You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-08-28 23:40:32

pascal.sore
Member
Registered: 2017-01-17
Posts: 8

Erreurs de liaison Fusion inventory

Bonjour,

Je gère un parc d'environ 400 machines sur lesquelles j'avais installé il y a 2 mois le plugin Fusioninventory 2.3.18. Pour une raison technique, j'ai dû remplacer ce serveur par un nouveau GLPI/Fusion qui porte  la même adresse IP (pour ne pas avoir à modifier tous les clients).

Résultat : sur les 400 PC, seuls 119 apparaissent correctement dans GLPI (même après plusieurs jours). Pour les autres :

      * certains n'apparaissent pas du tout sur Fusion
      * certains apparaissent mais ne sont pas "lié à l'ordinateur"

J'ai lancé une tâche manuelle depuis Fusion de découverte d'une partie du réseau (8 postes). Dans ce cas, je les vois apparaître en "Matériels ignorés à l'exportation" et je n'arrive pas à les intégrer. Si je modifie les règles d'importation, je ne les vois même plus apparaître !

Bref, je suis un peu bloqué et je ne comprends pas vraiment pourquoi dans une même salle, certains postes sont reconnus et pas les autres. Je précise que l'agent Fusion est déployé par GPO pour tous les postes du domaine.

Si quelqu'un pouvait me donner des pistes de réflexion / recherche, ce serait grandement apprécié smile !

Cordialement
P. Sore

Offline

#2 2017-08-29 12:11:34

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Erreurs de liaison Fusion inventory

Quel sont tes règles importations ?

As-tu fait un importation de ton ancien serveur ?

As-tu une gpo pour modifier la base de registre de tes postes ? (si oui, tu peu la forcé pour y placer l'adresse de ton serveur

tu as bien :
http://glpiserver/plugins/fusioninventory/

tu as bien fait attention au chemin cible ?


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#3 2017-08-29 20:21:07

pascal.sore
Member
Registered: 2017-01-17
Posts: 8

Re: Erreurs de liaison Fusion inventory

Bonjour,

Merci pour ton aide. Je vais essayer d'être plus précis :

   * Le nouveau serveur a été remonté entièrement sans aucune importation
   * Les règles d'importation sont celles par défaut
   * Le contexte est un lycée d'enseignement général et technologique
   * Les postes clients sont clonés en début d'année scolaire salle par salle. Il n'y a donc aucune différence entre les postes sur les OS et logiciels installés pour chaque salle.
   * Les postes clients sont tous identiques dans une même salle (changés en même temps, même marque, même type)
   * Le client fusioninventory est déployé par GPO qui s'applique à tous les ordinateurs du domaine. La stratégie fonctionne et le client est bien installé sur tous les postes.

Malgré tout,
   1) certaines salles ne remontent pas du tout.
   2) Dans les autres salles, certains ordinateurs apparaissent dans la liste des postes client du plugin Fusion mais pas tous.
   3) Certains apparaissent dans la liste des agents depuis Fusioninventory mais ne sont pas "liés à l'ordinateur" et ne remontent donc pas dans GLPI.
   4) Si je lance une tâche automatique avec une "découverte réseau" avec le plugin, les postes manquants apparaissent dans "matériel non importés" et je ne vois pas la règle d'importation qui peut bloquer et je ne sais pas comment obtenir cette information.

J'ai regardé les fichiers de log sur glpi/files 
J'ai mis l'option debug à 2 dans le fichier /etc/fusioninventory/agent.cfg
... pas de résultat exploitable.

Par contre, si je vais sur le client et que je lance manuellement le batch "Fusioninventory-agent.bat", la remontée s'effectue correctement. Mais je n'ai pas trop envie de faire ce travail sur les 300 postes qui me manquent smile !

Des idées ? Des pistes de recherche ?
Merci en tout cas à tous ceux qui essaieront de me donner un coup de main, je commence à saturer ....

Pascal

Last edited by pascal.sore (2017-08-29 20:24:04)

Offline

#4 2017-08-30 08:14:52

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Erreurs de liaison Fusion inventory

Dans tes pc tu as bien fusioninventory dans les éléments qui sont lancé au démarrage du pc ?


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#5 2017-08-30 08:35:13

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Erreurs de liaison Fusion inventory

si tu as bien sur GLPI

configuration\Actions automatiques \Taskscheduler (programmée)
http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=144822
regarde la copie écran + le poste


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB