You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-07-19 08:56:47

prediction
Member
Registered: 2005-07-07
Posts: 11

Gestion des contacts, redirection après création, imprimantes...

Bonjour à tous,

Je voulais faire remarquer que la rubrique Contact n'est pas très bien pensée je trouve
D'une part il est impossible d'ajouter un contact directement lié a une entreprise, il faut créer le contact puis retourner dessus pour le lier à une entreprise. D'une manière générale quand on ajoute un Item dans GLPI il faut dans 95% des cas retourner dessus pour effectuer des modifications, je trouve ca légèrement fastidieux, pourquoi ne pas rediriger automatiquement vers l'item nouvellement créé ? Je peux vous assurer que pour la saisie de masse ca serai beaucoup plus pratique.
Je ferme cette parenthèse pour en revenir aux contacts.
Pour palier à ce défaut j'ai donc créé des "types de contact" qui sont mes entreprises auxquelles je souhaite lier des contacts. Malheureusement je remarque qu'il est impossible de faire une recherche en fonction du type, je suis bien souvent obligé de passer 2 ou 3 pages pour atteindre la bonne.
Ceci dit c'est quand même bien pratique..
Au sujet des entreprises je trouve ca un peu dommage qu'on ne puisse pas les hiérarchiser ou les organiser en groupes facilement visualisables, un peu comme les Lieux a la rigueur. Cela pourrai etre interessant de permettre aux utilisateurs par exemple d'accéder à un groupe de contact précisé. Mais j'ai cru lire que c'était prévu dans les futures versions.

Je voulais parler en un mot des imprimantes également (cette remarque est aussi valable pour les moniteurs) je trouve ca dommage que lors de la création de l'objet on ne puisse pas l'attacher directement à un ordinateur, et compléter ainsi le champ contact de l'objet avec le champ contact de l'ordinateur.
Personnellement quand j'ai du rentrer mes 80 imprimantes j'ai trouvé ca assez fastidieux de creer toutes les imprimantes et de devoir faire une liste sur papier avec la correspondance : utilisateur / ID de l'imprimante. (ID que je devais d'ailleurs incrémenter de 1 a chaque fois car il n'est pas précisé lors de la création) Surtout que en cas d'erreur, étant impossible de rechercher une imprimante par Nom du Contact, quand vous avez 35 "Deskjet 1220C" c'est assez cauchemardesque.
D'ailleurs il est également dommage quand on recherche une imprimante pour la connecter à un ordinateur qu'on ai le choix qu'entre le Nom et l'ID, il faudrai vraiment trouver une autre solution.

Enfin une dernière remarque (toute petite) est que 15 items par page me parait vraiment petit pour une valeur par défaut, et il serait interessant de faire comme sur certains sites en bas des pages un petit scroll box avec le nombre de valeurs par pages désiré.

Mon but n'est aucunement de critiquer le projet GLPI que je trouve vraiment très pratique et extremement bien réalisé mais juste de proposer un feedback par rapport à une utilisation intensive ;-)

Je suis prêt si on m'aiguille a réaliser les modifications dont je parle bien evidemment.

Merci encore a la communauté GLPI, en esperant avoir été assez clair, je vous souhaite une bonne journée.

Offline

#2 2005-07-19 10:19:29

Satyan
Member
From: Ain
Registered: 2005-03-16
Posts: 186

Re: Gestion des contacts, redirection après création, imprimantes...

Bonjour,

pour les 15 items par page, tu vas dans configuration/général et tu modifies nombre d'éléments par page.
si tu fais une recherche d'imprimante en tapant tout ou partie du nom indiqué dans contact personne tu trouveras l'imprimante recherchée.

Bye.


Satyan

Communiquer c'est commencer à exister.

Offline

#3 2005-07-19 10:27:42

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Gestion des contacts, redirection après création, imprimantes...

Bonjour,

Je voulais faire remarquer que la rubrique Contact n'est pas très bien pensée je trouve
D'une part il est impossible d'ajouter un contact directement lié a une entreprise, il faut créer le contact puis retourner dessus pour le lier à une entreprise.

C'est pas faux.

D'une manière générale quand on ajoute un Item dans GLPI il faut dans 95% des cas retourner dessus pour effectuer des modifications, je trouve ca légèrement fastidieux, pourquoi ne pas rediriger automatiquement vers l'item nouvellement créé ? Je peux vous assurer que pour la saisie de masse ca serai beaucoup plus pratique.

Là votre argumentation est fortement discutable. Quand on fait de la saisie de masse on a les deux mains sur le clavier et on enchaine les items un par un (exemple on saisie 200 ordinateurs). On fait de même avec les autres périphériques et on les lie seulement à la fin. C'est le comportement que nous avions choisi par défaut dans GLPI est vous êtes le premier à ne pas en être satisfait. Maintenant, j'ai parfaitement conscience que ce comportement n'est pas forcément optimal pour toutes les rubriques.

(...)
Pour palier à ce défaut j'ai donc créé des "types de contact" qui sont mes entreprises auxquelles je souhaite lier des contacts. Malheureusement je remarque qu'il est impossible de faire une recherche en fonction du type, je suis bien souvent obligé de passer 2 ou 3 pages pour atteindre la bonne.
Ceci dit c'est quand même bien pratique..

C'est un oubli, c'est ajouté dans le mantis.

Au sujet des entreprises je trouve ca un peu dommage qu'on ne puisse pas les hiérarchiser ou les organiser en groupes facilement visualisables, un peu comme les Lieux a la rigueur. Cela pourrai etre interessant de permettre aux utilisateurs par exemple d'accéder à un groupe de contact précisé. Mais j'ai cru lire que c'était prévu dans les futures versions.

Euh en théorie vous n'avez pas une centaines de fournisseurs pour votre parc informatique, si ?

Je voulais parler en un mot des imprimantes également (cette remarque est aussi valable pour les moniteurs) je trouve ca dommage que lors de la création de l'objet on ne puisse pas l'attacher directement à un ordinateur, et compléter ainsi le champ contact de l'objet avec le champ contact de l'ordinateur.

Parce qu'une imprimante n'est pas forcément reliée directement à un ordinateur. Que faites vous des imprimantes réseaux ? Celle-ci sera reliée d'abord à un équipement réseau.

Personnellement quand j'ai du rentrer mes 80 imprimantes j'ai trouvé ca assez fastidieux de creer toutes les imprimantes et de devoir faire une liste sur papier avec la correspondance : utilisateur / ID de l'imprimante. (ID que je devais d'ailleurs incrémenter de 1 a chaque fois car il n'est pas précisé lors de la création) Surtout que en cas d'erreur, étant impossible de rechercher une imprimante par Nom du Contact, quand vous avez 35 "Deskjet 1220C" c'est assez cauchemardesque.

Nous en sommes sincérement désolés, contactez-nous pour envisager un dédommagement financier.

Toutefois, je ne suis pas certain de comprendre l'utilisation que vous faites des champs contact liés à un périphériques et des champs contacts liés à une entreprise. Ceux-ci n'ont aucun rapport.

D'ailleurs il est également dommage quand on recherche une imprimante pour la connecter à un ordinateur qu'on ai le choix qu'entre le Nom et l'ID, il faudrai vraiment trouver une autre solution.

Que proposez-vous ?

Enfin une dernière remarque (toute petite) est que 15 items par page me parait vraiment petit pour une valeur par défaut, et il serait interessant de faire comme sur certains sites en bas des pages un petit scroll box avec le nombre de valeurs par pages désiré.

Idée intéressante bien qu'elle soit déjà   présente en partie dans la configuration générale.... je l'ajoute dans le mantis


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2005-07-19 10:32:20

prediction
Member
Registered: 2005-07-07
Posts: 11

Re: Gestion des contacts, redirection après création, imprimantes...

Satyan wrote:

Bonjour,

pour les 15 items par page, tu vas dans configuration/général et tu modifies nombre d'éléments par page.
si tu fais une recherche d'imprimante en tapant tout ou partie du nom indiqué dans contact personne tu trouveras l'imprimante recherchée.

Bye.

Pour les 15 items par pages je précise bien que ca me parait petit pour une valeur par défaut, même si on peut la changer.

Pour les imprimantes je parle de la recherche quand tu vas sur un ordinateur, que tu clic sur connecter dans l'onglet connexion, menu imprimantes. Tu verras que tu as le choix uniquement entre Nom et ID.
Sinon c'est vrai que dans la recherche générale des imprimantes il est possible de trouver par nom d'utilisateur.

Offline

#5 2005-07-19 11:01:28

prediction
Member
Registered: 2005-07-07
Posts: 11

Re: Gestion des contacts, redirection après création, imprimantes...

JMD wrote:

Bonjour,

D'une manière générale quand on ajoute un Item dans GLPI il faut dans 95% des cas retourner dessus pour effectuer des modifications, je trouve ca légèrement fastidieux, pourquoi ne pas rediriger automatiquement vers l'item nouvellement créé ? Je peux vous assurer que pour la saisie de masse ca serai beaucoup plus pratique.

Là votre argumentation est fortement discutable. Quand on fait de la saisie de masse on a les deux mains sur le clavier et on enchaine les items un par un (exemple on saisie 200 ordinateurs). On fait de même avec les autres périphériques et on les lie seulement à la fin. C'est le comportement que nous avions choisi par défaut dans GLPI est vous êtes le premier à ne pas en être satisfait. Maintenant, j'ai parfaitement conscience que ce comportement n'est pas forcément optimal pour toutes les rubriques.

C'est effectivement comme cela que ca se passe souvent, malgré tout l'organisation par modèles implique bien souvent des modifications au cas par cas qui sont ingérables avec votre mode de fonctionnement.
Quand on saisit un ordinateur on pourrait penser a un bouton supplémentaire du style "Ajouter & visualiser" pour palier à ce problème. Cela alourdirai peut être le modèle, a vous de voir.

(...)
Pour palier à ce défaut j'ai donc créé des "types de contact" qui sont mes entreprises auxquelles je souhaite lier des contacts. Malheureusement je remarque qu'il est impossible de faire une recherche en fonction du type, je suis bien souvent obligé de passer 2 ou 3 pages pour atteindre la bonne.
Ceci dit c'est quand même bien pratique..

C'est un oubli, c'est ajouté dans le mantis.

Au sujet des entreprises je trouve ca un peu dommage qu'on ne puisse pas les hiérarchiser ou les organiser en groupes facilement visualisables, un peu comme les Lieux a la rigueur. Cela pourrai etre interessant de permettre aux utilisateurs par exemple d'accéder à un groupe de contact précisé. Mais j'ai cru lire que c'était prévu dans les futures versions.

Euh en théorie vous n'avez pas une centaines de fournisseurs pour votre parc informatique, si ?

Au dela des fournisseurs j'ajoute aussi l'ensemble des constructeurs et des prestataires de service informatique.
De plus je m'en sert également pour la gestion d'autres contacts, ce n'est peut-être pas l'utilisation qui doit être faite de GLPI mais chacun voit midi à sa porte non ?

Je voulais parler en un mot des imprimantes également (cette remarque est aussi valable pour les moniteurs) je trouve ca dommage que lors de la création de l'objet on ne puisse pas l'attacher directement à un ordinateur, et compléter ainsi le champ contact de l'objet avec le champ contact de l'ordinateur.

Parce qu'une imprimante n'est pas forcément reliée directement à un ordinateur. Que faites vous des imprimantes réseaux ? Celle-ci sera reliée d'abord à un équipement réseau.

Je parle d'une possibilité, pas d'une obligation. Avouez que dans une grande majorité des cas dans un parc informatique les utilisateurs ont des imprimantes reliées a leurs ordinateurs, il arrive souvent que des utilisateurs se servent des imprimantes des autres utilisateurs d'ailleurs. Les imprimantes réseaux sont un cas à considérer certes, vous le faites, mais il ne me semble pas un cas de configuration majeure a mettre en avant à tout prix. Je voudrais bien savoir ce qu'en pensent les autres utilisateurs mais cela me semblerai une option vraiment interessante. Cela est une proposition d'amélioration, vous la prenez comme vous voulez

Personnellement quand j'ai du rentrer mes 80 imprimantes j'ai trouvé ca assez fastidieux de creer toutes les imprimantes et de devoir faire une liste sur papier avec la correspondance : utilisateur / ID de l'imprimante. (ID que je devais d'ailleurs incrémenter de 1 a chaque fois car il n'est pas précisé lors de la création) Surtout que en cas d'erreur, étant impossible de rechercher une imprimante par Nom du Contact, quand vous avez 35 "Deskjet 1220C" c'est assez cauchemardesque.

Nous en sommes sincérement désolés, contactez-nous pour envisager un dédommagement financier.

Toutefois, je ne suis pas certain de comprendre l'utilisation que vous faites des champs contact liés à un périphériques et des champs contacts liés à une entreprise. Ceux-ci n'ont aucun rapport.

Je déplore le caractère ironique de votre réponse, ce n'était nullement un reproche, j'essayais juste d'appuyer mon argumentaire sur un exemple précis, je suis désolé que vous l'ayez pris pour vous.

Ces deux commentaires sont tout a fait indépendant, j'ai créé un post général pour décrire mes suggestions d'amélioration plutot que d'en creer toute une panoplie, cela vous a peut être embrouillé.

D'ailleurs il est également dommage quand on recherche une imprimante pour la connecter à un ordinateur qu'on ai le choix qu'entre le Nom et l'ID, il faudrai vraiment trouver une autre solution.

Que proposez-vous ?

La solution la plus simple, a savoir ajouter les mêmes possibilités pour une recherche ici que lorsqu'on recherche une imprimante de manière générale. Un copier-coller de code en somme il me semble.

Enfin une dernière remarque (toute petite) est que 15 items par page me parait vraiment petit pour une valeur par défaut, et il serait interessant de faire comme sur certains sites en bas des pages un petit scroll box avec le nombre de valeurs par pages désiré.

Idée intéressante bien qu'elle soit déjà   présente en partie dans la configuration générale.... je l'ajoute dans le mantis

Merci pour l'interêt que vous avez porté a ce message.

Offline

#6 2005-07-20 09:08:50

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Gestion des contacts, redirection après création, imprimantes...

prediction wrote:

Je voulais parler en un mot des imprimantes également (cette remarque est aussi valable pour les moniteurs) je trouve ca dommage que lors de la création de l'objet on ne puisse pas l'attacher directement à un ordinateur, et compléter ainsi le champ contact de l'objet avec le champ contact de l'ordinateur.

Parce qu'une imprimante n'est pas forcément reliée directement à un ordinateur. Que faites vous des imprimantes réseaux ? Celle-ci sera reliée d'abord à un équipement réseau.

Je parle d'une possibilité, pas d'une obligation. Avouez que dans une grande majorité des cas dans un parc informatique les utilisateurs ont des imprimantes reliées a leurs ordinateurs, il arrive souvent que des utilisateurs se servent des imprimantes des autres utilisateurs d'ailleurs. Les imprimantes réseaux sont un cas à considérer certes, vous le faites, mais il ne me semble pas un cas de configuration majeure a mettre en avant à tout prix. Je voudrais bien savoir ce qu'en pensent les autres utilisateurs mais cela me semblerai une option vraiment interessante. Cela est une proposition d'amélioration, vous la prenez comme vous voulez

Désolé de contredire mais moi j'ai 80 pc et un edizaine d'imprimantes et elles sont toutes connecté au réseau directement

Offline

#7 2005-07-20 09:14:39

prediction
Member
Registered: 2005-07-07
Posts: 11

Re: Gestion des contacts, redirection après création, imprimantes...

On peut toujours trouver des cas particuliers c'est sûr, mais bon il ne me semble que ca ne changerai rien pour toi et que ca améliorerai grandement la connexion des imprimantes pour ceux qui sont dans mon cas.

Mes imprimantes je les ai saisi, je le répète mon but est uniquement de partager mon experience de l'utilisation au niveau de la saisie de mon parc informatique afin de contribuer a l'évolution du modèle, j'ai pas dit que j'avais la vérité ...

Offline

#8 2005-07-20 10:48:20

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Gestion des contacts, redirection après création, imprimantes...

Avouez que dans une grande majorité des cas dans un parc informatique les utilisateurs ont des imprimantes reliées a leurs ordinateurs, il arrive souvent que des utilisateurs se servent des imprimantes des autres utilisateurs d'ailleurs. Les imprimantes réseaux sont un cas à considérer certes, vous le faites, mais il ne me semble pas un cas de configuration majeure a mettre en avant à tout prix. Je voudrais bien savoir ce qu'en pensent les autres utilisateurs mais cela me semblerai une option vraiment interessante. Cela est une proposition d'amélioration, vous la prenez comme vous voulez

Pour ma part (et je parle en tant qu'utilisateur) je gère un parc d'une centaine de machine avec GLPI.
Dans ce parc j'ai 3 Imprimantes à connection directe (USB, parallelle), (globalement chez les chefs qui n'ont pas le temps ni l'envie de faire des aller retour  jusqu'a l'imprimante reseau la plus proche), et 4 Imprimantes de masse a connection reseau derriere serveur d'impression.

Je pense que ce genre de configuration est tout de même assez courante, en tout cas moins beaucoup moins onnéreuse sur le long terme, vu la différence entre le prix d'une copie sur imprimante de masse et celui d'une copie sur une imprimante "personnelle", sans parler de la facilité d'administration et de maintenance.


Bazile Lebeau

Offline

#9 2005-07-20 12:18:52

prediction
Member
Registered: 2005-07-07
Posts: 11

Re: Gestion des contacts, redirection après création, imprimantes...

baaz wrote:

Pour ma part (et je parle en tant qu'utilisateur) je gère un parc d'une centaine de machine avec GLPI.
Dans ce parc j'ai 3 Imprimantes à connection directe (USB, parallelle), (globalement chez les chefs qui n'ont pas le temps ni l'envie de faire des aller retour  jusqu'a l'imprimante reseau la plus proche), et 4 Imprimantes de masse a connection reseau derriere serveur d'impression.

Je pense que ce genre de configuration est tout de même assez courante, en tout cas moins beaucoup moins onnéreuse sur le long terme, vu la différence entre le prix d'une copie sur imprimante de masse et celui d'une copie sur une imprimante "personnelle", sans parler de la facilité d'administration et de maintenance.

Je suis tout à fait d'accord avec votre vision, d'ailleurs j'appliquerai plus une politique d'imprimantes réseaux que d'imprimantes personnelles si j'étais l'administrateur du parc informatique dont j'ai la charge actuellement.

Toutefois je ne souhaite pas rentrer dans le débat de savoir quelle conception convient le mieux au niveau cout et gestion, je souhaite juste faire remarquer que dans certains cas (je m'incline ce n'est peut-être pas la majorité) il pourrait être très pratique de pouvoir gérer certaines caractéristiques d'un objet directement lors de sa création :
Je parlais d'attacher un contact à une entreprise directement lors de sa création, cette idée a été retenue [EDIT : elle l'a été ? ]
Mais je souhaite également étendre cette proposition a l'ensemble des items, et pas seulement les imprimantes, mais aussi les écrans
De même qu'il me paraitrai interessant de pouvoir éditer directement le matériel lors de la création d'un ordinateur à partir d'un modèle, plutot que de devoir saisir les champs principaux et de devoir y retourner par la suite pour y effectuer des opérations connexes.
D'ou ma proposition "Valider & Editer" qui pourrai alors très bien s'étendre aux imprimantes et ecrans.
Pour ma part je considère qu'un tel ajout representerai une réelle avancée dans la conception du modèle GLPI, mais ca ne tiens qu'a moi et c'est pour ca qu'il est bon d'en débattre ici.

Last edited by prediction (2005-07-20 13:30:51)

Offline

#10 2005-07-20 13:19:14

poussin006
Member
Registered: 2005-07-03
Posts: 41

Re: Gestion des contacts, redirection après création, imprimantes...

Salut,

bon moi c'est un parc de 130 pc avec 37 imprimantes (m'en manque 2 ou 3 qui sont quelque part mais personne ne sait où, elles sont vivantes et on peut imprimer mais on ne retrouve pas les machines, je me demande si elles ne sont pas dans un placard, oubliées...)
bref, passons.
dans le lot on a des imprimantes "perso", du genre deskjet couleur reliées à un pc et oui/non partagée.
également du pro laser reliées à des jetdirect sur le réseau
d'autres directement reliées au réseau (elles ont un port réseau de base)

donc ca me fait des configs :
imprimante - ordi - réseau
imprimante - jet direct - réseau
imprimante - réseau

Mais comme dit, le truc c'est le début :
tu saisis un métariel, faut d'abord avoir saisi tout ce qu'on y rattacher pour les voir sinn faut aller revenir entre les différentes étapes. Un petit coup de popup du genre je saisis une imprimante, je veux lui mettre un doc et il est pas dans liste , hop un popup pour ajouter le doc à la volée et un refresh du select qui va bien.
Après une fois que le parc est intégré, ca va, c'est plus facile : tu rentres un matos, tu saisis les docs, cntrats... et puis le matériel et tu rattaches. ca ca va.

Offline

#11 2005-07-20 13:29:25

prediction
Member
Registered: 2005-07-07
Posts: 11

Re: Gestion des contacts, redirection après création, imprimantes...

poussin006 wrote:

Salut,

bon moi c'est un parc de 130 pc avec 37 imprimantes (m'en manque 2 ou 3 qui sont quelque part mais personne ne sait où, elles sont vivantes et on peut imprimer mais on ne retrouve pas les machines, je me demande si elles ne sont pas dans un placard, oubliées...)
bref, passons.
dans le lot on a des imprimantes "perso", du genre deskjet couleur reliées à un pc et oui/non partagée.
également du pro laser reliées à des jetdirect sur le réseau
d'autres directement reliées au réseau (elles ont un port réseau de base)

donc ca me fait des configs :
imprimante - ordi - réseau
imprimante - jet direct - réseau
imprimante - réseau

Mais comme dit, le truc c'est le début :
tu saisis un métariel, faut d'abord avoir saisi tout ce qu'on y rattacher pour les voir sinn faut aller revenir entre les différentes étapes. Un petit coup de popup du genre je saisis une imprimante, je veux lui mettre un doc et il est pas dans liste , hop un popup pour ajouter le doc à la volée et un refresh du select qui va bien.
Après une fois que le parc est intégré, ca va, c'est plus facile : tu rentres un matos, tu saisis les docs, cntrats... et puis le matériel et tu rattaches. ca ca va.

Tu parles d'ajouter un item à un autre en cours de création quand le premier n'est pas encore saisi, mais je ne parle pas de ca moi je parle uniquement de l'édition d'un item en cours de création ou nouvellement créé donc ce n'est pas tout a fait la même chose.

Et effectivement je parle de la saisie de l'ensemble tout au début, ce qui represente une étape fastidieuse qui se doit d'être pensée pour l'optimisation afin que les administrateurs aient envie d'y migrer sans y passer une semaine. Il est clair que une fois l'ensemble du parc saisi ces manoeuvres ne sont plus pénalisantes.

Offline

#12 2005-07-20 19:03:17

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Gestion des contacts, redirection après création, imprimantes...

Dans l'idée d'une saisie rapide je trouve que le système actuel est très bien fait en fait...

Vous entrez à la volée via lesmodèles vos PCS. Du style 20 du même type.

Vous prenez ensuite le premier PC auquel vous voulez modifier une connection par exemple... Hop vous faites votre truc..
Un petit clic sur le bouton suivant pour avoir le 2eme auquel vous faite la meme chose... etc etc jusqu'au 20eme

Et vous refaites la meme manip pour toutes les modifs de masse que vous voulez...

Je n'ai pas lu tout le thread mais est-ce qu'une telle solution n'est pas plus simple et généraliste ?


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#13 2005-07-21 08:30:05

prediction
Member
Registered: 2005-07-07
Posts: 11

Re: Gestion des contacts, redirection après création, imprimantes...

Tout dépend de l'organisation de base, personnellement je récupère les rapports AIDA étage par étage, annexe par annexe ce qui fait que même si de nombreux modèles se ressemblent dans le parc informatique, sur un étage tous les postes ou presque appartiennent a des modèles différents et chaque poste à sa spécificité. De plus je traite rapport par rapport plutot que de devoir y retourner plusieurs fois cela m'évite les confusions.

Mais bon je semble être le seul à penser le bien-fondé de ma requête, donc ainsi soit-il.

Offline

#14 2005-07-21 15:44:59

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Gestion des contacts, redirection après création, imprimantes...

Je ne pense pas que le débat se situe ou non au niveau du bien-fondé de la requête, qui, meme si elle est discutable (et d'ailleurs discutée), n'est la que pour faire avancer le shmiliblik et une ouverture de point de vue quand aà l"utilisation.

Je pense que le problème (qui est un problème récurrent et assez complexe à gérer) est celui de la simplicité.
En effet, plus on avance et plus on ajoute des fonctionnalitées à GLPI, ce qui tend à augmenter la complexité de son utilisation de manièere exponentielle.

Ce que nous souhaitons c'est garder autant que l'on peux des fonctionnements "généralistes" et "simples", pour éviter que l'on se retrouve dans une sorte de grosse boite noire pour laquelle il faut se taper 150 pages de documentation (si jamais elle est réalisée un jour) et passer une semaine pour arriver à en maitriser le fonctionnement.

C'est difficile de faire la part des choses dans tout ça, c'est pour ça que les retours tels que celui ci sont utiles et appréciés et que nous sommes demandeurs. De toutes façons cela nous aura permis de pointer le doigts sur le problème précis, qui restera qq part dans nos petites tetes, et si un jour nous avons du temps et que l'on trouve une solution ne compliquant pas outre-mesure le système croyez bien qu'elle sera implémentée.


Bazile Lebeau

Offline

Board footer

Powered by FluxBB