You are not logged in.
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir un article sur le forum car je rencontre un bug sur mon nouveau serveur GLPI (dernière version 9.2).
Explications :
J'ai mon ancien serveur GLPI 0.84 sur un Debian 6. J'ai créé un nouveau serveur Debian 9 avec la dernière version de GLPI 9.2.
Afin de récupérer ma base de données avec toutes mes tables sur le nouveau serveur, j'ai procédé à une sauvegarde .sql.gz depuis l'interface web de mon ancien GLPI 0.84 pour ensuite la copier avec FilleZilla sur mon nouveau GLPI 9.2. Après restauration de la base, le GLPI me demande d’effectuer la MAJ (OK), il me demande de supprimer les tables avec préfixe backup (OK) et il m'indique un problème sur la table "glpi_profilerights"; Donc je la supprime pour réimporter la table "glpi_profilerights" qui était présente à l’installation de GLPI (OK).
Après ça, tout va bien et j'accède à mon GLPI avec toutes mes données.
Mon problème : Ma fonction "recherche" ne fonctionne pas pour trouver mes tickets et lorsque je fais Assistance > Tickets je ne vois pas mes tickets apparaitre. Par contre la fonction recherche fonctionne pour le reste (Utilisateurs, documents, PC...).
Avez-vous des pistes à me soumettre ?
Merci par avance pour votre aide
Antoine D
Offline
Vérifier dans votre base de données si la table glpi_tickets ne serait par à réparer
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Bonjour,
J'ai réparé la table "glpi_tickets" mais le problème est toujours présent
Je ne peux pas non plus consulter mes documents PDF. Je les vois bien dans GLPI mais lorsque je clic sur le PDF pour l'ouvrir avec le navigateur, j'ai le message "Fichier introuvable"...
Je pense que tous ces bugs sont du à l'importation de mon ancienne base (GLPI 0.84) dans un GLPI 9.2. Avez vous une procédure précise pour importer une ancienne base dans une nouvelle version de GLPI ?
Dans le cas contraire, je serais contraint de retourner sur mon ancien serveur
Offline
Pour vos documents, il faut copier les dossiers glpi/file/ dont le nom est en majuscule dans le dossier file de votre nouveau GLPI
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Merci pour l'info. Je peux maintenant consulter mes documents
Il me reste à résoudre le problème de visualisation des tickets...
Avant d'importer la base de mon GLPI 0.84, la visualisation des tickets fonctionnait. Cela est peut être dû a une erreur dans une table, mais laquelle
Offline
aviez vous des plugins avec des éléments associés aux tickets ( applicatifs, badges, bases de données ....) qui n'ont pas été mis à jour en 9.2 ?
voyez vous la page des plugins complète ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
Merci pour vos retours rapides
Sur mon ancien serveur GLPI 0.84, j'ai un plugin installé :
Nom : Adressage IP
Version : 2.1.0
Licence : GPLv2+
Statut : Activé
Auteurs : Gilles Portheault, Xavier Caillaud, Remi Collet, Nelly Mahu-Lasson
Sur mon nouveau serveur GLPI 9.2, Je peux voir la page des plugins mais aucun n'est installé.
Je ne pense pas que le plugin soit la cause du fait que la visualisation des tickets fonctionnait avant que j'importe la base 0.84.
Merci
Offline
Mon problème peut-il être dû aux relations entre les différentes tables ?
Il y a t'il un moyen de réparer ces relations sans pour autant perdre les données ?
Merci par avance pour votre aide
Offline
Pour l'affichage des tickets, supprimer votre vue personnelle dans vos préférences et refaites un test
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Dans Accueil > Mes préférences > Vue personnelle : Pas d'élément trouvé
Je pense que le problème est similaire à cet article : http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=159393
Vous avez répondu le 2017-10-31 18:10:20 "Ce problème a été corrigé : https://github.com/glpi-project/glpi/is … -339112368"
mais lorsque je vais sur le lien, le problème corrige l'affichage des ordinateurs et non des tickets (les tables ne sont pas les mêmes, je ne pense donc pas que cela va résoudre mon problème).
Merci beaucoup pour vos retours.
Offline
Je rencontre un autre problème (décidément) :
Lorsque je veux ajouter un document dans GLPI, Je créer un nouveau document, je vais chercher ma PJ sur mon ordi (Il m'affiche téléchargement réussi), je renseigne un nom et lorsque je clic sur "Ajouter", J'ai deux petites fenêtres qui s'ouvrent en bas à droite de mon écran. La 1ère "Information" Élément ajouté avec succès et la 2ème "Erreur" Problème dans le déplacement du fichier
Quand je retourne sur mon document, il est bien créé mais le fichier n'est pas rattaché (Pas de fichiers disponible) ! ... HELP
Offline
Pas de réponses
Offline
J'ai trouvé réponse à mon second problème :
"Je rencontre un autre problème (décidément) :
Lorsque je veux ajouter un document dans GLPI, Je créer un nouveau document, je vais chercher ma PJ sur mon ordi (Il m'affiche téléchargement réussi), je renseigne un nom et lorsque je clic sur "Ajouter", J'ai deux petites fenêtres qui s'ouvrent en bas à droite de mon écran. La 1ère "Information" Élément ajouté avec succès et la 2ème "Erreur" Problème dans le déplacement du fichier hmm
Quand je retourne sur mon document, il est bien créé mais le fichier n'est pas rattaché (Pas de fichiers disponible) ! ... HELP"
Cela était dû à un problème de droits !
Pouvez-vous m'aider sur le problème d'affichage des tickets ?
Last edited by LSOAgglo (2017-11-13 13:12:01)
Offline
Les réponses ne fuses pas sur le forum
Pour info, j'ai résolu mon problème avec la dernière MAJ 9.2.1
Bonne journée
Offline