You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-02-15 18:06:36

heydo
Member
Registered: 2005-02-15
Posts: 4

installation chez free

Existe il un systeme pour installer glpi sur free sachant qu'il n'est pas possible de créer une seconde base de données ???

Offline

#2 2005-02-15 18:28:16

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: installation chez free

Je viens de tester et cela fonctionne.
Je tiens tout de même a préciser que l'installtion chez free de GLPI n'est pas conseiilée. En effet GLPI est un logiciel de gestion interne et n'a pas vraiment a être disponible par tout le monde.

La marche a suivre :
1 - uploader les fichiers de la 0.42
2 - Importer via phpMyadmin la base de données
3 - Modifier si nécesaire le champ root_doc de la table glpi_config
4 - créer le fichier config_db.php à la main et l'uploader dans le répertoire glpi/config. Il doit ressembler à cela (..!Attention pas de ligne vide dans ce fichier!..)
<?php
class DB extends DBmysql {
var $dbhost    = "sql.free.fr";
var $dbuser    = "mon_compte";
var $dbpassword= "mon_mot_de_passe";
var $dbdefault = "mon_compte";
}
?>

Et cela fonctionne wink

Les dumps ne fonctionnent pas a cause de problemes de permissions sur le repertoire backups/dump

Je créé tout de suite une documentation


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-02-15 19:27:38

heydo
Member
Registered: 2005-02-15
Posts: 4

Re: installation chez free

oki mais c'est quoi un dump sad
J'avais déjà modifier ce fichier et créé mes tables directement sur phpmyadmin. Le problème est que seule la page d'accueil fonctionne pour le reste je me retrouve sur des pages d'erreur ????

Par contre glpi en local sous easyphp 1.7 fonctionne nickel ......

Last edited by heydo (2005-02-15 19:31:53)

Offline

#4 2005-02-15 23:43:25

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: installation chez free

Oui ce n'etait peut-etre pas tres clair il faut importer le fichier mysql/glpi-0.42-default.sql avec phpMyadmin (SQL/ fichier)


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2005-02-16 10:46:12

heydo
Member
Registered: 2005-02-15
Posts: 4

Re: installation chez free

Slt  j'ai bien importé via slq le fichier de toutes tables sur free, la version 0.42. La page d'accueil fonctionne mais il ne trouve pas par exemple la page consernant l'inventaire des ordinateurs, le serveur me retourne : "The requested URL /glpi/computers/index.php was not found on this server.". J'ai vérifier via mon ftp cette page est bien installé sur le serveur....

Le problème vient de l'url, il ne va pas chercher la page au bon endroit, glpi n'estpas installer à la racine de mon serveur mais dans un sous dossier. J'essai d'être plus clair.

Glpi est installé  dans                                                            mon_serveur/dossier1/glpi/central.php?......
pour acceder à l'inventaire il indique l'adresse suivente            mon_serveur/glpi/computers/index.php

Je pense qu'il faut modifier quelques lignes du script pour lieu indiquer le bon chemin, mais lesquelles ????

Heydo

Offline

#6 2005-02-16 11:20:33

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: installation chez free

Il s'agit du champs root_doc dans la table glpi_config de la base de donnée.


Bazile Lebeau

Offline

#7 2005-02-16 11:21:25

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: installation chez free

c'est le point 3 :
3 - Modifier si nécesaire le champ root_doc de la table glpi_config

root_doc=/dossier1/glpi/  dans votre cas.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#8 2005-03-30 21:17:10

lolibop
Member
Registered: 2005-03-30
Posts: 6

Re: installation chez free

Bonjour,

Je ne parviens pas pour ma part à aller au-delà de la page login.php malgré avoir repassé tous ces points dans les détails...

J'ai uploadé les fichers de la version 0.42 sous la racine,
j'ai uploadé les tables de la base générée en local (qui marche trés bien),
j'ai modifié le fichier config_db.php,
j'ai testé ma connexion à ma base de données avec un petit fichier de test -> test concluant,

Et lorsque je me connecte, seule la première page est correcte puis, aprés la saisie du login, j'ai:

Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/c/b/lolibop/sessions/sess_954f522aa5e31d57701a7439b2c4bc5f, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/c/b/lolibop/glpi/common/classes.php on line 491

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/c/b/lolibop/glpi/common/classes.php:491) in /var/www/free.fr/c/b/lolibop/glpi/common/classes.php on line 491

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/c/b/lolibop/glpi/common/classes.php:491) in /var/www/free.fr/c/b/lolibop/glpi/common/classes.php on line 491

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/c/b/lolibop/glpi/common/classes.php:491) in /var/www/free.fr/c/b/lolibop/login.php on line 188

Warning: Unknown(): open(/var/www/free.fr/c/b/lolibop/sessions/sess_954f522aa5e31d57701a7439b2c4bc5f, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/c/b/lolibop/sessions) in Unknown on line 0

que dois-faire?

Lolibop yikes(

Offline

#9 2005-03-30 21:44:27

lolibop
Member
Registered: 2005-03-30
Posts: 6

Re: installation chez free

Re-bonjour (soir)

En parcourant le forum, j'ai réussi à trouver, pour les futur ennuyés par ce problème, il fallait que je créé un dossier 'sessions' sous la racine.

Dans tous les cas, MERCI pour votre Formidable travail.

Bien cordialement

Lolibop wink

Offline

#10 2005-03-30 22:07:46

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: installation chez free

Merci de l'info j'ajoute cela dans la doc.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#11 2006-03-28 19:21:59

dewinter
Member
Registered: 2006-03-28
Posts: 4

Re: installation chez free

je suis un tout nouvel utilisateur de GLPI je l ai instaler sur serveur free apres l instal j ai rajouté le dossier 'sessions' tout as biens fonctionne
j ai commencer a creer des document ,des données que j ai mis dans la base de donnée bref tout aller bien
j ai fais tout ceci hier
aujourd hui lorsque je me conecte a glpi ca ne fonctionne plus
j ai ce message :Warning: mysql_connect(): Can't connect to MySQL server on 'xxxxxx.sql.free.fr' (4) in /var/www/free.fr/e/e/xxxxx/glpi/glpi/common/classes.php on line 51
je comprend pas et je me pose la question glpi fonctionne t il chez free

Offline

#12 2006-03-28 19:54:30

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: installation chez free

La question c'est pourquoi voudrait -on faire fonctionner glpi sur free

Offline

#13 2006-03-28 20:02:23

dewinter
Member
Registered: 2006-03-28
Posts: 4

Re: installation chez free

pour pouvoir acceder de n'importe quel endroi a ma base de donnée

Offline

#14 2006-04-11 12:17:41

AIEAIEAIE
Member
Registered: 2006-04-11
Posts: 4

Re: installation chez free

Bonjour tous le monde,

Voila je suis un newbies dans le monde du php ou puis je trouve le champ root_doc de la table glpi_config

C'est quoi le champ root_doc ?
C'est quoi la tableglpi_config ?

J'ai honte de ne pas savoir mais promis je me soigne et pourtant j'ai parcouru le forum dans tous les sens ou alors je ne sais pas cherche.

Moi j'ai ca comme message d'erreur :

Warning: loadlanguage(/var/www/62/a/i/3/nomde domaine.com/www/sessions/glpi/glpi/dicts/): failed to open stream: Success in functions_auth.php on line 312

Warning: loadlanguage(): Failed opening '/var/www/62/a/i/3/nomdedomaine.com/www/sessions/glpi/glpi/dicts/' for inclusion (include_path='/var/www/62/a/i/3/nomdedomaine.com/www/include/:.') in functions_auth.php on line 312

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/a/i/3/nomdedomaine.com/www/sessions/glpi/glpi/config/config.php:1) in functions_display.php on line 436

Je suis heberger par online.net

Merci pour vos reponse

Last edited by AIEAIEAIE (2006-04-26 09:21:35)

Offline

#15 2006-04-14 09:46:41

AIEAIEAIE
Member
Registered: 2006-04-11
Posts: 4

Re: installation chez free

Salut,

Alors mon soucis etait de tout simplement dire a la base php de l'hebergeur ou se trouver ma base sql ( dans glpi\mysql) .Pour ceux qui seront dans mon cas.

Maintenant j'ai un autre soucis je n'arrive pas a me donne les droits sur les repertoires. Online etant free j'ai egalement creer un repertoire sessions mais ca ne fonctionne pas.

Sniff

Si quelque ames charitables avaient une idees je serai preneur.

A bientot

Last edited by AIEAIEAIE (2006-04-14 09:47:41)

Offline

#16 2007-01-31 16:01:29

fxdiallobrogia
Member
Registered: 2007-01-31
Posts: 8

Re: installation chez free

Bonjour tout le monde,

Après avoir lu les messages au sujet de l'installation de GLPI sur free, je souhaite poser à mon tour des questions et participer à l'amélioration de ce produit qui me semble très intéressant.

Pourquoi l'installer sur Free ? Tout simplement parceque je n'ai pas de machine Linux sous la main et que c'est bien pratique d'expérimenter une solution sur ces serveurs pour ensuite présenter le résultat aux décideurs avant investissement. Free propose en effet une configuration de base complète (apache, php et mysql). Que demander de plus ?

HELP !
J'ai aussi repéré un message dans le forum d'install sous windows datant de 2007 sur le problème que je rencontre : l'install se déroule très bien mais dès que je cherche à me connecter sur la page d'accueil ( http://alpalabo.free.fr/glpi/index.php ) ... rien ! je reviens sur la page de connexion ... Why ?

Remarques
Pour procéder à l'install, j'ai juste ouvert taper l'adresse http://alpalabo.free.fr/glpi après avoir supprimé le fichier .htaccess qui générait une erreur. Ensuite, j'ai renseigné les champs demandé jusqu'à la fin. Il y a juste la base de donnée qu'il ne parvenait pas à trouver automatiquement. J'ai donc été obligé de lui demander de la créer en saisissant le nom de la base existante.

Suggestions :
Bien que je n'ai pas encore fait le tour de tout GLPI, il semblerait que les ressources télécoms ne soient pas prévues. Si tel est le cas, je crois qu'il serait intéressant de prévoir cette rubrique dans la prochaine version. En effet, un DSIT est aussi responsable des télécoms. Or, aujourd'hui, cette section compte plusieurs rubriques : téléphonie fixe, IP, mobile voix et data (n° SIM, IMEI, tel, modèle, services - GPRS, edge, 3G, wifi, bluetooth, ... -) Berf, un paquet d'info à gérer quoi yikes)

En espérant avoir été assez complet et dans l'attente d'une solution ...

A bientôt,

FX


Veillons  à ne pas invertir l'informatique au service de l'homme.
Let's take care not to reverse data processing with the service of the man.
Vegliamo a non invertrire l'informatica al servizio dell'uomo.
<GLPI : 0.68.3><Debian 3.0><Apache 1.3.33><Php 4.4.4><MySQL 5.0>

Offline

#17 2007-02-01 11:17:47

fxdiallobrogia
Member
Registered: 2007-01-31
Posts: 8

Re: installation chez free

Jeudi matin, l'empreur ...

Bon, en plus de GLPI, je teste aussi phprojekt et beepspip chez free. Rien ne fonctionne correctement à 100 %. Et, pour cause, le chmod ! Je l'ai vu sur tous les forums. J'ai donc tout viré pour recommencer. J'ai testé un scipt php donné sur un forum :

<?php
chmod ("./glpi/README.txt", 777);
?>

Mais ça ne fonctionne pas non plus.

Je vais prendre exemple sur rangoon_fr et compléter mon précédent post ...

INFOS DE CONFIG
- version de GLPI utilisée : glpi-0.68.3
- MySQL 5.0.27
- phpMyAdmin 2.6.3-pl1

PROCEDURE D'INSTALLATION
  décompression du .tar sur mon PC (win XP) avec Winrar
  upload des fichier (dossier glpi-0.68.3/glpi/*) sur le site free.fr dans monsite/glpi/*
  accès à http://monsite/glpi pour lancer la procédure d'install

Chez Free
Les pages persos tournent sur des machines équipées du système d'exploitation libre Linux (basé sur une distribution Debian).
Les versions des logiciels fournis aux clients en date du 12 Avril 2006 sont :
Serveur web Apache basé sur la version 1.3.29
Langage de script PHP basé sur la version 4.3.10
Langage de script PHP basé sur la version 5.0.3
Base de données MySQL , version 5.0.19
Logiciel de gestion de bases de données phpMyAdmin 2.6.0
Proxy FTP basé sur SUSE Proxy-Suite (fortement modifié)
Serveur FTP basé sur ProFTPd 1.2.29

PROBLEME RENCONTRE
La page de saisie du mot de passe s'affiche correctement, mais en validant le user/pwd (glpi/glpi), la page de connexion s'affiche de nouveau.

QUESTION
Pourquoi vouloir écrire dans un fichier alors que l'on se trouve confronter à un pb de gestion de droits au lieu d'utiliser une table ?

POUR INFO
J'arrive au moins à gérer les utilisateurs avec beespip. C'est sur les plugins de cette plateforme que le bas blesse.

Voilà !

A bientôt,

FX


Veillons  à ne pas invertir l'informatique au service de l'homme.
Let's take care not to reverse data processing with the service of the man.
Vegliamo a non invertrire l'informatica al servizio dell'uomo.
<GLPI : 0.68.3><Debian 3.0><Apache 1.3.33><Php 4.4.4><MySQL 5.0>

Offline

#18 2007-02-01 11:30:48

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: installation chez free


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#19 2007-02-01 18:30:54

fxdiallobrogia
Member
Registered: 2007-01-31
Posts: 8

Re: installation chez free

Oui oui, Et voilà le résultat ...

INFOS DE CONFIG

- http://alpalabo.free.fr/glpi//login.php
- version de GLPI utilisée : glpi-0.68.3
- MySQL 5.0.27
- phpMyAdmin 2.6.3-pl1

PROCEDURE D'INSTALLATION

1.   upload de glpi vers /monsite/glpi

2.   renomage des .htaccess en access.old dans les répertoires suivant :
- /glpi
- /glpi/config
- /glpi/files
- /glpi/inc
- /glpi/locales
- /glpi/install/mysql

3.   import de la base de données à partir du fichier /glpi/install/mysql/glpi-0.68.1-empty.sql

4.   modification impossible du champ root_doc de la table glpi_config : le champ n'existe pas ....

5.   création du fichier config_db.php à la main et upload dans le répertoire glpi/config. Il doit ressembler à cela (..!Attention pas de ligne vide dans ce fichier!..)

<?php
class DB extends DBmysql {
var $dbhost    = "sql.free.fr";
var $dbuser    = "mon_compte";
var $dbpassword= "mon_mot_de_passe";
var $dbdefault = "mon_compte";
}
?>

RESULTAT
inchangé :
avec glpi/glpi : la page http://alpalabo.free.fr/glpi//index.php (notez le double slach avant le fichier index.php) m'invite à saisir de nouveau le login/pwd
avec toto/toto : le message "login again" s'affiche.
C'est comme s'il bouclait sur lui même en fait ! Comme si le champ root_doc manquait ...

Voici le log :
system     2007-02-01 17:18:15     login     3     glpi IP connection : xx.xx.xx.xx
system     2007-02-01 17:18:24     login     3     glpi IP connection : xx.xx.xx.xx
system     2007-02-01 17:18:25     cron     3     session (0.00s) Successfull
system     2007-02-01 17:20:11     login     3     tech IP connection : xx.xx.xx.xx
system     2007-02-01 17:20:17     login     1     connection failed: toto

REMARQUES
Le ZIP compte 2 fichiers glpi-xxx-empty.sql
Le fichier /glpi/index.php utilise la données root_doc !..
Même en ajoutant root_doc dans la table glpi_config ça ne fonctionne pas :
glpi va chercher la page /glpi/login.php, puis la page /glpi/front/central.php

QUESTION
Et maintenant ?  C'est grave docteur ? Pensez-vous qu'il soit possible de corriger ça rapidement ?

Last edited by fxdiallobrogia (2007-02-01 18:50:11)


Veillons  à ne pas invertir l'informatique au service de l'homme.
Let's take care not to reverse data processing with the service of the man.
Vegliamo a non invertrire l'informatica al servizio dell'uomo.
<GLPI : 0.68.3><Debian 3.0><Apache 1.3.33><Php 4.4.4><MySQL 5.0>

Offline

#20 2007-02-01 18:41:14

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: installation chez free

chmod 777 sur glpi/files - glpi/config


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#21 2007-02-01 18:50:59

fxdiallobrogia
Member
Registered: 2007-01-31
Posts: 8

Re: installation chez free

sauf qu'il n'est pas possible de changer les attributs des fichiers chez free ...
/glpi/files et /glpi/config sont en chmod 700

J'ai, par ailleurs créé un répoertoire /glpi/sessions (comme indiqué dans http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:glpifree) avec un chmod à 700 (free n'accepte pas les valeurs au delà sur les répertoires) et ça ne corrige pas le problème.

Last edited by fxdiallobrogia (2007-02-02 08:43:30)


Veillons  à ne pas invertir l'informatique au service de l'homme.
Let's take care not to reverse data processing with the service of the man.
Vegliamo a non invertrire l'informatica al servizio dell'uomo.
<GLPI : 0.68.3><Debian 3.0><Apache 1.3.33><Php 4.4.4><MySQL 5.0>

Offline

#22 2007-02-09 14:56:22

cm0001
Member
Registered: 2007-02-09
Posts: 4

Re: installation chez free

fxdiallobrogia wrote:

Oui oui, Et voilà le résultat ...

INFOS DE CONFIG

- http://alpalabo.free.fr/glpi//login.php
- version de GLPI utilisée : glpi-0.68.3
- MySQL 5.0.27
- phpMyAdmin 2.6.3-pl1

PROCEDURE D'INSTALLATION

1.   upload de glpi vers /monsite/glpi

2.   renomage des .htaccess en access.old dans les répertoires suivant :
- /glpi
- /glpi/config
- /glpi/files
- /glpi/inc
- /glpi/locales
- /glpi/install/mysql

3.   import de la base de données à partir du fichier /glpi/install/mysql/glpi-0.68.1-empty.sql

4.   modification impossible du champ root_doc de la table glpi_config : le champ n'existe pas ....

5.   création du fichier config_db.php à la main et upload dans le répertoire glpi/config. Il doit ressembler à cela (..!Attention pas de ligne vide dans ce fichier!..)

<?php
class DB extends DBmysql {
var $dbhost    = "sql.free.fr";
var $dbuser    = "mon_compte";
var $dbpassword= "mon_mot_de_passe";
var $dbdefault = "mon_compte";
}
?>

RESULTAT
inchangé :
avec glpi/glpi : la page http://alpalabo.free.fr/glpi//index.php (notez le double slach avant le fichier index.php) m'invite à saisir de nouveau le login/pwd
avec toto/toto : le message "login again" s'affiche.
C'est comme s'il bouclait sur lui même en fait ! Comme si le champ root_doc manquait ...

Voici le log :
system     2007-02-01 17:18:15     login     3     glpi IP connection : xx.xx.xx.xx
system     2007-02-01 17:18:24     login     3     glpi IP connection : xx.xx.xx.xx
system     2007-02-01 17:18:25     cron     3     session (0.00s) Successfull
system     2007-02-01 17:20:11     login     3     tech IP connection : xx.xx.xx.xx
system     2007-02-01 17:20:17     login     1     connection failed: toto

REMARQUES
Le ZIP compte 2 fichiers glpi-xxx-empty.sql
Le fichier /glpi/index.php utilise la données root_doc !..
Même en ajoutant root_doc dans la table glpi_config ça ne fonctionne pas :
glpi va chercher la page /glpi/login.php, puis la page /glpi/front/central.php

QUESTION
Et maintenant ?  C'est grave docteur ? Pensez-vous qu'il soit possible de corriger ça rapidement ?

Bonjour,

Je suis arrivé exactement au même état.

Je suis également sur l'environnement technique de Free que tu décris, j'utilise la même version et j'ai fais la même méthode d'installation (suppression des .htaccess, création du répertoire sessions,...).

Le constat est le même : impossible de se logguer, on revient systématiquement sur la page de login.


Je confirme ce que tu dis, la table "glpi_config" ne contient pas le champs "root_doc".
Peut être une piste...


PS : J'ai installé avec succès une version 0.6 dans le même environnement.

Last edited by cm0001 (2007-02-09 15:22:41)

Offline

#23 2007-04-24 11:40:05

Philippe
Member
Registered: 2007-01-11
Posts: 203

Re: installation chez free

Bonjour,
désolé de faire un UP sur un vieux post mais je crois avoir une piste :
J'avais exactement les même symptômes et après être passé en mode debug via la base sql, j'avais ce message au login :

Warning: Unknown(): open(/mnt/110/sdb/3/d/philippe.bechu/sessions/sess_1a04bb7ff790038d91f1a0acfccaf7c6, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/110/sdb/3/d/philippe.bechu/sessions) in Unknown on line 0

J'ai donc créé le repertoire sessions à la racine de mon compte (et pas à la base de mon répertoire glpi) et ca fonctionne !

Par contre, je n'ai pas trouvé où changer le chemin du répertoire sessions afin de lui mettre un sous répertoire de glpi.....

Enfin, bon si ca peut aider !

Last edited by Philippe (2007-04-24 11:54:39)


Tentative de mise en place de la solution smile
---------------------------------------------------------->
glpi 0.72 RC1
ubuntu 6 / apache 2.0.55 / mysql 5.0.22

Offline

#24 2007-04-24 11:48:56

Philippe
Member
Registered: 2007-01-11
Posts: 203

Re: installation chez free

Arg, j'ai peut être parlé un peu vite....
En fait la connexion fonctionne, tout fonctionne en réalité sauf le menu de haut page ce qui n'est pas top pratique hmm
Pb de javascript j'imagine...

Je fouille tongue

Last edited by Philippe (2007-04-24 11:57:19)


Tentative de mise en place de la solution smile
---------------------------------------------------------->
glpi 0.72 RC1
ubuntu 6 / apache 2.0.55 / mysql 5.0.22

Offline

#25 2007-05-15 15:54:40

fxdiallobrogia
Member
Registered: 2007-01-31
Posts: 8

Re: installation chez free

Amusant de revenir sur un vieux post !

Je tenais absolument à tester GLPI et comme on dit ... l'essayer, c'est l'adopter. Une fois installé, je présenterai la facture à la direction, c'est promis !

En attendant, comme il m'a été dit que GLPI était un outil pro qui n'avait pas sa place sur free, j'ai trouvé une solution en louant un espace chez 1&1 (à partir de 0,99 €ht / mois). Ca fonctionne très bien !

Mais, pour en finir avec free, je crois que la société a verrouillé pas mal de choses qui empêchent GLPI de s’installer correctement. Avec du gratuit, il est difficile de s’attendre à un service 100 % efficace !

Allez, maintenant que ça fonctionne, je m’en vais faire un tour du côté des contributions rapporter les bugs et les propositions !

A +

FX


Veillons  à ne pas invertir l'informatique au service de l'homme.
Let's take care not to reverse data processing with the service of the man.
Vegliamo a non invertrire l'informatica al servizio dell'uomo.
<GLPI : 0.68.3><Debian 3.0><Apache 1.3.33><Php 4.4.4><MySQL 5.0>

Offline

Board footer

Powered by FluxBB