1 (edited by maximemasse35 2017-04-26 12:27:42)

Topic: Script traitement automatique ticket

Bonjour,

J'ai réalisé un script perl pour permettre le traitement automatique d'un ticket lorsque celui-ci est validé.
Le script permet donc d'extraire les données situé dans la partie description du ticket en récupérant directement les informations stocké dans la base de données.
Après avoir donc traité le ticket via mon script perl, je voudrais que celui-ci passe en statut "Résolu".

Pour cela, faut-il que je fasse une requête de type update pour mettre à jour le champ statut dans la base de données ou passer par l'utilisation d'une API ?

Merci de vos réponse

Maxime

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Re: Script traitement automatique ticket

Les traitement automatiques peuvent être réalisés via un plugin et les mise à jour du ticket via les fonctions update du coeur

CentOS 6.5 - PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + memcached
GLPI 0.90.5 SVN - GLPI 9.1.3 SVN
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

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Re: Script traitement automatique ticket

Merci de votre réponse

Actuellement mon script perl fonctionne en effectuant une requête update directement dans la base de données pour passer le ticket en "Résolu" mais je voudrais savoir si cette méthode est sensible à la casse ?

Comment puis je avoir accès aux fonctions update de cœur ?

Merci de vos réponse

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Re: Script traitement automatique ticket

Fonctions update et updateInDb du fichier commonDBTM.class

Les données sont nettoyées avant l'insertion en base

CentOS 6.5 - PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + memcached
GLPI 0.90.5 SVN - GLPI 9.1.3 SVN
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

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Re: Script traitement automatique ticket

Merci beaucoup pour votre réponse