You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-07-05 11:10:08

attouta
Guest
Registered: 2018-07-05

Comment créer une liste de choix liée à une catégorie

Bonjour,

Comment puis je insérer une liste de choix pour chaque catégorie ? Par exemple j'ai deux catégorie A et B, je veux que lorsqu'un utilisateur choisit la catégorie A une liste de choix apparaît avec un choix multiple. Et de même pour la catégorie B avec une autre liste de choix.
J'ai installé le plugin "formcreator" mais j'arrive pas à faire la liaison entre formulaire et ticket et plus précisément catégorie dans ticket.
Veuillez me répondre c'est très important pour mon travail.

Merci.

#2 2018-07-05 11:16:48

btry
Guest
Registered: 2015-10-01

Re: Comment créer une liste de choix liée à une catégorie

Bonjour

Comment puis je insérer une liste de choix pour chaque catégorie ? Par exemple j'ai deux catégorie A et B, je veux que lorsqu'un utilisateur choisit la catégorie A une liste de choix apparaît avec un choix multiple. Et de même pour la catégorie B avec une autre liste de choix.

Il y a un bug quand veut afficher une question sous condition d'une catégorie de ticket.

Pour que la question s'affiche ou se masque selon la catégorie, il faut utiliser l'ID de la catégorie, pas son nom. (c'est un contournement)
[url=https://i.imgur.com/d5G0y2d.png]
  d5G0y2dl.png
[/url]

J'ai installé le plugin "formcreator" mais j'arrive pas à faire la liaison entre formulaire et ticket et plus précisément catégorie dans ticket.

Je ne suis pas sûr de comprendre. Pouvez-vous détailler ?

Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production ! Always backup before any upgrade task !

Flyve MDM: https://github.com/flyve-mdm/glpi-plugin
Formcreator: https://github.com/pluginsGLPI/formcreator

#3 2018-07-05 11:22:23

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19

vous ne pouvez pas avoir une liste de choix dynamique en focntion de la catégorie mais vous pouvez avoir 2 questions différentes avec chaucuen une liste de choix. vous affichez que la question en fonction de la catégorie :

question 1 :  catégorie A ou B                          toujours visible
question 2  choix_A1,choix_A2 choix_A3   visible uniquement si reponse à question 1 est A
question3   choix_B1,choix_B2 choix_B3   visible uniquement si reponse à question 1 est B

Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.2.4(behaviours1.5.2+fusion9.2+1.0+applicatifs2.3.0+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.
*GLPI 9.3  en test (ubuntu 16.04 mariadb 10.2.4) (attente plugin compatible avant mise en prod)

#4 2018-07-09 11:34:43

attouta
Guest
Registered: 2018-07-05

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, J'ai crée un formulaire avec une liste de question, maintenant je veux faire apparaître ce formulaire dans tous les tickets à créer (chaque utilisateur ouvre un ticket trouve la liste des questions du formulaire et répond à ces derniers ) mais j'arrive pas à le faire, j'ai trouvé la rubrique Destination dans la création du formulaire mais j'arrive pas à la configurer avec tous les tickets: Formulaire -> Destination : ticket cible : Titre du ticket ? commet puis je mette "tous les titres des tickets" ?
Mon objectif est d'intégrer le formulaire dans le ticket : les questions du formulaire apparaissent avec les champs du ticket lors de son ouverture.

Merci

Board footer