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Bonjour,
Je souhaiterai que les tickets attribués à un groupe de technicien soit visible par les membres de ce groupe.
R
---------------------------------------
A B
---------------------
C D
-----------
E F
le ticket est déclaré dans les entités enfant de D,
le groupe de technicien a été créer dans l'entité B,
les membres du groupe de technicien sont dans l'entité C.
le superviseur du groupe à un profil (Récursif) avec le droit "Voir tickets des groupes", il a aussi une habilitation dans le l'entité B et D.
l'entité par défaut du superviseur est C.
mais hélas il n'arrive pas toujours a voir les tickets affecté a son groupe.
Last edited by bangaromaric (2017-10-02 16:41:24)
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Bonjour,
il n'y a personne pour m'aider?
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Bon si j'ai bien compris
- votre superviseur à un profil récursif depuis quelle entité ? parce que la C n'a pas d'enfants
Si le groupe de techniciens est créé en récursif, dans une entité mère de celle du ticket, c'est à dire dans l'entité D ou B, il faut que le profil soit défini également en récursif depuis cette entité.
Vos tickets sont créés en E ou F et votre groupe est créé en B.
Donc les membres du groupes B peuvent voir les tickets si ceux-ci ont bien ce groupe de techniciens assigné aux tickets.
Pour le superviseur, il faut qu'il se positionne sur l'entité B pour voir les tickets.
Très important que le groupe soit récursif et le profil aussi et surtout que le ticket soit assigné à ce groupe
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
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Bonsoir, merci de m'avoir répondu.
Bon si j'ai bien compris
- votre superviseur à un profil récursif depuis quelle entité ? parce que la C n'a pas d'enfants
Si le groupe de techniciens est créé en récursif, dans une entité mère de celle du ticket, c'est à dire dans l'entité D ou B, il faut que le profil soit défini également en récursif depuis cette entité.Vos tickets sont créés en E ou F et votre groupe est créé en B.
Donc les membres du groupes B peuvent voir les tickets si ceux-ci ont bien ce groupe de techniciens assigné aux tickets.
Pour le superviseur, il faut qu'il se positionne sur l'entité B pour voir les tickets.
Très important que le groupe soit récursif et le profil aussi et surtout que le ticket soit assigné à ce groupe
merci après tes consignes j'arrive déjà a voir les tickets de son groupe dans l'onglet groupe, ça fait un problème de résolu.
Toujours avec la même architecture:
-Est ce qu'il est possible que j’empêche tout le traitement d'un ticket (suivit,tache etc..) s'il n'y a pas une validation accepter?
ex: "le ticket est crée, une validation est demander à un supérieur, pendant ce temps personne ne voit ou modifie le ticket". j'ai déjà réussit a faire une demande de validation à la création en utilisant les règles et j'ai du mal pour empêcher la modification. Est il possible de le faire juste avec les droits?
-Lorsque que la personne qui crée le ticket est dans une interface simplifié la liste d'observateur est vide est ce normal?
-Je voudrai aussi que celui qui créer le ticket ne puisse plus le modifier, mais lorsque j'enlève le droit de mis à jour, maintenant à la création du ticket il ne peut pas donné une date de résolution et cette date doit être obligatoire est ce normal?.
merci j'utilise GLPI 9.1
Last edited by bangaromaric (2017-10-04 22:10:25)
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1/ Non la validation est un circuit parallèle dont le status n'interfère pas après le circuit d'un ticket.
Vous pouvez effectuer ce blocage en écrivant un plugin
2/ La liste des observateurs est constituée de tous les utilisateurs ayant les droits sur l'entité de la personne créant le ticket
3/ Avec une interface simplifié, vous pouvez modifier votre ticket tant que personne n'est intervenu dessus (statut nouveau et aucun suivi ni aucune tâche)
Par contre, pour l'interface standard, si vous avez le droit d'ajouter une date de résolution c'est que vous avez le droit de modifier le ticket, donc tous les champs le concernant.
Vous pouvez également bloquer cela avec un plugin à écrire
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2/ La liste des observateurs est constituée de tous les utilisateurs ayant les droits sur l'entité de la personne créant le ticket
oui ce que je trouve un peu étrange c'est que en interface standard à la création d’un ticket la liste des observateurs est remplit d'utilisateur mais en simplifié personne s'affiche.
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