You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-06-15 19:49:00

jorge.figueroa-quiroz
Member
Registered: 2017-05-24
Posts: 11

Création automatique de tickets

Bonjour,
Je suis nouveau dans l’utilisation de GLPI, je voudrais savoir le processus que GLPI fait pour la création d’un ticket à partir d’un mail.
Selon je comprends, le processus est le suivant :
1.L’utilisateur envoie un mail vers le collecteur de mail GLPI
2. Le mail est reçu par le collecteur GLPI (configuration collecteur)
3.Le mail est récupéré (actions automatiques)
4.
5.Le ticket est créé.
En fait je ne comprends pas, ça qui arrive (passe) entre la récupération du mail et la création du ticket.
Merci d’avance pour vous réponses.

Offline

#2 2017-06-15 20:34:54

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Création automatique de tickets

GLPI lit le mail et constitue le ticket.
Ensuite il va lire les règle métiers du collecteur et les métiers des tickets pour affiner la création du ticket avant l'injection de celui-ci en base


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-06-19 13:32:36

jorge.figueroa-quiroz
Member
Registered: 2017-05-24
Posts: 11

Re: Création automatique de tickets

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’essaie de comprendre le processus de GLPI, car dans mon stage, je travaille dans un projet pour faire le paramétrage de GLPI.
Le cas est le suivant :
On a créé un ticket (on a juste le créé), en suite, on a envoyé un courriel électronique vers l’utilisateur GLPI responsable du ticket et on a mis en copie le collecteur GLPI.
Comme résultat on a eu :
La mise à jour du ticket, mais malheureusement, le ticket n’a pas été attribué à l’utilisateur vers qui on a envoyé le mail. (Comme information additionnel, on a le même résultat, pour la création d’un ticket en utilisant le mail).
Si j’ai bien compris le processus interne de GLPI est le suivant :
1.    Le collecteur reçoit les mail envoyés.
2.    L’action automatique "mail gaite " récupère l’information.
3.    Mise en place des actions selon le paramétrage des règles.
4.    Création du ticket ??
5.    Injection en base.
6.    Envoie de notifications.

Selon cette logique, dois-je modifier le paramétrage d’une règle ?
Si la réponse est positive, quelle règle dois-je modifier ?
Merci d’avance pour vos réponses et veuillez m'excuser pour les éventuelles fautes d'orthographe et de style. Je suis étudiant étranger.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB