2009-01-09
Posts: 46

Re: [Résolu] Migration GLPI 9.4.2 --> 9.5.6 : Filesize() : stat failed...

Au final, ce bloc qui est dans commonitilobject.class.php n'existait pas sur l'ancien serveur. Je l'ai mis en commentaires et a priori, je n'ai plus d'erreur et le ticket charge correctement dans la page.

Avant que je ferme cette demande, pouvez-vous m'expliquer ce que fait cette commande svp (c'est ce que j'ai mis en commentaires et qui semblait me poser pb) :

if (!empty($item_i['mime'])) {
          echo "&nbsp;";
          echo Html::showToolTip(
               sprintf(__('File size: %s'), Toolbox::getSize(filesize(GLPI_VAR_DIR . "/" . $item_i['filepath']))) . '<br>'
              . sprintf(__('MIME type: %s'), $item_i['mime'])
          );
}

Merci !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB