You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-11-26 17:55:06

m0n0s3m
Member
Registered: 2007-11-26
Posts: 9

Demande de tuto complet en Francais

Bonjour a tous,

D'abors bravo a l'équipe de ce projet.

Je ne suis pas informaticien a la base, et donc..je galère!

J'ai lu le maximum de tuto, de post de ce que l'on veut mais je n'ai toujours pas trouvé ce que je cherche. A savoir:
Un tutorial complet, qui prend tout depuis le début ( avec la config du serveur Windows s'il vous plait!), qui va pas a pas pour l'installation de GLPI et d'OCS NG et pour la liaison des deux. Je sais que les deux équipes de développement travaillent conjointement, ca devrait pouvoir etre réalisable!
En gros, je pense que vous devriez faire un tuto niveau "0", pour installer GLPI et OCS NG sur Windows Server 2003, les configurer et les lier. Une sorte de tutorial ultime en quelques sortes.
Bien conscient que la majorité des gens qui sont sur se forum ont des compétences poussées d'informatique, et considérent etre plus "représentatif" en terme de connaissance, je vous conjure de faire un tuto complet.

Merci!

Offline

#2 2007-11-27 00:46:25

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Demande de tuto complet en Francais

- Euh, qu'est-ce que c'est que la crêpe Gigi ?
- Et bien, la crêpe Gigi, c'est une fine couche de sarrasin, saisie dessus dessous, et parsemée de pétales de rose tièdes. C'est délicieux !
- Ah oui, certainement… Je vais vous prendre (euh) une crêpe au sucre avec une bière.
- Ah non non non, je m'excuse, monsieur, nous ne faisons pas ça ici. Vous vous êtes trompés d'établissement. Vous avez toutes nos crêpes sur la carte.
- Vous avez de la pâte ! Vous avez du suc' ! Alors avec la pâte vous faîtes une crêpe et vous mettez du sucre dessus !
- Aaaah ! Mais qu'est-ce que c'est que ce type-là ! On croit rêver !
- C'est vrai ! Où c'est qui se croit celui-là ! Tête de con !

---

Je laisse la fin par respect de la citation, mais c'est vraiment pas méchant ! big_smile
Tout ça pour dire qu'OCS a une doc très complète, que GLPI en a également une il me semble, et que si vous voulez les deux, il suffit de mettre les ingrédients dans le saladier et si c'est pas bon après cuisson, revenez demander de l'aide... Ne pas être informaticien n'empêche pas d'être - un minimim - autonome quand on veux s'atteler à ce genre de projet.

Last edited by EmpereurZorg (2007-11-27 00:49:50)


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#3 2007-11-27 01:07:45

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Demande de tuto complet en Francais

Vive les bronzés, hein copain ? lol


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#4 2007-11-27 01:37:40

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Demande de tuto complet en Francais

Comme cochon ! big_smile


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#5 2007-11-27 09:57:27

m0n0s3m
Member
Registered: 2007-11-26
Posts: 9

Re: Demande de tuto complet en Francais

C'est pour ca que les mecs qui utilise des logiciels libres me saoulent : toujours a la ramener. Tete de con peut etre...Egoïste toi surement. Les derniers tutos complets de GLPI sont en anglais, et partent du principe que "le serveur est prêt". Belle vision du monde libre que vous nous proposé ici...j'ai pas compris comment installer GLPI, mais c'est moins grave que de pas comprendre l'esprit de logiciel libre a mon sens.

==> Si des gens un peu moins rustre et primitif veulent bien m'aider..(d'autant qu'a mon avis ca aiderais beaucoup de monde ce tuto, ah non pardon, il faut etre autonome)

Offline

#6 2007-11-27 10:06:16

palaud
Member
From: Vendée !
Registered: 2006-05-11
Posts: 418

Re: Demande de tuto complet en Francais

Il tendrait un peu le bâton pour se faire taper dessus ce monsieur...

Bon bon, un élan de "gentillesse" : http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … auxdistrib

Last edited by palaud (2007-11-27 10:06:27)

Offline

#7 2007-11-27 10:48:30

m0n0s3m
Member
Registered: 2007-11-26
Posts: 9

Re: Demande de tuto complet en Francais

Je tend un peu le baton, certes, mais bon, y'a des esprits qui m'enerve smile

Je vais rererererereessayer avec ces tutos, parce que vous avez eu un élan de gentillesse.

Je persiste a dire que l'équipe du projet devrais faire un tuto archi complet en francais pour les 2 plateforme principale (Win et Linux)...

Merci pour le lien!

Offline

#8 2007-11-27 10:59:18

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Demande de tuto complet en Francais

Toi tu as le temps de le faire ?

Les devs, eux, bossent la journée et le soir , jusque tard dans la nuit, developpent GLPI.

Le wiki est là pour ca.
Il ne tient qu'à toi, de contribuer au projet, en complétant celui-ci.

Amicalement.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#9 2007-11-27 12:14:35

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Demande de tuto complet en Francais

m0n0s3m wrote:

Je persiste a dire que l'équipe du projet devrais faire un tuto archi complet en francais pour les 2 plateforme principale (Win et Linux)...

bonjour,
si vous êtes prêt à financer des jours pour que la doc soit faite, alors oui on peut faire une trèsssssss belle doc

désolé pour vous mais les devs font ce qu'ils peuvent, et il se trouve que dans la communauté, on a surtout des gens qui disent "mais il me faut ça ! mais où est la doc de ça!" et peu de gens qui, une fois qu'ils ont trouvé l'info (qui je le reconnais volontier n'est pas toujours centralisée, mais souvent sur le wiki, voir le wiki de dev et le forum) en font une belle doc...

il faut bien que vous compreniez que le logiciel libre c'est pas comme sur windows, ici on fait ce qu'on peut avec le temps apparti... et puis on ne peut pas exiger des choses de gens qui ne sont pas payés pour bosser sur le projet, et qui en plus ne vendent rien wink

Offline

#10 2007-11-27 12:36:43

m0n0s3m
Member
Registered: 2007-11-26
Posts: 9

Re: Demande de tuto complet en Francais

tsmr wrote:

Toi tu as le temps de le faire ?

Les devs, eux, bossent la journée et le soir , jusque tard dans la nuit, developpent GLPI.

Le wiki est là pour ca.
Il ne tient qu'à toi, de contribuer au projet, en complétant celui-ci.

Amicalement.

Contribuer a un wiki, oui, pour y mettre de conneries non! Moi aussi je boss ma journée de boulot et je rempile après sur mes projets "webiens", je sais très bien ce que c'est.
Je respecte énormément le travail des devs, que ce soit clair. Je dis juste que leur travail pourrais etre apprécié d'un plus grand nombre de personnes, si un tuto simple et détaillé existait.

Je reprend une install tout a l'heure. Elle est obligé d'échoué, puisque de toute facon avec ces docs je n'y arrive pas, mais is je trouve ce qui me bloque j'en ferais profiter tout le monde. Arretez aussi de prendre les windowsien pur et dur comme moi pour des cons! Y'a aussi des mecs qui quand il poste sur un forum, s'il trouve la réponse, retourne la poster, ca existe pas que sur linux l'esprit de partage des connaissances...

'Fin bref je vais me débrouiller

wawa wrote:

il faut bien que vous compreniez que le logiciel libre c'est pas comme sur windows, ici on fait ce qu'on peut avec le temps apparti... et puis on ne peut pas exiger des choses de gens qui ne sont pas payés pour bosser sur le projet, et qui en plus ne vendent rien wink

On ne peut pas exiger des choses, certes, mais on peut quand meme demander! d'autant plus que le projet peut en bénéficier, puisque ca pourrait potentiellement étendre le nombre d'utilisateurs...

"Aide toi et le ciel t'aidera" ou pas..

Last edited by m0n0s3m (2007-11-27 12:47:25)

Offline

#11 2007-11-27 12:46:34

m0n0s3m
Member
Registered: 2007-11-26
Posts: 9

Re: Demande de tuto complet en Francais

> désolé fausse manipulation <

Last edited by m0n0s3m (2007-11-27 12:47:43)

Offline

#12 2007-11-27 12:50:28

macgor
Member
From: Nouméa
Registered: 2007-11-07
Posts: 68

Re: Demande de tuto complet en Francais

euh concretement c'est quoi ton problème, je suis pas un pro de GLPI, mais je pourrais peut etre te repondre... je viens d'installer la RC3 et je l'ai configuré sur mon LDAP... (Merci mon ancienne install en 0.68 lol), j'ai repris betement les anciens paramètres...

D'ailleurs, je post, mais je vais aller voir sur le wiki, etc... si y a pas des nouvelles choses sur le paramétrage de LDAP dans la version 1.7RC3 car j'ai vu qu'il y avait pleins de nouveaux champs ....

ERF ....


• GLPI version 9.5.6
• FusionInventory 9.5+3.0

Offline

#13 2007-11-27 12:58:13

m0n0s3m
Member
Registered: 2007-11-26
Posts: 9

Re: Demande de tuto complet en Francais

macgor wrote:

euh concretement c'est quoi ton problème, je suis pas un pro de GLPI, mais je pourrais peut etre te repondre... je viens d'installer la RC3 et je l'ai configuré sur mon LDAP... (Merci mon ancienne install en 0.68 lol), j'ai repris betement les anciens paramètres...

