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 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-05-18 14:44:57

Charlut
Member
Registered: 2010-02-10
Posts: 22

Ajouter un type de Ticket

Bonjour,

Je voudrai avoir 3 types de ticket (Hotline, Demande et Conseil) mais je ne sais pas ou modifier ce paramètre (GLPI 0.85.4).

Merci

Offline

#2 2015-05-18 14:46:18

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Ajouter un type de Ticket

Bonjour,
il faut jouer avec les catégories de tickets


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2015-05-18 14:53:05

Charlut
Member
Registered: 2010-02-10
Posts: 22

Re: Ajouter un type de Ticket

En fait en catégorie, j'ai mis matériel, logiciel, droits... et fais des sous-catégories.
Je préferais mettre ça dans type si possible.

Offline

#4 2015-05-18 14:56:43

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Ajouter un type de Ticket

dans type vous avez incident et demande et ce n'est pas paramétrable. les catégories sont liées aux types, les gabarits aux types et catégories. bref, à moins de refaire toute la gestion des tickets GLPI, ce n'est pas modifiable.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2015-05-18 15:26:35

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Ajouter un type de Ticket

Vous pouvez utiliser la source de la demande


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2017-11-28 18:56:32

drazael
Member
Registered: 2016-04-06
Posts: 20

Re: Ajouter un type de Ticket

Bonjour,

je me permets de déterrer ce topic afin de savoir s'il est à présent possible d'ajouter un type de ticket?

En effet, nous disposons de plusieurs catégories (logiciel 1, logiciel 2, demande d'ouverture/fermeture de comptes, accès à distance...etc). Cependant, notre équipe de développeur aurait besoin d'un indicateur "bug" car certains utilisateurs confondent "incident" et "bug" et notre équipe à besoin de faire des stats par rapport à ces tickets tagués "bug".

Nous avons donc pensé à ajouter un type "bug" à "incident" et "demande" déjà existants mais ayant déjà vu plusieurs topics depuis pas mal de temps indiquant qu'il n'est pas possible d'ajouter un type, j'aurais voulu savoir si une mise à jour récente de GLPI permets de faire cette ajout?

Cordialement,

Aurélien JOLLY.

Offline

#7 2018-04-24 12:13:40

romeo.koffi
Member
Registered: 2018-02-02
Posts: 63

Re: Ajouter un type de Ticket

Charlut wrote:

Bonjour,

Je voudrai avoir 3 types de ticket (Hotline, Demande et Conseil) mais je ne sais pas ou modifier ce paramètre (GLPI 0.85.4).

Merci


Salut,

as -tu trouvé une solution pour le changement de types ?

Offline

#8 2018-04-24 12:14:27

romeo.koffi
Member
Registered: 2018-02-02
Posts: 63

Re: Ajouter un type de Ticket

Charlut wrote:

Bonjour,

Je voudrai avoir 3 types de ticket (Hotline, Demande et Conseil) mais je ne sais pas ou modifier ce paramètre (GLPI 0.85.4).

Merci


Salut as tu trouvé une solution ?

Offline

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