You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-12-11 09:16:55

fankam
Member
Registered: 2007-12-10
Posts: 6

Erreur au niveau d'Apache et mysql

Bonjour,
Je suis nouveau en GLPI et je voudrai vous faire part du problème que je rencontre lors de son déploiement avec OCS NG.

En effet au cours de l'installation de OCS NG, j'ai le soucis suivant au niveau du XAMPP, j'ai 2 fois consécutives le message suivant : "Unable to register Apache2 as a service" et quand j'arrive sur le panneau de contrôle du XAMPP, et que j'active le service XAMPP avec Apache et MySQL en cochant les cases "Enable the XAMPP service", "Apache" et "MySQL",au niveau des boutons "start" quand je les active, les serveurs demarrent et s'arrêtent aussitôt.

En allant plus loin pour demarrer à partir des scripts, j'ai le message suivant "Le serveur apache n'a pu être lancé. Une erreur spécifique à un service s'est produite:1 Vous obtiendrez une aide supplementaire en entrant NET HELPMSG 3547"
Par contre le script de démarrage de mysql demarre bien le serveur

Cette situation fait que je ne peux malheureusement déployer mon GLPI.

Aidez moi SVP à sortir de ce pétrin car je ne veux pas passer à la solution via easyphp (qui marche bien) qui m'obligera à saisir un à un les informations sur mon parc!!
Merci pour vos promptes réactions

PS: je tourne sous XP SP 2

Offline

#2 2007-12-11 09:31:05

palaud
Member
From: Vendée !
Registered: 2006-05-11
Posts: 418

Re: Erreur au niveau d'Apache et mysql

Regarde dans ta liste de services, je pense que tu as deux services apache qui tournent. Désactive le plus obselète.

Offline

#3 2007-12-11 09:45:41

fankam
Member
Registered: 2007-12-10
Posts: 6

Re: Erreur au niveau d'Apache et mysql

Salut Palaud
J'ai bel et bien desinstallé EasyPhp et tous les services qui tournent avec lui. Ce qui fait que dans mes services, j'ai uniquement apache2 qui affiche la même erreur quand j'essaie de le démarrer, par contre tout baigne pour le service mysql.

Je tiens à préciser que j'ai OCSNG_WIN32_SERVER_1.01

Merci pour vos reactions

Offline

#4 2007-12-11 09:55:31

palaud
Member
From: Vendée !
Registered: 2006-05-11
Posts: 418

Re: Erreur au niveau d'Apache et mysql

Quand tu installes Easy Php, xampp, ou ce que tu veux, il se peut qu'un deuxième service apache s'installe. Donc, tu dois désactiver le plus obselète (mais pas désinstaller Easy php)

Offline

#5 2007-12-11 10:06:14

fankam
Member
Registered: 2007-12-10
Posts: 6

Re: Erreur au niveau d'Apache et mysql

Bon je vais recapituler.
Il y'a 3 jours j'ai installé le GLPI avec EasyPhp et ça marchait bien!! Seulement je me suis rendu compte que je devais me taper tout le boulot de renseignement des infos des équipements de mon parc, chose qui allait me prendre du temps. Alors j'ai trouvé OCS Inventory NG qui me permettrait de charger automatiquement les infos de mes PC du parc automatiquement mais seulement il intègre XAMPP qui fait le même boulot qu'EASYPHP. Donc pour ne pas avoir des serveurs redondants et mieux exploiter OCS, il est conseillé de désinstaller EasyPHP et une fois OCS installé, de décompresser le GLPI dans le HTDOCS de XAMPP afin de retrouver la même interface qu'avec EASYPHP.
Quand j'installe donc OCS j'ai du mal à déployer le glpi parce que le service apache donne l'erreur sus citée. Et crois moi j'ai bien vérifié mes services et il y'a qu'Apache2 qui existe a moins que le plus obsolète ne se trouve à un endroit que j'ignore. Mais je te garantis que dans les services, il y'a qu'Apache2

Merci de te pencher sur mon cas

Offline

#6 2007-12-14 15:35:44

fankam
Member
Registered: 2007-12-10
Posts: 6

Re: Erreur au niveau d'Apache et mysql

Bonjour ..!
J'ai pu resoudre mon problème de serveur apache: en fait c'est skype qui tournait sur le port 80. J'ai bien avancé et j'accède même à tous mes interfaces. La nouvelle préoccupation que j'ai est la suivante: cmt monter l'agent windows ocslogon.exe pour que l'inventaire soit fait automatiquement au niveau de mes users? Je n'ai pas envie d'installer l'agent de pc en pc.
J'ai un CPD sous W2K3 et tous mes users ont des scripts de connexion en fontion du service auquel il appartient.
Le GLPI et l'OCS tournent sur mon Laptop
Merci pour vos réactions

Offline

#7 2007-12-14 15:42:47

palaud
Member
From: Vendée !
Registered: 2006-05-11
Posts: 418

Re: Erreur au niveau d'Apache et mysql

Tu peux renommer oslogon.exe en "ip_du_serveur.exe" et l'exécuter au démarrage des sessions par l'AD (c'est un exemple). Mais il existe 3 méthodes décrites dans la doc d'OCS disponible sur leur site, plonge toi dedans !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB