You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-06-15 12:07:29

Pierre goudat
Member
Registered: 2017-06-12
Posts: 34

Application tierce pour ajouter des Tickets

Bonjour à tous,

Mon entreprise cherche un moyen de créer des tickets GLPI depuis une autre application web. Je migre actuellement la version GLPI 9.1.3 et le plugin Web services n'est pas upgrade pour cette version (si je ne me trompe pas ?)

j'ai ainsi plusieurs interrogations. Connaissez vous d'autres moyens pour ajouter ce module à GLPI ? avez vous connaissance d'un tuto pour modifier le plugin Web service et le rendre compatible avec la version de GLPI 9.1.3 ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Offline

#2 2017-06-15 14:01:53

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Application tierce pour ajouter des Tickets

bonjour,
à partir de la version 9.1 les webservices sont remplacés par une APIREST, avec laquelle on peut crééer des tickets. ( il y a un nouveau thème API REST sur ce forum)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2017-06-15 14:25:48

Pierre goudat
Member
Registered: 2017-06-12
Posts: 34

Re: Application tierce pour ajouter des Tickets

Bonjour,

Merci, je vais aller voir de ce coté.

en allant directement sur la forge j'ai vu qu'un update du plugin web service est sorti il y a 2 jours compatible avec GLPI 9.1.3.


update : je ne comprend pas vraiment tout concernant cet addon. En activant API Rest nous pouvons depuis une application tierce, effectuer des actions sur GLPI (ajout ticket par exemple). C'est un web service en quelque sorte.
Cependant comment cela fonctionne t'il ? Juste pour que je puisse comprendre, avez vous un moyen pour que je puisse tester cela en local avec un bout de code php faisant office de client ?

Last edited by Pierre goudat (2017-06-15 14:39:13)

Offline

#4 2017-06-15 20:37:52

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Application tierce pour ajouter des Tickets

Je confirme que j'ai publié la version compatible GLPI 9.1.x il y a deux jours.
Beaucoup de personnes me l'ont demandé bien que l'API REST soit dans le core.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2017-06-16 09:01:03

Pierre goudat
Member
Registered: 2017-06-12
Posts: 34

Re: Application tierce pour ajouter des Tickets

Bonjour,

Je vous remercie des informations.

Que pensez vous de l'utilisation du plugin web services ou de l'API REST ? lequel serai le mieux à utiliser ? l'API REST est comme tu l'as dit directement dans le core, ainsi sa compatibilité avec GLPI fait de lui un choix d'utilisation plus judicieux ?

Merci d'avance

Offline

#6 2017-06-16 09:10:20

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Application tierce pour ajouter des Tickets

j'ai plus d'expérience sur webservices et je crée mes tickets avec les webservices.
je travaille pour migrer vers l'API mais j'ai encore quelques difficultés.
comme le plugin webservices est maintenu en 9.1 ça me laisse un peu plus de temps.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#7 2017-06-16 09:51:07

Pierre goudat
Member
Registered: 2017-06-12
Posts: 34

Re: Application tierce pour ajouter des Tickets

J'en conclus que l'utilisation est singulièrement bien différente entre webservices et l'API REST ?

je vais essayer de faire un test des deux solutions en local sur l'action "création d'un ticket" et voir quelle solution est la mieux adapté.


Concernant le webservices, je vais poster cela ici :

j'ai installé le plugin et effectué quelques recherches. j'aimerais faire un petit test en local utilisant le protocol SOAP. j'ai vu des fichiers de test dans l’arborescence du plugin mais ne sais pas comment les utilisés. En effet je ne peux pas directement y accéder car le htaccess bloque ma tentative et si je le place à la racine de mon serveur pour l'exécuter, ce dernier ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait un petit bout de code en php pour un test local sur la création d'un ticket ? je souhaiterai juste lancer le script php et puis obtenir la création d'un ticket pour pouvoir un peu voir le fonctionnement ?

Merci d'avance !

cordialement,

Offline

Board footer

Powered by FluxBB