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Bonjour,
je suis en train de paramétrer glpi dans la société pour laquelle je suis employé dans le but de gérer des tickets en interne uniquement.
Cas typique:
Un client nous envoie un mail pour nous dire que quelque chose ne va pas, nous transférons son mail vers une boite mail configuré en collecteur dans glpi par exemple: monticketglpi@toto.com.
Mon objectif étant d'envoyer un mail à monticketglpi@toto.com et de filtrer sur les mots présents dans l'objet. Si il y a écrit par exemple TECH au début de l'objet je l'affecte au groupe d'utilisateurs "les techos".
Ce que j'ai fait pensant que c'était la bonne solution, mais ça ne fonctionne pas:
Une Règles pour assigner un ticket créé via un collecteur de courriels
Avec comme critères:
Avec comme action :
Ensuite j'ai créé une Règles métier pour les tickets.
Avec comme critères (avec ou sans le critère collecteur mail ça ne change rien):
Avec comme action:
Le problème est que les tickets créés de cette manière ne sont pas affectés au groupe d'utilisateur "test".
En revanche cette règle fonctionne si je décide de l'affecter à une personne, je ne comprends pas pourquoi elle refuse de fonctionner avec un groupe !
Une idée ?
Une dernière question pour la route, est il possible d'affecter un ticket à plusieurs groupes ? Dans notre organisation il y a plusieurs agences, Lyon, Paris, Cannes etc. Et il y a des groupe de produits: Outlook, Programmes sous java etc. J'aimerais faire en sorte que lorsque je créé un ticket pour Programme Java Lyon, cela affecte le ticket aux personnes compétentes sur ce sujet à Lyon. Quand ce ticket est résolu il faudrait que la notification de résolution de ticket soit envoyé aux observateurs de Lyon (qui seront toujours les responsables de Lyon) mais pas aux développeurs Java de Lyon.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
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