You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-07-24 17:07:46

dud
Member
From: Strasbourg
Registered: 2007-06-29
Posts: 8

Utiliser des feuilles de style CSS

Bonjour à tous.

J'aimerais pouvoir utiliser des feuilles de style CSS pour le plugin que je développe. J'ai fait comme décrit sur le wiki, j'ai rajouté la ligne suivante dans le fichier setup.php :
$plugin_hooks['add_css']['tasks']="plugin_tasks.css";

tasks étant le nom de mon plugin et plugin_tasks.css est le fichier CSS.

Mais le fichier n'est pas pris en compte, il n'est pas présent dans le code source.

Après avoir cherché, je suis étonné de décourvrir que les plugins "officiels" n'utilisent pas de feuilles de style CSS contrairement à la plupart des plugins en développement sur le SVN. Je n'ai donc pas pu faire de tests avec d'autres plugins utilisant du CSS. Enfin, j'ai cherché toutes les occurences "add_css" dans les sources de GLPI et aucun résultat ne m'est retourné (à part le fichier de mon plugin neutral )

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

Offline

#2 2007-07-24 17:54:45

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Utiliser des feuilles de style CSS

l'ajout de css n'est pas opérationnel avec la 0.68.3 de glpi. C'est uniquement dispo pour la futur 0.7.

Mais je te confirme qu'avec les plugins sur le svn et la 0.7, l'utilsiation de css est opérationnelle.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2007-07-24 18:00:15

dud
Member
From: Strasbourg
Registered: 2007-06-29
Posts: 8

Re: Utiliser des feuilles de style CSS

OK lol je me disais bien.

Je t'ai envoyé un mail je ne sais pas si tu as vu à propos du topic que j'avais ouvert hier.

Encore merci pour tes réponses très rapides wink

Offline

#4 2007-07-24 18:06:38

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Utiliser des feuilles de style CSS

En fait, il y a quand même un petit truc qui me tracasse : la fonction en question, du plugin archires par exemple, a pour nom lors de sa définition plugin_archires_Install avec un i majuscule et lors de son appel la syntaxe avec un i minuscule est utilisée : plugin_archires_install. D'ailleurs il se passe exactement la même chose dans le plugin syslogng. Je ne comprend pas que ça puisse marcher, parce que PHP est sensible à la casse et que là il s'agit de 2 fonctions tout à fait différentes!

Alors là bonne question. Je ne sais pas quoi te répondre. Un expert php dans les parages ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2007-07-24 18:29:36

dud
Member
From: Strasbourg
Registered: 2007-06-29
Posts: 8

Re: Utiliser des feuilles de style CSS

Ah ben non c'est moi qui dit n'importe quoi en fait....

function TesT()
{
    echo "OK";
}

tEST();

ce code marche très bien avec n'importe quelle variante imaginable! En tout cas c'est bon à savoir big_smile

EDIT : pour info : http://www.atelierphp.net/lesson_01_env … son_01.php  (tout en bas de la page)

Last edited by dud (2007-07-25 11:28:40)

Offline

#6 2007-08-01 11:29:36

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Utiliser des feuilles de style CSS

ok merci pour l'info. Je clos smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB