You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-09-12 11:29:22

msoumati
Member
Registered: 2017-09-12
Posts: 15

Plugin d’inventaire de base de donnée

Bonjour,

Je me permet de vous envoyer ce mail afin de solliciter votre aide si possible !

Je travaille en tant qu’administrateur outillage dans une société, et notre équipe doit installer et configurer GLPI dans un environnement virtuel.
Nous avons installé GLPI et nous lui avons associé certains plugins comme : OCS, Fusion…

Nous devons aussi installé un plugin pour gérer une base de donnée et faire en sorte qu’il récupère des instances et le nom de la base automatiquement !(inventaire de la BD).

Je ne suis pas trop familiarisé avec l’outil GLPI et je suis un peu perdu  !

Serait-il possible, s’il vous plait, de me guider et me donnée quelques informations concernant des plugins compatible avec GLPI capable de faire ce que je viens de citer.

Merci d’avance pour votre précieuse aide.

Cdt,
Meryam

Offline

#2 2017-09-12 11:39:46

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Plugin d’inventaire de base de donnée

Bonjour,

Il faut choisir entre OCS et Fusion et ne pas mettre les deux.
Ils font en grande partie la même chose et tu risques fort de retrouver des doublons.

Pour la gestion des DB, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité.

Bonne journée
JC

Offline

#3 2017-09-12 11:44:00

msoumati
Member
Registered: 2017-09-12
Posts: 15

Re: Plugin d’inventaire de base de donnée

Merci Jean pour la réponse  smile

oui effectivement j'ai tester les deux mais  j'ai choisi OCS pour l'inventaire des équipements réseau ..
ma question c'est comment faire l'inventaire de la base de donnée afin que je récupère le non les instances ... ??

Offline

Board footer

Powered by FluxBB