D'ailleurs, je post, mais je vais aller voir sur le wiki, etc... si y a pas des nouvelles choses sur le paramétrage de LDAP dans la version 1.7RC3 car j'ai vu qu'il y avait pleins de nouveaux champs ....

ERF ....

Merci,

Mon problème c'est:

J'ai un serveur (virtualisé, mais ca change rien) windows 2003 que je dédie au taches informatiques, comme l'inventaire OCS et le serveur GLPI.

Sur ce serveur je suis arrivé une fois a installé GLPI, mais avec certains bugs, mais pas OCS
J'ai essayé de refaire une installation propre pour tout bien reprendre depuis 0, mais sans succès.

Je cherche juste a installé le couple GLPI/OCS

Donc je part de rien (un serveur 2003 tout neuf, merci les templates Vmware) pour aller vers un joli serveur d'inventaire et de help desk smile

Offline

#14 2007-11-27 13:15:12

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30
Posts: 837

Re: Demande de tuto complet en Francais

Comment est configuré ton serveur 2003 ? IIS ? Apache ? Wamp ? Xammp ? ...

De mémoire sur windows il faut installer le serveur OCS qui t'installe Xammp en même temps ensuite tu installes glpi dans le htdocs de Xammp.


Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

Offline

#15 2007-11-27 14:31:30

m0n0s3m
Member
Registered: 2007-11-26
Posts: 9

Re: Demande de tuto complet en Francais

Merci IronTUX,

J'ai installé OCS avec Xammp, mon serveur apache refuse de démarrer..ca commence bien

Les services IIS ont été installés, mais pas configuré (pas comme dans un des tutos ou il faut changer le site par défaut etc..), rien de plus du coté IIS.

Apache, via Xammp ne fonctionne pas il démarre pas comme dit plus haut.

Installation en cours.. wrote:

Bon j'ai avancé dans l'installation!.. J'ai découvert une nouvelle fenetre qui me demande de configurer la base MySQL, j'ai tout bien suivi le tuto, ca doit donc etre bon!

Je pense avoir compris pourquoi ca bloquais, la fenetre internet explorer (par défaut dans sur les serveur windows) ne s'ouvrais pas, pour quelles raisons je ne sais pas. Cette fois elle s'est ouverte et je ne sais pas plus pourquoi!!

LE truc important a retenir, c'est que le serveur apache a démarré. Je ne suis pas sur de savoir pourquoi, mais je pense que ca vient du fait que j'avais un "site par défaut" dans mes services IIS, je l'ai supprimé et apache s'est installé correctement! De la a y voir une relation de cause a effet..

Last edited by m0n0s3m (2007-11-27 15:31:05)

Offline

#16 2007-11-27 20:00:25

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Demande de tuto complet en Francais

apache ne démarre pas, parce que par défaut il écoute sur le port 80 et que tu as installer IIS avant qui block le port 80 pour son utilisation.

Offline

#17 2007-11-27 20:03:28

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Demande de tuto complet en Francais

doc facile et simple pour windows :  -w2003 server neuf
                                                    -downloader ocs pour server windows
                                                    -installer ocs selon la doc sur leur site
                                                    -downloader glpi
                                                    -mettre le répertoire de glpi dans htdocs de linstallation de ocs fait           
                                                     précédement

Offline

#18 2007-11-28 00:41:34

asdepique
Member
Registered: 2007-11-27
Posts: 1

Re: Demande de tuto complet en Francais

Hello,

As-tu déjà essayé avec cet article :

http://www.supinfo-projects.com/fr/2006 … roduction/

Offline

#19 2007-11-28 09:48:43

m0n0s3m
Member
Registered: 2007-11-26
Posts: 9

Re: Demande de tuto complet en Francais

Merci pour ces précisions chacawaca, mais ca ne parait pas si évident que cela!

asdepique, je n'ai pas utilisé celle que tu donnes en lien, mais j'ai regardé celle-ci http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/glpi%5Ffr/2/, pour le déploiment de client. J'en suis rendu la! Déployer le client OCS.

Pour ce qui est de GLPI, je n'ai plus qu'a trouver un petit guide de prise en main pour découvrir les fonctions, et ce sera parfait, mais je ne l'ai pas encore cherché!

Merci a tous.

Offline

#20 2007-11-28 16:48:34

m0n0s3m
Member
Registered: 2007-11-26
Posts: 9

Re: Demande de tuto complet en Francais

BOn j'ai encore un problème, mais ce ne sera pas pour cette partie du forum! Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB