You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-04-28 16:18:59

tazq
Member
Registered: 2017-04-28
Posts: 1

Envoyer notifications contrats plusieurs fois

Bonjour,

J'ai réussi à configurer les notifications par mails pour l'expiration des contrats correctement mais mon problème si ça en est vraiment un c'est que glpi n'envoie une alerte que une fois pour dire que la date d'expiration est dans moins de 10 jours.

La notification "contract end" est en CLI, et pour tester j'essaye de lancer la tâche "contract" en CLI avec :

php5 /var/www/html/glpi/front/cron.php --force contract

La tâche s'exécute bien, dans les logs de glpi "cron.log" :
2017-04-28 16:14:46 [@glpi-mlh-p02]
Externe #2 : Démarrage contract

Si je crée un nouveau contrat avec une date d'expiration dans moins de 10 jours, que j'exécute la tâche en CLI avec la même commande que avant un mail va s'envoyer, si je le refais une deuxième fois, rien ne s'enverra.

J'ai aussi déjà attendu 24h entre la première notification et l'attente d'une deuxième, mais rien non plus.

Je précise que j'utilise déjà les alertes avec les dates d'expirations des domaines(plugins domain) et que ça marche très bien, j'ai configuré cron pour les notifications.

Du coup, est-ce qu'il est possible de pouvoir faire en sorte que glpi envoie plusieurs notifications ?

Merci.

Last edited by tazq (2017-04-28 16:23:11)

Offline

#2 2017-05-09 17:40:40

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Envoyer notifications contrats plusieurs fois

Non les alertes ne sont envoyées qu'une seule fois pour éviter justement de spammer les destinataires (choix demandé pas les utilisateurs de GLPI lors de la mise en place de ce type de notifications)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB